A A A A Auteur Sujet: [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9  (Lu 250282 fois)

proxi

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[Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #105 le: 18 avril 2012 à 21:04:40 »
120 euros le kit + pompe à eau Contitech sur WEBDEALAUTO
12 euros de courroie accéssoire.

Le tout pour - de 150 euros + aussi quelques heures dessus un samedi  :cool4:

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« Réponse #106 le: 18 avril 2012 à 21:05:07 »
pour 295€  j ai fais kit courroie distri , pompe a eau , galet tendeur  , courroie accessoire et poulie alternateur  le tout en pièces d origine VW avec ma remise perso et la facture je m'en foutais un peu c est moi qui faisait tout . :D
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« Réponse #107 le: 18 avril 2012 à 21:08:03 »
120 euros le kit + pompe à eau Contitech sur WEBDEALAUTO
12 euros de courroie accéssoire.

Le tout pour - de 150 euros + aussi quelques heures dessus un samedi  :cool4:

 :cool5:mais moi je suis pas partissant de la pièces adaptables je préfère mettre que de l origine pour ma golf.
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« Réponse #108 le: 18 avril 2012 à 21:10:11 »
Si tu fait une distri chez VW tu recoit du Contitech badgé VW  :wink:

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« Réponse #109 le: 18 avril 2012 à 21:17:20 »
oui badgée VW c est ça  la différence

VW impose un cahier des charge  à ces fabricant de pièces  , en pièces adaptable il ne sont pas obligé de respecter ce cahier donc pour certaine pièces la qualité n est pas la même .
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« Réponse #110 le: 18 avril 2012 à 21:23:47 »
Salut.

Moi pour la poulie débraillable c'est très simple, sortir l'alternateur (5minutes), le tenir dans l'étau, bloquer "l'hélice" interne avec un tourne vis, puis à l'aide d'une clef "XZN" dessérez la vis dans l'axe de la poulie, retirez la poulie, remettre la neuve, remontez l'aternateur, 30 minutes après l'ouverture du capot c'est fini ! :bizarre3:
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« Réponse #111 le: 18 avril 2012 à 21:24:56 »
Jamais eux de soucis avec des pièces vennant de là.

C'est d'ailleurs pas rare de voir certaines pièces qui arrivent avec le logo VW qui à été poncé.

Brefs, pour moi ces pièces sont les mêmes. Peut etre que je me trompe, mais en tout cas jamais eut de probleme.

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« Réponse #112 le: 18 avril 2012 à 21:26:52 »
Salut.

Moi pour la poulie débraillable c'est très simple, sortir l'alternateur (5minutes), le tenir dans l'étau, bloquer "l'hélice" interne avec un tourne vis, puis à l'aide d'une clef "XZN" dessérez la vis dans l'axe de la poulie, retirez la poulie, remettre la neuve, remontez l'aternateur, 30 minutes après l'ouverture du capot c'est fini ! :bizarre3:

Merci du tuyau  :cool:

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« Réponse #113 le: 18 avril 2012 à 21:28:43 »
il y a écrit VW sur ma voiture donc je lui donne du VW  :D
et  de toute façon au prix ou je touche les pièces VW faudrait que je sois con pour mettre de l adaptable .
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« Réponse #114 le: 18 avril 2012 à 21:31:16 »
C'est sur, si tu as des réducs  :cool5:

Après il y a adaptable "no name" et adaptable "Skf, Continental, TRW, ..."

Il y a quand meme une nuance  :cool2:

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« Réponse #115 le: 18 avril 2012 à 21:32:00 »
Salut.

Moi pour la poulie débraillable c'est très simple, sortir l'alternateur (5minutes), le tenir dans l'étau, bloquer "l'hélice" interne avec un tourne vis, puis à l'aide d'une clef "XZN" dessérez la vis dans l'axe de la poulie, retirez la poulie, remettre la neuve, remontez l'aternateur, 30 minutes après l'ouverture du capot c'est fini ! :bizarre3:
ta pas intérêt  a trop forcer pour tordre  une hélice interne si non ton alternateur est fontu il sera déséquilibré et il va pas tourner longtemps .

j ai un collègue qui le fait en place avec un marteau burineur
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« Réponse #116 le: 18 avril 2012 à 21:33:41 »
Les pièces que j'ai commandé  pour la distrib sont les même que j'ai démonté sur l'auto, par exemple la courroie de distrib : contitech ref longeur... Tous les logos les inscriptions identiques, il ne manque que le logo skoda que j'avais sur l'ancienne, donc les pièces viennent bien du même endroit mais le tampon n'est pas apposé pour la vente hors concession... Donc moi avec 25 à 50% de remise je n'hésite pas je me sert là ou c'est le moins cher, car pour le coup de tampon mon fils de 2 ans en mets de partout sur cs dessins pour bien moins cher que les consteucteurs automobiles !!!  :moqueur3:
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« Réponse #117 le: 18 avril 2012 à 21:35:32 »
ta pas intérêt  a trop forcer pour tordre  une hélice interne si non ton alternateur est fontu il sera déséquilibré et il va pas tourner longtemps .

j ai un collègue qui le fait en place avec un marteau burineur

Dans l'hélice interne il y a un emplacement pour faire passer le tourne vis, donc impossible de tordre quoi que ce soit, mais attention, je ne donne pas de conseil, je fais juste part de mon expérience perso, je ne prétends pas dètenir le savoir. :oops:
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« Réponse #118 le: 18 avril 2012 à 21:37:07 »
à c est bon a savoir  :merci: du conseil  :cool5:
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« Réponse #119 le: 19 avril 2012 à 15:52:32 »
certaine pièce adaptable et pas bien du genre plaquette t appuis a peine sur les frein o croie que tu a avaler un oiseau  :lol1:donc a voir