merci jmry...
je resume un peu ce que je vais faire en gros...
enlévér la roue droite.
degagér tout autour de la couroie pour facilitér le travai, durite etc;. en prennant soin de recuperer le liquide de reffroidissement...
enlevé le support moteur, mais avant je mets un cale en dessous.
enlevé les 4 vis btr de la poulie vile brequin(poulie damper).
Avant d'enlever la courroie, je mets 2 reperes qui va de la poulie arbre a came , sur la courroie et sur le bloc moteur..
et pareil sur le pinon du vilebrequin..
NB: la poulie vile brequin etant enlevé, est ce qu'il es aussi necessaire de faire des repere dessus avant de l'enlever? je pense pas.. si quelqu'un peu me confirmer..
Surtout si je mets deja les reperes sur le pinon vilo(vilebrequin) qui es solidaire avec la poulie vile brequin par les 4 vis btr... pas facile tout ses thermes.. rire.
Une fois les reperes bien mis, je peux alors detendre la courroie en agisant sur le galet tendeur..
je peux enfin enlever la courroie, et le galet tendeur, galet enrouleur, la pompe a eau..
je superpose ma courroie sur la nouvelle, je reporte les reperes dessus..
je remonte tout, je tend la courroie en agisant sur le galet tendeur. la pointe sur doit situé sur la fente. serrage au couple preconisé.
je verrifie le bon callage , si ca tourne sans probleme. pour ca, je toune le moteur en agisant sur le pinon vilebrequin.avec cliquet et douille 19.
Faire tourner deux fois au minimum. si ca tape pas ou bloque pas, alors, je remonte tout le reste...
et je prie avant de demarer la voiture..
jai pas tout detaillé, mais que pensez vous de ca??
est ce que jai oublié quelque chose en gros je veux dire.
merci vraiment pour votre aide..