véhicule concerné :
Golf TDI 105
pièces utilisée:
commencer par desserrer la roue avant droite , lever la voiture et la caler , déposer la roue avant droite ,déposer le cache moteur inférieur et supérieur et le passage de roue avant droit.
déposer le filtre à gasoil en enlevant les raccords rapides il faut appuyer dessus remonter le verrouillage et tirer dessus.
enlever le remplissage de lave glace .
déposer le vase d expansion après vidange du LDR.
pour vidanger sans trop perdre de LDR , enlever les durites du vase et le vider dans un bidon après mettre la durite inférieur du vase dans le bidon et souffler dans la durite supérieur du vase jusqu'a vider le moteur de son liquide comme ca vous avez très peu de perte de LDR quand vous enlever la pompe a eau
caler le moteur sous le carter moteur pour la dépose du support moteur.
déposer le galet tendeur et la courroie accessoire.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0déposer la poulie de vilebrequin et les cache courroie de distribution et l accès a la courroie deviens possible .
faire des repérés sur la courroie car je n ai pas utilisé l outillage VW pour la faire
déposer le galet tendeur le galet enrouleur et la courroie et la pompe a eau.
reposer la pompe a eau le galet tendeur et la courroie et le galet enrouleur
tendre la courroie en agissant sur la galet tendeur , la pointe doit se retrouver dans la fente a droite.
faire deux tour en agissant sur le pignon vilebrequin pour voir si on ne tape pas dans les soupapes.
et remonter tous ce qui a été démonter .
faire tourner la voiture et faire un ptit tour avec pour la faire chauffer et refaire le niveau de LDR a froid .
info techniques , couples de serrage en N.m
galet tendeur courroie distri: 20 +45°
galet enrouleur courroie distri: 22
galet tendeur courroie accessoire: 23
poulie vilbrequin : 10 +90°
pompe a eau : 15