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[Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
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Sujet: [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9 (Lu 250295 fois)
Thibthib02
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
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Réponse #60 le:
13 août 2011 à 22:07:51 »
Dans ce cas là, tu passes une vitesse et tu fais tourner un roue. La contrainte sur la courroie est beaucoup plus importante en faisant tourner à partir de l'AAC.
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jrmy
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
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Réponse #61 le:
14 août 2011 à 15:19:00 »
ou bien tu n' a pas assez tendu ta courroie entre les divers poulie et tu est décalé d une dent et lors de tes deux tour ton galet tendeur se détend.
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Trottinette
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
«
Réponse #62 le:
15 août 2011 à 13:40:59 »
J'ai refais le reglage en me prenant sur la poulie du vilebrequin, le reglage semblait ne plus bouger.
Apres avoir fini de tout remonter, je suis aller faire un tour d'essai pour refaire les niveaux...
Là, un gros bruit sourd qui retenti, grosse peur, mais ce n'était que la durite d'air de recyclage des gaz qui s'était déconnectée...ouf
Aprés avoir effectuer 20km, je suis rentré et vérifier le reglage du galet tendeur.
Là, l'aiguille du tendeur était remonté juste aprés la zone de tension préconisé.
Ce qui me parait bizarre c'est lorsque je regle ce dernier, avant de le bridé, si je relache ma clé 6pans, celui ci reste en position alors qu'il devrait revenir en position initial vu qu'il n'ai pas serré
Donc maintenant j'ai refais tous les niveau, mais d'après le tendeur, la courroie est un peu trop tendu (environ +5mm que la marge préconisée) pourtant lorsque j'effectue mon réglage, je maintien l'aiguille au milieu du repère et bloque le tendeur un peu au delà du couple indiqué
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jaumotte_yves
Invité
Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
«
Réponse #63 le:
16 août 2011 à 23:14:26 »
Il faut savoir pour ceux qui envisagent de faire cela qu'il y a moyen de trouver les outils spéciaux de chez VAG pour pas trop cher sur Ebay en Allemagne. J'ai calculé que pour un moteur BXE par exemple cela coûterait environ une 100€. Cela permet sans doute de s'éviter des sueurs froides lors de cette opération qui est toujours délicate. Mais quand on voit les prix demandés dans les garages (environ 1000€ dans une agence officielle). Si cela interesse quelqu'un, je peux lui donner le lien par MP. J'ai déjà demandé dans plusieurs concessions pour acheter ces outils mais ils refusent systèmatiquement tous, j'ai réussi une seule fois à obtenir par personne interposée mais le prix était alors fort élevé.
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Modifié: 17 août 2011 à 10:50:22 par jaumotte_yves
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Thibthib02
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
«
Réponse #64 le:
17 août 2011 à 08:46:19 »
Perso, j'en ai eu pour une vingtaine d'euros d'outils de calage sur ebay...
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jaumotte_yves
Invité
Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
«
Réponse #65 le:
17 août 2011 à 11:14:28 »
Il faut également savoir qu'il y a deux types de montage. Il y a un premier type pour les modéles jusqu'au 05/2005 (pour la jetta, les autres je ne sais pas) qui nécessite la dépose d'un support moteur pour permettre le retrait de la courroie crantée. A partir du 06/2006, il y a un deuxième type de montage qui ne nécessite plus la dépose d'un support moteur.
En ce qui concerne le liquide de refroidissement, je ne chipoterai par pour essayer de récupérer une partie de celui-ci, je ferais une vidange complète du circuit avant de commencer le travail de démontage et ensuite remplacement par du liquide neuf de chez VW.
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Modifié: 17 août 2011 à 11:21:42 par jaumotte_yves
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stitou2008
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
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Réponse #66 le:
17 août 2011 à 12:33:58 »
Bonjour,
Merci pour ce tuto, j'ai une petite question combien coûte le kit de distribution complet avec pompe à eau chez VW Belgiquie s'il vous plaît ?
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
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Réponse #67 le:
17 août 2011 à 13:18:43 »
le kit de distribution complet chezVW Belgique, perso je n'en ai aucune idée mais pourquoi ne pas les appeler? aprés sur Os-1/4-eau, tu as le lien quelque pages auparavant.
Pour ce qui est des outils, le kit de calage se trouve aisément sur le net. Par contre, question HS, savez vous (par hasard) où l'on trouve encore de l'outillage Mecum? mon cousin à un coffret de douille garantie à vie qui est vraiment bien mais le lieu d'achat n'existe plus.
Pour ce qui est de mon probleme de tendeur qui varie, avez vous, par retour d’expérience contrôlé ce dernier après quelques centaines de Km ? qu'en est-il?
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Trottinette
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
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Réponse #68 le:
20 août 2011 à 18:58:00 »
Pour répondre à ma question, il ne s'agit pas d'un tendeur statique mais dynamique, il est donc normal que celui-ci évolue. La plage tension en marche à l'air assez large. Me voilà donc rassuré en ce qui me concerne, si cela peut servir à d'autre!
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saymz
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[Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
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Réponse #69 le:
02 décembre 2011 à 21:30:40 »
Allez petit déterrage de topic en règle,
Salut à tous au passage...
Je fais ma courroie demain du coups j'ai lu tout le topic et quatre questions me vienne à l'esprit...
La premier : Quel type de tête de vis pour le support moteur ? Je parle des vis horizontal.
La deuxième : Faut-il légèrement soulever le moteur quand on le cale (genre 3mm) ? Peut-être plus facile à démonter dans ce cas ? (2 questions en une)
La troisième : Vous avez placé le cric uniquement sous le carter d'huile ? Il supporte donc le poids du moteur ? (2 questions en une, encore)
La dernière : J'ai l'intention de piger, j'ai vu sur le bout de RTA qu'une fois les deux tours fait il y avait encore une étape sur la tension. Seulement on ne voit pas laquel. Ma question est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la suite ? J'imagine que c'est pour tendre correctement le coté droit de la courroie... et donc certainement un replaçage du tendeur auto...
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[Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
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Réponse #70 le:
02 décembre 2011 à 22:06:07 »
pour le support ce sont des vis traditionnelle à tête hexagonale , pour le calage du moteur tu te prend directement sur le carter en utilisant une cale de bois assez large pour répartir le poids entre le cric et le carter et tu peux le lever légèrement ça t aidera pour dégager le support moteur et pour la partie manquante de la RTA je la rajoute de suite.
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[Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
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Réponse #71 le:
02 décembre 2011 à 22:22:59 »
voici la suite de la RTA je l ajouterai plutard a la suite du tuto
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Réponse #72 le:
03 décembre 2011 à 10:19:09 »
Super merci pour les infos et ta réactivité moins une heure après mon message et ce malgré les 4 mois d'enterrage du topic ! Merci encore ;-)
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Réponse #73 le:
04 décembre 2011 à 00:41:53 »
y a pas de quoi.
ta as ps été trop emmerdé pour ta distri ça c est bien passé?
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Modifié: 04 décembre 2011 à 11:12:00 par jrmy
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Réponse #74 le:
04 décembre 2011 à 12:26:32 »
Montage effectuer ! Pas de soucis particulier mis à part qu'il faille pas mal de douilles différentes... 13,15,16,18 et 19... du coups obliger de courir chez mon père pour trouver une douille de 18. Heureusement que j'avais une autre voiture. Un peu stresser au moment de retirer le cric du moteur...
J'ai une dernière question, est-ce que votre indicateur de tension à bouger après les deux tours de vérification ?
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