A A A A Auteur Sujet: Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?  (Lu 11988 fois)

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Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« le: 05 mai 2011 à 09:26:16 »
Bonjour à tous,

Hier en testant mes anti brouillard (je possède la voiture depuis 1 semaine) je me suis rendu compte que seul l'atb arrière fonctionnait.

Après une petite recherche je me suis rendu compte que je dispose bien des anti brouillard avant + grille + commodo qui va bien mais..... les anti brouillard avant ne sont pas câblés...

Pour info, lorsque je tire le commodo en position 1, le voyant anti brouillard s'allume bien au niveau du commodo, et en position 2 l'anti brouillard arrière s'allume.

J'ai lu tous les topics traitant des atb mais personne n'était dans mon cas.

A votre avis si je demande à VW de me mettre le cablage cela suffira t-il et combien cela pourrait me couter ?

Si ça peut aider voici les options : Allumage des feux auto, régulateur de vitesse, ouverture/fermeture des vitres via télécommandes, clim bi-zone auto, radio cd mp3 VW, ESP, odb version petit écran, boite DSG 6, rétroviseurs électriques, détecteur de pluie (à vérifier), coming home/leaving home etc.

Merci pour votre précieuse aide :)

Jonathan

Hors ligne tchapwety

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Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #1 le: 05 mai 2011 à 10:48:34 »
Je doute que VW "oublie" un câblage d'origine  :lol:. Donc, probablement un montage maison juste pour le côté esthétique .... Donc, à câbler, effectivement.
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Hors ligne Seb2508

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Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #3 le: 05 mai 2011 à 12:14:32 »
Je reviens de chez VW effectivement ils confirment que c'est un montage de seconde monte :-/

Voici le devis qu'il m'indique :

 - Le Faisceau : 35€
 - M.O : 3h : 305€ !!! comprenant démontage/remontage du pare choc, mise en place du faisceau
 - Valise : 50€

D'après eux vu qu'il y a déjà le commodo qui fonctionne ainsi que l'ensemble des pièces il ne faudrait simplement que mettre en place le faisceau et un coup de valise.

J'ai tenté de voir si un des mécanos pourrait le faire au black mais visiblement aucun ne voulait ( ou ne pouvait... ils ont déjà eu du mal à pouvoir m'expliquer comment monter le faisceau tout seul , je pense qu'ils ont un peu de mal dans cette concession.)

Du coup pour 300€ je crois que je vais trouver une autre solution, soit mettre le faisceau moi même au risque de tout péter soit trouver une âme charitable qui pourra me le faire moyennant finance. Je suis à Villemomble dans le 93 pour info :)

Merci pour le tuto mais d'une part je souhaite le faire avec le faisceau d'origine et d'autre part je ne sais pas à quelle étape m'arrêter étant donné que mon commodo est déjà celui possédant les AB et que les voyants s'allument, j'ose donc espérer( à tort ?) que toute la partie câblage habitacle est ok...

Hors ligne saymz

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Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #4 le: 05 mai 2011 à 21:13:01 »
Deux chose l'une,
tout d'abord volkswagen ne te fera jamais un montage passant par la centrale électrique si celle ci n'est pas compatible.
deuxièmenet si l'anvien proprio à changer le commodo des feux c'est qu'il avait réellement l'intention de cabler les antibrouillards.

Du coup la question de savoir qu'est-ce qu'il l'a arrèté dans son élan ? Pas de Vagcom, centrale électrique non compatible,...
Le fait que le voyant sur le comodo s'allume n'indique en rien le fait que la centrale soit compatible et encore moins qu'il soit relier.

Pour le prix je suis relativement d'accord environ 40€ le faisceau. Pour les 3Hrs de main d'oeuvre il pousse un peux car tu n'es pas obliger de descendre le parechoc...

Pour le montage je suis du 28 près de Chartres ;-)

Hors ligne neocrow

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Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #5 le: 05 mai 2011 à 23:31:18 »
Le fait d'avoir les retro electrique degivrant, le coming home, allumage des feux auto, clim bi zone, atb arrière, régulateur de vitesse etc n'indique pas une centrale compatible ? Comment vérifier sans démonter la centrale ?c

Pourquoi pas passer par charte si le déplacement et ton tarif sont raisonnables :) mais en région parisienne serait mieux.

Pour l'ancien proprio il aurait au moins mit le faisceau dans le doute tout de même non ? Là on dirait qu'il s'est arrêté à la partie matériel/design.

Edit : 1 heure pour aller à charte c'est parfait :)

Edit 2 : Après réflexion le commodo n'a pas du être changé puisque j'ai les feux auto donc il est probablement d'origine ?

Edit 3 : La liste des options est disponible sur mon topic de présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24586.msg431188#msg431188
« Modifié: 06 mai 2011 à 15:16:27 par neocrow »

Hors ligne tyty14

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Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #6 le: 06 mai 2011 à 19:15:34 »
quelques reponses a tes questions

le moyen de voir la version de ta centrale sans demontage : vagcom

le commodo avec position auto existe avec ou sans antibrouillard avant.

Avant d'acheter ton faisceau il faut verifier que ta centrale est compatible.

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Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #7 le: 06 mai 2011 à 19:44:10 »
 Merci pour l'info. Pas de vagcom snif.
Si je retire le commodo + le vide poche et cadre + le cache au dessus des pédales, j'aurai accès à la console normalement non ?
Je compte le faire demain pour avoir plus d'info. Aucun risque de faire ça batterie branchée ( je n'ai pas les codes du rcd...) ?

Sinon pour info le VW de chaumont me propose 45€ l'heure de M.O et il pense qu'il faut une ou deux heures. A condition que ma centrale soit compatible.

Ps: mon commodo dispose aussi des positions atb avant et atb arrière ( voir photo de ma présentation)
« Modifié: 06 mai 2011 à 19:48:48 par neocrow »

Hors ligne neocrow

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Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #8 le: 07 mai 2011 à 14:45:31 »
Voici les news, j'ai démonté le cache du bas pour voir la référence de la console :

1K0-937-049-S 

Visiblement ce serait donc une Midline  :feu: ? Or si mes souvenirs sont bon j'ai vu un tuto où il disait qu'on ne peut pas mettre d'atb sur une console midline ? Est ce aussi valide si on fait câbler/activer les atb directement par VW en gardant la console midline ?

Hors ligne loulooo

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Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #9 le: 07 mai 2011 à 16:43:23 »
Normalement tu ne peux pas faire ça sur une midline, c'est justement la différence avec la highline  :lol1:

D'ailleurs j'ai lu que bien souvent on a accès à plus d'options activables par le vagcom que par le VAS de chez WV ... Donc si effectivement les membres du forum disent que ce n'est pas possible sur une midline .. C'est que cela ne doit pas être possible  :bizarre1:

PS : effectivement d'après le Tuto du montage des anti-brouillard (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20385.0)  c'est bien une midline que tu possèdes : 1K0-937-049-S   ; 17 Byte (Medium) 

C'est peut-être ça qui a arrêté l'ancien proprio lors du montage ..

Hors ligne neocrow

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Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #10 le: 07 mai 2011 à 17:18:35 »
Et comme je ne compte pas changer de centrale on dirait bien que mes atb vont rester de la déco...

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Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #11 le: 08 mai 2011 à 02:07:53 »
Pas de panique, tu peux quand même câbler tes antibrouillards en passant par un relais, je l'ai fais en suivant le tuto de saymz http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10210.msg173890, car moi aussi, j'avais une centrale midline et pas de problème, mes antibrouillards fonctionnent à la perfection. Juste un petit conseil auquel j'ai pensé par après, c'est de brancher l'alimentation du relais à un +12V après contact au lieu d'un +12V continu et ainsi tes antibrouillards se couperont en même temps que ton contact, chose à laquelle j'ai pensé par après avoir fait le branchement. Si j'ai un jour un peu de courage, je ferai le changement, mais bon, ça fontionne très bien comme cela également, faut juste pas oublier d'éteindre les antibrouillards, car la batterie ne sera pas contente du tout en cas d'oubli... :lol:

Hélàs, nous n'habitons pas près l'un de l'autre, sinon, je t'aurai fait le branchement avec plaisir.

Cordialement.

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Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #12 le: 08 mai 2011 à 02:13:20 »
Merci pour le conseil et l'aide à distance :)


Petite question, si j'achete le faisceau d'origine je pourrai suivre ce tuto ou alors on est obligé de jouer les mac gyver de la création de cable et de cosses lol ?

Personne pour faire le même tuto sur golf ?  Staff... ? Lol
« Modifié: 08 mai 2011 à 02:30:32 par neocrow »

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Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #13 le: 08 mai 2011 à 15:07:41 »
Pas de problème, avec plaisir. Moi, je pensais que la mienne était une Highline, mais après avoir vérifié avec VCDS, je me suis aperçu que j'avais une midline, mais j'avais déjà le faisceau d'origine, et donc, j'ai coupé les cosse d'origine, et j'ai serti des cosses ordinaires que j'ai branché au relais. J'ai juste dû reprendre un fil rouge et un fil brun pour brancher le +12V au relais et la masse au relais, sinon, le reste, c'est le câblage d'origine. Le tuto sur le Caddy est identique à la Golf, c'est le même branchement. Moi, il me fallait le tout, les phares, les raccords pour les phares et le câblage, mais toi, ce n'est que le câblage qu'il te faut. Voici où tu peux te procurer le câblage d'origine : http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p214_cGolf-5---Golf-5-Plus---1K.html

Je ne vois pas non plus pourquoi, chez VW, ils parlent de valise, car si c'est une midline, pas possible de les brancher en mode origine, à part que de changer la centrale en Highline. Pour moi, la meilleure façon, c'est l'installation avec un relais. Je reste à ta disposition pour d'autres infos si tu le souhaite.

Cordialement.


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Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #14 le: 08 mai 2011 à 15:13:52 »
Genial merci pour l'info je vais donc acheter le faisceau d'origine et faire de la découpe.
Pour le relai c'est la même ref que sur le tuto de la caddy ?

Je dois prendre le faisceau hb11 ou hb4 ?
Ou planquer le relais ?

Pour VW pour tout te dire il ne m'ont même pas parler de la centrale compatible ou pas...