Sache aussi que la dump de chez forge il y'a un entretien à faire tous ....Km (je sais plus le nombres) mais il faut la graisser.
Moi perso j'ai pris celle de la TT-s (pièce d'origine, super fiable).
Le bruit à la fast and furious peut etre bien 5 min , mais il faut savoir 2 choses sur cette pièce.
-Le bruit devient vite fatigant (car meme à basse vitesse tu as le pshiiiit) rien de très sportif en sois.
-Tu auras certainement (quasi sur) plus une perte de puissance qu'un gain avec ce genre de modif.(je ne connais pas beaucoup de personnes à avoir gradé cette pièce sur leurs voitures).Car d'origine ce surplus d'air est réinjecté dans le circuit admission et non rejeté à l'air libre donc tu fosses l'ecu.
D'après ce que je connais et vu depuis pas mal de temps la configue la "plus homogène" sur la GTi reste :
-L'outel d'Oettinger (qui te permet de fiabilisé un peu plus ton turbo , moins de restriction des flux d'air au niveau du turbo, et tu aurras un léger gain couple/cv)
-La ram air Oettinger (systeme le mieux pensé pour le TFSi) pas le bruit d'une admission directe , tu auras aussi un petit gain (mais un plus avec un filtre Kn qu'un pipercross)
-La dump de la TTS (ou de la S3 c'est la meme).
Et ton bloc moteur sera Ok pour une bonne petite reprog
et Shiftech a vraiment une super bonne réputation dans le monde des reprogs
Perso je te conseil aussi le passage au banc avant/après (meilleure preuve de la bonne santé du moteur avant la reprog)