Ca se pourrait bien. La pièces en defaut normalement est le synchro qui ne fait pas bien son boulot. A savoir qu'il ne passe pas bien la vitesse. (je te le ressort tel que je l'ai compris avec mon petit cerveau
).
Comme la boite craque, cela abime le pignon de 2e. Il est donc a changer aussi.
On peut supposer que si il a fait changer le pignon c'est pour se probleme.
Mais il te faut des certitudes (facture) car moi j'ai ce probleme et la facture est TREEEEEES salé.
De toute facon rien ne m'empeche de le verifié par toi meme.
Lors de l'essai, une fois bien que la voiture est bien chaude ( et seulement a ce moment...), envoi la premiere à plus de 6000tr/min et passe la seconde.
Tu verra bien
P.S. Pour savoir si la voiture est à bonne temperature il y a une manip a savoir pour connaitre la temperature moteur. Sur la gt il n'y a pas d'indication de T• moteur.
Il faut appuyer sur les bouton de la clim (air vers le haut + ECO).
Une seule impulsion suffit.
Ensuite tourner le bouton de gauche jusqu'a 19 et le bouton du millieu jusqu'a 19,2.
Ainsi tu verra apparaitre la temperature moteur dans l'ecran de clim droit.
Si tu n'a pas compri il y a un tuto avec des photos qui explique sur le forum