A A A A Auteur Sujet: Polo R WRC !!!  (Lu 15493 fois)

Hors ligne tibilly

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Polo R WRC !!!
« Réponse #30 le: 04 novembre 2011 à 16:55:40 »
 Moteur : Anti lag systeme, ou misfiring système, ou bang bang (en court)

.Bang-bang (également connu sous le nom de la ALS pour Anti-Lag System) est une technique de gestion du moteur qui permet de minimiser les temps de latence turbo.

Comme vous le savez peut-être, les turbocompresseurs ont ce qui est appelé temps de latence. C'est le temps nécessaire à la turbine pour atteindre son plein régime à partir d'un état intermédiaire de vitesse de rotation. La durée du décalage d'un turbocompresseur dépend de nombreux facteurs parmi lesquels son inertie, l'efficacité flux d'air, la contre-pression, etc.
Le problème est en partie traitée par montage d'un clapet de décharge turbo (dump valve), qui agit chaque fois que le conducteur lève le pied de l'accélérateur. La soupape de décharge va évacuer l'air sous pression sortant du turbocompresseur tandis que le collecteur d'admission est fermée permettant ainsi à la turbine de ne pas décrocher et d'éviter de possibles dommages à ses roulements. Sur les voitures de course, il est très fréquent d'ajouter des turbocompresseurs surdimensionnés afin d'être en mesure de produire suffisamment de pression de suralimentation et d'assurer une puissance moteur suffisante.
Les gros Turbocompresseurs affichent un LAG plus important en raison de leur inertie de rotation plus élevée. En pareil cas, le clapet de décharge est insuffisant pour permettre au turbocompresseur ne pas perdre trop de vitesse lorsque le conducteur coupe les gaz.
En outre les voitures de rallye sont équipés d'un limiteur de turbo, qui est régie par la FIA. Un des effets de l'étranglement est d'augmenter le LAG. C'est pourquoi, dans les voitures de course, et plus spécifiquement dans les voitures de rallye, où le couple et la disponibilité du moteur sont des facteurs critiques pour les performances, la plupart des applications utilisent des systèmes anti-lag.

Au cours d'un laps de temps le moteur est beaucoup moins réactif et sa production bien au-dessous des nominales. Pour contrer l'effet du LAG les pilotes accéléraient bien avant qu'ils ne l'auraient fait dans une voiture non turbo. D'autres ont utilisé une technique, introduite par le pilote allemand Walter Röhrl, connu comme "freinage pied gauche", où le pilote utilise son pied gauche pour freiner la voiture tandis que son pied droit accélère pour garder le turbo en charge optimale. Le freinage pied gauche est très brutale sur les freins qui sont mis sur le stress extrême, mais est très efficace pour maintenir le turbo en rotation.
le ALS est une idée simple mais qui a été relativement difficile à appliquer. Ce n'est que lorsque les systèmes électroniques de gestion du moteur étaient suffisamment avancées pour permettre la prise en considération de beaucoup plus de paramètres, en temps réel, que dans le passé, il est devenu possible de les utiliser efficacement dans le traitement du ALS. Toyota Team Europe ont été les premiers à l'utiliser dans les courses(L'ALS de Toyota est connue sous le nom de Toyota Système de Contrôle de la Combustion tandis que Mitsubishi appeler le système Postcombustion Control System).

Comment fonctionne le ALS
Lorsque le conducteur lève le pied de la pédale d'accélérateur le point d'allumage est altérée avec parfois 40 ° ou plus de retard et l'air d'admission et le mélange d'alimentation en carburant se fait plus riche. Le papillon d'entrée est maintenu légèrement ouvert ou un injecteur d'air, court-circuitant le papillon d'admission, est utilisée pour maintenir l'alimentation en air du moteur. Il en résulte mélange air / carburant qui ne cesse dans les chambres à combustion lorsque le conducteur n'accélère pas. L'allumage est fortement retardée, le mélange air / carburant atteint surtout les tubes d'échappement non brûlés. Lors du déclenchement de bougie d'allumage, la soupape d'échappement commence à s'ouvrir en raison de l'inflammation retard mentionné ci-dessus. En outre, la température des gaz d'échappement étant extrêmement élevé, le combustible non brûlé explose au contact des tubes d'échappement. Heureusement, le turbo est assis juste là, et l'explosion maintient virage (sinon elle serait de ralentir depuis son admission, les gaz d'échappement, sera coupé). L'effet est nettement plus faible temps de réponse avec certains inconvénients:

Une hausse rapide de température du turbocompresseur (qui passe de ~ 800 ° C à C ° 1100 + région) chaque fois que le système est activé
Un stress énorme sur le collecteur d'échappement et les tuyaux (monté sur une voiture de rue, un système de bang-bang détruirait le système d'échappement au bout de 50-100 km)
Le turbo produit élan significatif, même à des vitesses de ralenti du moteur
Les explosions qui se produisent dans les tubes d'échappement générent des flammes importantes qui peuvent, parfois, être observé à la fin du tube d'échappement
Réduction du frein moteur
L'effet de la ALS est surtout tributaire de la quantité d'air admis dans le moteur, plus d'air est fourni, plus les effets du ALS seront considérables. Conséquent, les systèmes ALS peut être plus ou moins agressive.
Un ALS faible maintiendra une pression de 0 à 0,3 bar dans le collecteur d'admission lorsqu'il est activé alors que, en cas d'inactivité, la pression dans le collecteur d'admission avec le papillon fermé serait dans la région de -1 bar (vide absolu).
Un ALS version racing peut maintenir une pression maximale de 1,5 bar dans la tubulure d'admission avec le papillon fermé.
Alors que les systèmes montés dans les voitures de course Toyota et Mitsubishi sont relativement faible et sans bruit ceux qui sont montés dans les voitures Ford et Subaru sont beaucoup plus bruyants et agressifs.
Le bang-bang du système est propriétaire de son nom à la violente explosion, on entend des bruits lorsque le conducteur lève hors tension. La plupart des implémentations de course sélectionnable par l'utilisateur ont des anti-lag paramètrables en fonction du terrain, généralement trois paramètres peuvent être sélectionnés par le conducteur allant de faible à très agressif.

Notez que certains événements régionaux ou nationaux européens interdisent l'utilisation de systèmes ALS, tandis que plus en plus d'événements WRC réglementer les niveaux de bruit autorisés par les voitures de la concurrence désactivant ainsi le ALS.

À partir de 2002 nouveaux anti-lag techniques, tels que des gaz d'échappement (EGR), les dépassements sont peu à peu la méthode décrite ci-dessus comme ils sont plus doux sur les parties mécaniques du moteur..

« Modifié: 04 novembre 2011 à 16:57:18 par tibilly »

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« Réponse #31 le: 04 novembre 2011 à 20:24:15 »
 :plusun:

très instructif

Hors ligne Choupi13

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« Réponse #32 le: 04 novembre 2011 à 22:02:17 »
Je m'attendais pas à une réponse aussi complète  :merci:

Ex-Golf 5 2L TFSI 200Ch GTI Reflet d'argent


Team  :like:

Pforre67

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« Réponse #33 le: 04 novembre 2011 à 22:31:38 »
très instructif, c'est de la bonne lecture :)

merci l'ami ;)

Hors ligne Didy

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« Réponse #34 le: 04 novembre 2011 à 22:55:16 »
 :shock: J'adore !!

Je ferai bien volontiers du rally rien que pour la conduire ..  :love:

 :auto: :auto:

Filetés weitec hicon GT, jantes 3sdm 18"

mikeonerz

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« Réponse #35 le: 05 novembre 2011 à 13:56:32 »
Je m'attendais pas à une réponse aussi complète  :merci:

 qu'est ce que le "anti lag system"? Vous avez 4 heures!  :lol1:

Hors ligne JC2Nice

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« Réponse #36 le: 16 janvier 2013 à 11:03:59 »
 :auto: 1ère victoire de spéciale pour la polo R WRC et Sébastien Ogier :joyeux2: : http://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites/Ogier-et-vw-d-entree/342787
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« Réponse #37 le: 16 janvier 2013 à 11:07:08 »
Je viens de voir ca aussi ce matin !!! Elle envoie la petite polo  :amen:

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« Réponse #38 le: 16 janvier 2013 à 11:56:25 »
Das auto !  :cool5: :joyeux2:


-> Plus sa frotte, plus c'est hot !

Hors ligne Yoaudi

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« Réponse #39 le: 16 janvier 2013 à 12:00:42 »
 :joyeux2: Volkswagen est arrivé !!! La où VW passe, les autres trépasse :lol1:
Bon faut pas crier victoire trop vite mais sa commence très bien pour eux :like:

Hors ligne JC2Nice

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« Réponse #40 le: 16 janvier 2013 à 14:22:04 »
Loeb a répondu en gagnant la 2ème spéciale et en prenant la tête du rallye...ça promet une belle bagarre :auto: :cool5:
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« Réponse #41 le: 16 janvier 2013 à 18:17:18 »
Loeb est magnifique !!!! Ogier est deja relégué à plus d'une minute, les autres on en parle meme pas !!!

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« Réponse #42 le: 16 janvier 2013 à 21:24:15 »
Je penses que la polo R WRC a toute ses chance dans ce championnat mais le souci c'est Mr Loeb...

Par contre j'ai une question la PoloR WRC c'est une S2000 avec un 1.6l au lieu du 2.0l ou y a autre chose qui change?
Car il me semble que Ogier s'entrainé en S2000 en attendant la finalisation de la polo.


Hors ligne JF67

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« Réponse #43 le: 16 janvier 2013 à 22:44:45 »
La polo est un 1l6 turbo comme toute les WRC depuis l'arrivée de la ds3 et ford fiesta en WRC en 2011!

Les S2000 sont des 2l atmo et sont arriver en IRC!
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« Réponse #44 le: 16 janvier 2013 à 23:35:09 »
La polo est un 1l6 turbo comme toute les WRC depuis l'arrivée de la ds3 et ford fiesta en WRC en 2011!

Les S2000 sont des 2l atmo et sont arriver en IRC!

 :plusun: