A A A A Auteur Sujet: Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?  (Lu 31704 fois)

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #15 le: 22 avril 2011 à 19:21:16 »
D’après ce que j'ai vu, tu gagnes plus ou pareil avec le CR (exemple sur le site de shiftech entre golf 5 ID tdi 140 et golf 6 CR tdi 140)

tu as un lien pour ces problèmes de casse ?

 :plusun: le gain en puissance est plus élevé sur un tdi CR que sur un IP ! mais niveau comportement je trouve ça moins plaisant  :bizarre1:

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #16 le: 22 avril 2011 à 20:11:48 »
j ai un collègue qui a une audi   A4 de 2008 moteur 2.0l en 140 en common rail et il a  eu ce probléme  :colere4:

les symptômes la voiture cale et ne redémarre plus .
c est la pompe  hp qui lâche et des particules  d alu se repend partout dans le circuit de gasoil , résultat du compte chez audi il annonce une facture de 7000 a 8000 €  :colere2:
car il change tout réservoir , pompe, injecteur, rail , clapet .
donc du coup mon collègue essaye de la réparer  lui même , il a déjà trouver une pompe et des injecteurs et rincer tout le circuit  il lui reste plus qu a tout remonter et croiser les doigts pour que ca marche .

pour ma part en tous cas je n achèterais pas de common rail pour le moment , on se foutais de la gueule de renault quand il on sorti les premiers dci mais VW va connaitre les même problème je pense , ils aurait mieux fait de rester aux injecteurs pompe.
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #17 le: 22 avril 2011 à 20:24:42 »
ils ne pouvaient pas garder les injecteurs pompe,question de norme anti pollution !!!
si ils pouvaient garder mais ca revenais trop cher a modifier

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #18 le: 22 avril 2011 à 20:41:21 »
oui mais maintenant c est a nous que ca reviens cher  :lol:
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #19 le: 22 avril 2011 à 20:48:07 »
Just une ptite précision. Les 1ere Golf v avait encore des injecteur-pompe du même type que les G4 => Moteur pas très souple.
Après ils ont sorti des injecteur-pompe piezo-electrique, un peu moins énergivore et un peu + souple.

Et pour rassurer quand même certains d'entre vous, en 3ans que je travaille chez VW, je n'ai jamais vu de problème de common rail sur les G5...J'ai vu passer 2-3 G6 et 2-3 polo mais sans + ...

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #20 le: 23 avril 2011 à 00:25:38 »
j ai un collègue qui a une audi   A4 de 2008 moteur 2.0l en 140 en common rail et il a  eu ce probléme  :colere4:

les symptômes la voiture cale et ne redémarre plus .
c est la pompe  hp qui lâche et des particules  d alu se repend partout dans le circuit de gasoil , résultat du compte chez audi il annonce une facture de 7000 a 8000 €  :colere2:
car il change tout réservoir , pompe, injecteur, rail , clapet .
donc du coup mon collègue essaye de la réparer  lui même , il a déjà trouver une pompe et des injecteurs et rincer tout le circuit  il lui reste plus qu a tout remonter et croiser les doigts pour que ca marche .

pour ma part en tous cas je n achèterais pas de common rail pour le moment , on se foutais de la gueule de renault quand il on sorti les premiers dci mais VW va connaitre les même problème je pense , ils aurait mieux fait de rester aux injecteurs pompe.

 :plusun:

Je me souvent qu'il m'a parlé de particules de métal qui rentraient dans l'injecteur du common rail...  :bizarre1:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12099
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #21 le: 23 avril 2011 à 07:01:00 »
Slt

Just une ptite précision. Les 1ere Golf v avait encore des injecteur-pompe du même type que les G4 => Moteur pas très souple.
Après ils ont sorti des injecteur-pompe piezo-electrique, un peu moins énergivore et un peu + souple.[/quote ]

Perso je préfère IP car le CR n'a pas le coup pied a l'accélération.
 :wink:

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #22 le: 23 avril 2011 à 09:41:45 »
aucun moteur ne sera fiable a 100% y'aura toujours quelques petits pepins...
les injecteurs pompes perso j'adore ok ils sont un peu bruyant a froid je le nie pas mais quel plaisir avec ce moteur  :love:

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #23 le: 23 avril 2011 à 14:03:17 »
aucun moteur ne sera fiable a 100% y'aura toujours quelques petits pepins...
les injecteurs pompes perso j'adore ok ils sont un peu bruyant a froid je le nie pas mais quel plaisir avec ce moteur  :love:
:plusun:

mais quand on t annonce une facture de 7000 a 8000€ il y a de quoi  :colere2:
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #24 le: 24 avril 2011 à 21:35:02 »
Just une ptite précision. Les 1ere Golf v avait encore des injecteur-pompe du même type que les G4 => Moteur pas très souple.
Après ils ont sorti des injecteur-pompe piezo-electrique, un peu moins énergivore et un peu + souple.

Et pour rassurer quand même certains d'entre vous, en 3ans que je travaille chez VW, je n'ai jamais vu de problème de common rail sur les G5...J'ai vu passer 2-3 G6 et 2-3 polo mais sans + ...

Tu confirmes donc bien qu'il y a des G5 avec CR ?
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #25 le: 25 avril 2011 à 10:37:40 »
vers la fin de fabrication G5 les cr commencaient deja a remplacer les ip ,2008 peu pres

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #26 le: 25 avril 2011 à 18:56:54 »
Malheureusement on entend de tout sur les forums, même ici il y'a des avis divergents c'est donc difficile de savoir. Personnellement il me paraissait logique que la G6 inaugure le CR avec le 2.0 TDI 110...

ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #27 le: 25 avril 2011 à 21:08:03 »
Tu confirmes donc bien qu'il y a des G5 avec CR ?

Non je dis juste qu'il y a 2 type d'injecteur-pompe et qu'il y en a des moins souple que d'autre.
Sur etka je ne vois que des injecteur-pompe pour les golf 5 en 2.0L avec les type moteur BKD, BMN et AZV.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Non je dis juste qu'il y a 2 type d'injecteur-pompe et qu'il y en a des moins souple que d'autre.
Sur etka je ne vois que des injecteur-pompe pour les golf 5 en 2.0L avec les type moteur BKD, BMN et AZV.

Mais là tu dis que tu as vu des GV avec moteur CR :bizarre1:

Just une ptite précision. Les 1ere Golf v avait encore des injecteur-pompe du même type que les G4 => Moteur pas très souple.
Après ils ont sorti des injecteur-pompe piezo-electrique, un peu moins énergivore et un peu + souple.

Et pour rassurer quand même certains d'entre vous, en 3ans que je travaille chez VW, je n'ai jamais vu de problème de common rail sur les G5...J'ai vu passer 2-3 G6 et 2-3 polo mais sans + ...

Pour ma part, je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas de GV avec moteur CR :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Pour ma part, je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas de GV avec moteur CR :cool4:

Emphasis a le dernier moteur injecteur-pompe fabriqué pour Golf V et sa Golf date de 2008 donc tout ce qui est après est du CR...  :wink: