A A A A Auteur Sujet: Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?  (Lu 31716 fois)

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
J'ai eu une Golf 5 de 2006 en injecteurs pompes donc et maintenant une autre golf 5 de 2009.

Le comportement du moteur entre les 2 est très différent. Très on/off sur la 2006, plus souple sur la 2009, et du coup je me demandais si c’était bien le même moteur ?

J'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas la réponse.

Pouvez vous m'aider ?
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #1 le: 22 avril 2011 à 12:54:53 »
Depuis 2008, les injecteurs-pompe ont été remplacés par un système Common Rail, c'est moins nerveux mais plus économique et linéaire (à confirmer pour la date).  :wink:

Hors ligne jean chine

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1669
  • Localisation: st pierre / reunion
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,4 TSI 170
  • Véhicule: Golf V GT
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #2 le: 22 avril 2011 à 12:58:06 »
dommage que GDB ne soit pas là, c'est une question qui lui plairait   :lol:
Glastint - répétiteur Inpro Fumé - décharge turbo Forge - étriers peint en rouge - pack full led - équipement GTI : complet pédales, montant de portes, BDC couleur carrosserie - Parechoc ar. R32 - peinture calandre - antenne shark - bidouillages VAGCOM

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #3 le: 22 avril 2011 à 14:24:00 »
Pour moi, toutes les GV ont des moteurs IP. Et la commercialisation des GV s'est terminée fin 2008 si je ne dis pas de bêtises. :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #4 le: 22 avril 2011 à 14:28:16 »
Pour moi, toutes les GV ont des moteurs IP. Et la commercialisation des GV s'est terminée fin 2008 si je ne dis pas de bêtises. :wink:

Les Golf V 2.0 140ch et 170ch à partir de 2007 sont des Common Rail.

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #5 le: 22 avril 2011 à 14:56:59 »
Pour moi, toutes les GV ont des moteurs IP. Et la commercialisation des GV s'est terminée fin 2008 si je ne dis pas de bêtises. :wink:

Sur ma CG : date de première mise en circulation : Février 2009
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Les Golf V 2.0 140ch et 170ch à partir de 2007 sont des Common Rail.
J'ai un moteur common rail sans le savoir alors :joyeux2:

Sur ma CG : date de première mise en circulation : Février 2009
Elle a été gardée sur un parc ou importée, non :?:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #7 le: 22 avril 2011 à 16:18:58 »
importée, non.

Par contre c'est une commande spéciale :
TDI 140 4motion 5 places passée en 2 places pour utilisation commerciale. La concession l'a transformée avant de la livrer.

Ceci explique cela


Bon du coup on est sur alors ? c'est bien un common rail ?

en fait c'est pour une reprog  :twisted:
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #8 le: 22 avril 2011 à 16:42:09 »
importée, non.

Par contre c'est une commande spéciale :
TDI 140 4motion 5 places passée en 2 places pour utilisation commerciale. La concession l'a transformée avant de la livrer.

Ceci explique cela


Bon du coup on est sur alors ? c'est bien un common rail ?

en fait c'est pour une reprog  :twisted:

Tu gagnes moins de puissance à la reprog qu'un injecteur-pompe il ma semble.

Et les injecteurs common rail 1ère génération ont des problèmes de casse, un peu comme le problème de fissure de culasse des premiers TDI 140.  :bizarre1:

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #9 le: 22 avril 2011 à 16:49:49 »
Tu gagnes moins de puissance à la reprog qu'un injecteur-pompe il ma semble.

Et les injecteurs common rail 1ère génération ont des problèmes de casse, un peu comme le problème de fissure de culasse des premiers TDI 140.  :bizarre1:

D’après ce que j'ai vu, tu gagnes plus ou pareil avec le CR (exemple sur le site de shiftech entre golf 5 ID tdi 140 et golf 6 CR tdi 140)

tu as un lien pour ces problèmes de casse ?
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #10 le: 22 avril 2011 à 16:52:33 »
Je crois aussi qu'il n'y a pas de CR sur les V.  :bizarre2:
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #11 le: 22 avril 2011 à 16:53:31 »
D’après ce que j'ai vu, tu gagnes plus ou pareil avec le CR (exemple sur le site de shiftech entre golf 5 ID tdi 140 et golf 6 CR tdi 140)

tu as un lien pour ces problèmes de casse ?

Non, c'est le mécano qui m'a fait la reprog (et qui travaille chez VW) qui m'a dit qu'il voyait pas mal de Common Rail revenir au garage même pas 2 ans après leur mise en circulation à cause des injecteurs common rail. Après, faut voir si ça touche juste un petit lot de véhicules ou bien toute une série comme les TDI 140 à l'époque.

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #13 le: 22 avril 2011 à 16:57:19 »
Tu connais les symptômes ?
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #14 le: 22 avril 2011 à 17:37:50 »
Tu connais les symptômes ?

Du tout, j'ai pas demandé plus loin car j'ai des injecteurs-pompe...  :D