A A A A Auteur Sujet: [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9  (Lu 250296 fois)

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[Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #120 le: 23 avril 2012 à 20:46:04 »
comme dis plus haut, il y à adaptable, et adaptable... tu as des pièces adaptable sans marque , et tu as des pièce de remplacement de marque, type SKF, TRW, ferodo, contitech, etc... personellement, je n'ai jamais eu de problème avec ces marques (pour distri je prend du skf, courroie accessoire je prend contitech, pompe à eau aquaplus, et plaquettes TRW, quand aux disque c'est du brembo, ou zinnerman...

 :merci: pour le conseil pour la poulie de l'alternateur  :cool4:
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proxi

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[Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #121 le: 24 avril 2012 à 19:54:12 »
Pour ma part j'ai commandé le kit distri Contitech pour Golf 5 TDI 105 . Très bien placé niveau tarif sur Webdealauto.

Le magasinier de chez VW ma confirmé que c'était la marque du matériel que eux fournissent.


proxi

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[Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #122 le: 11 mai 2012 à 20:03:54 »
Ca y est, distribution faite ;)

J'en ai eu pour 180 euros de pièces (Webdealauto):
- Kit Distri Contitech
- Pompe à eau SKF
- Courroie accessoire Contitech

- G12 plus plus (30 euros chez VW)

Montage réalisé en 5h, en bossant tranquillement, pause apéro comprise  :boire1:

J'ai pu constater que la courroie d'origine portait bien la marque Contitech


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[Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #123 le: 11 juin 2012 à 12:29:56 »
Salut à tous,
Quand j'ai acheté ma golf la courroie avait été changée à 80.000km et là je suis presque à 156.000km, j'ai eu plusieurs avis et je ne sais pas quoi penser, je dois la changer à 170.000km ou 180.000km s'il vous plaît ?

Voici le lien d'un kit+pompe pouvez-vous me dire aussi si c'est bon aussi ?
=> http://www.webdealauto.com/fr/Pompe+a+eau+++kit+de+courroie+de+distribution/CONTITECH+CT1028WP3.3096.501152.17484.html


Merci amplement d'avance  :cool4:
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[Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #124 le: 11 juin 2012 à 18:01:52 »
c'est tout les 120 000km la distri pour les moteur BKC comme le tien  donc normalement tu devrai la faire à 200 000 kms
et pour le kit ça à a l air d être ça moteur  BKC  1.9 TDI 105  .
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mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

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[Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #125 le: 11 juin 2012 à 21:07:20 »
c'est tout les 120 000km la distri pour les moteur BKC comme le tien  donc normalement tu devrai la faire à 200 000 kms
et pour le kit ça à a l air d être ça moteur  BKC  1.9 TDI 105  .

C'est possible que ce soit tout les 120000km mais moi quand je l'ai acheté le gars l'avais changé à 80.000km donc pour toi ce serait 200.000km! c'est pas un peu too much ? 180.000km c'est pas mieux ? enfin ché pas ?

 :merci:
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Re: [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #126 le: 11 juin 2012 à 22:37:35 »
Slt

Idem, 120 000 km

Après c'est toi qui décide et si tu préfère 80 000 km, alors fait le .

:wink:

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« Réponse #127 le: 11 juin 2012 à 22:37:46 »
tu peu toujours la faire a 180 000  en préventif si tu préfère il y a rien qui t en  empêche 
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« Réponse #128 le: 12 juin 2012 à 11:35:07 »
Ok merci pour tout les gars !  :cool5:
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« Réponse #129 le: 06 septembre 2012 à 12:56:35 »
        Bonjour a tous,

 Je vois qu'il y a plusieurs courageux qui ont refais la distrib sur leurs G5.
Excellent tutoriel, avec beaucoup d'astuces au fil du post.
Je suis en cours sur la mienne.  J'ai une question:
Mais comment faite vous pour remettre la courroie?
J'ai déjà eu du mal pour l’enlever, mais pour remettre la neuve ...
Y a t-il une méthode ? J'ai beau essayer dans tous les sens, ca ne rentre pas...
Faut-il y aller au forceps, ou quoi ?

Merci d'avance pour votre aide.
Golfi91.
 

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« Réponse #130 le: 06 septembre 2012 à 14:48:50 »
    Hi,

 Bon, j'ai enfin réussi a poser cette  :colere4: de courroie.
 Pour d'autres qui auraient le même souci:

- J'ai redéfait le galet tendeur (sorti sur son axe de quelques cm
- Jai pose la courroie sur toutes les poulies (enfoncée sur ~ 1cm)
- Puis positionner la courroie en l’enfonçant petit a petit sur toutes les poulies.
- Vers la fin, il faut penser a bien positionner le galet tendeur ...

Voila. maintenant je vais essayer de trouver une clé dynamo adaptée ...
Et de remonter tout le reste.

PS: Ils ne nous facilite quand même pas la vie chez VW ... :D

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« Réponse #131 le: 08 septembre 2012 à 12:39:17 »
   Hi Hi Hi,

 Je viens de voir sur une revue technique que l'on est censé changer les vis de fixation moteur a chaque démontage ...
Qu’en pensez vous ? Y a t-il un risque a remettre les vis d'origine ?

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« Réponse #132 le: 08 septembre 2012 à 13:22:34 »
tu parle des vis de fixation du support moteur?
ou des vis de poulie de vilbrequin?
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« Réponse #133 le: 08 septembre 2012 à 16:39:43 »
Jrmy,

   Je parle des vis de fixation du support moteur, en regardant les couples sur une RT, j'ai vu qu'ils préconisent le changement a chaque fois... Vu sur internet, il y "aurait" eu des cas de vis cassées (sur des G4, je crois).

 Ca m’inquiète un peu.

Par contre pour la poulie de vilebrequin, le serrage a 10 + 90° , je n'ai pas réussi, faut dire qu'avec la DSG, on peux pas bloquer le moteur ...
  Je n'ai pas réussi non plus a débloquer la poulie d'alternateur, je pense le sortir pour avoir plus d'espace.

Merci de ton aide.
« Modifié: 08 septembre 2012 à 16:42:03 par Golfi91 »

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« Réponse #134 le: 08 septembre 2012 à 18:58:30 »
perso je ne l ai pas changé et j ai pas perdu mon moteur  :moqueur3:
 par contre je m inquièterai plus de serrer au couple la poulie de vilo .
regarde du coté du volant moteur si il y a pas un trou dans la cloche  d embrayage pour le bloquer avec un tournevis et tu serre au couple.
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