A A A A Auteur Sujet: [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9  (Lu 91802 fois)

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véhicule concerné :

Golf TDI 105



pièces utilisée:



commencer par desserrer la roue avant droite , lever la voiture et la caler , déposer  la roue avant  droite ,déposer le cache moteur inférieur et supérieur  et le passage de roue avant droit.



déposer le filtre à gasoil en enlevant les raccords rapides il faut appuyer dessus remonter le verrouillage et tirer dessus.
enlever le remplissage de lave glace .
déposer le vase d expansion après vidange du LDR.
pour vidanger sans trop perdre de LDR , enlever les durites du vase et le vider dans un bidon après mettre la durite inférieur du vase dans le bidon et souffler dans la durite supérieur du vase jusqu'a vider le moteur de son liquide comme ca vous avez très peu de perte de LDR quand vous enlever la pompe a eau



caler le moteur sous le carter moteur pour la dépose du support moteur.



déposer le galet tendeur et la courroie accessoire.

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

déposer la poulie de vilebrequin et les cache courroie de distribution et l accès a la courroie deviens possible .



faire des repérés sur la courroie car je n ai pas utilisé l outillage VW pour la faire



déposer le galet tendeur le galet enrouleur et la courroie et la pompe a eau.



reposer la pompe a eau le galet  tendeur et la courroie et le galet enrouleur
tendre la courroie en agissant sur la galet tendeur  , la pointe doit se retrouver dans la fente a droite.




faire deux tour  en agissant sur le pignon vilebrequin pour voir si on ne tape pas dans les soupapes.

et remonter tous ce qui a été démonter .



faire tourner la voiture et faire un ptit tour avec pour la faire chauffer et refaire le niveau de LDR a froid .


info techniques , couples de serrage en  N.m

galet tendeur courroie distri:             20 +45°
galet enrouleur courroie distri:           22
galet tendeur courroie accessoire:     23
poulie vilbrequin :                           10 +90°
pompe a eau :                               15





 
« Modifié: 04 juillet 2011 à 13:08:44 par jrmy »
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #1 le: 28 avril 2011 à 18:03:03 »
 :bravo: et  :merci:

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #2 le: 28 avril 2011 à 19:01:41 »
Félicitation, mais c'est une manip que je ne ferais pas de moi même :lol1:
autant les freins, disques, vidanges et autres bidouillages je le ferais mais là, ça dépasse mes compétences :twisted:
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #3 le: 29 avril 2011 à 09:35:35 »
c est sur que ca reste une tache un peu plus complexe et qu il faut avoir quelque base en mécanique avant de ce lancer la dedans, surtout sans l outillage spécifique VW il faut pas se louper sinon ca peu couter cher.
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c est sur que ca reste une tache un peu plus complexe et qu il faut avoir quelque base en mécanique avant de ce lancer la dedans, surtout sans l outillage spécifique VW il faut pas se louper sinon ca peu couter cher.

oh pire je vois que tu es d'angers :lol1:
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #5 le: 29 avril 2011 à 10:52:47 »
oh pire je vois que tu es d'angers :lol1:
[/quote

il doit bien y avoir des concess  VW  a nantes, mais quand tu vois le prix qu ils demandent   :colere7:
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oh pire je vois que tu es d'angers :lol1:
[/quote

il doit bien y avoir des concess  VW  a nantes, mais quand tu vois le prix qu ils demandent   :colere7:
c'est clair :feu:
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #7 le: 29 avril 2011 à 22:03:53 »
Impeccable, je dois faire la mienne dans 7000km! Merci beaucoup pour ce tuto.

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #8 le: 30 avril 2011 à 09:02:21 »
mon pere va etre heureux des semaines qu'il me dit que si je veux il me la change la distri,il lui a fallut 1 journée pour ca polo année 86,mais attention il n'avait jamais changer de distri auparavant

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #9 le: 30 avril 2011 à 09:21:36 »
Slt

 :cool5: pour le tuto

Si ton Père a réussi sur une Polo, alors aucun souci pour la Golf 1L9.

 :cool:

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #10 le: 30 avril 2011 à 16:41:03 »
Deux petites questions :
   - C'est moi ou il faut forcer comme une brute sur les brides pour retirer la durite d'air qui passe à gauche du cache de distrib??
   - Pas trop dur de retirer la poulie de vilebrequin?? A la clé à choc peut-être??? Pas d'empreinte spéciale??

Merci pour tes réponses.

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #11 le: 01 mai 2011 à 09:24:10 »
Slt

Pour la durit, il y a un joint torique donc c'est sa qui doit être  dure a tiré.

Pour la poulie accessoire vilebrequin ce sont les 4 vis grise a retirer.
Sur la mienne j'avait piger donc pas de souci mais si tu pige pas, faudra sûrement donné des coups sur ta clé mais parfois sa se desserre sans trop forcer.

Ensuite elle vient toute seule.

:wink:

« Modifié: 01 mai 2011 à 09:28:09 par toze60 »

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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #12 le: 01 mai 2011 à 10:00:13 »
pour la durite d air pas besoin de forcer tu enlève les deux clips a chaque extrémité et tu écarte gentillement avec un tournevis tous en forçant et ca doit venir , c est le joint torique comme dit toze qui doit forcer .

pour la poulie du vilo c est des empreintes multi pan , mais avec du torx ou des BTR ca le fais ,et c est pas serrer dur pas besoin de clé a choc.
le simple fait de mettre la voiture en prise suffit pour desserrer pour resserrer c est pas pareil car le moteur tourne donc tu prend une cale de bois assez longue et tu bloque ta pédale de frein avec ton siège et comme ca tu peu serrer ou desserrer c est valable aussi .
et ton père aura largement le temps dans la journée  moi il ma fallut 4 heures
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #13 le: 09 juin 2011 à 14:11:11 »
Bonjour,

Sur ma golf V TDI 1.9l 105cv de 2004, la courroie a été changé à 80.000km par une original VW, à combien de km dois-je changer la courroie ? 160.000km ou 180.000km ?

Merci.
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Re : [Tuto] remplacement kit courroie distribution e pompe a eau TDI 1L9
« Réponse #14 le: 09 juin 2011 à 15:10:47 »
 :20: