A A A A Auteur Sujet: Conseil petite sono  (Lu 15440 fois)

Hors ligne jrmy

• Moto
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Conseil petite sono
« Réponse #16 le: 23 avril 2011 à 14:07:07 »
les focal on un très bon rendu niveau basse dans les portes ar  mais c est sur que ca vaut pas un caisson , après si tu veut un bon son sans forcement avoir une boit de nuit sur  roulette les focal sont suffisante  :D
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

PiN

• Invité
« Réponse #17 le: 23 avril 2011 à 14:40:29 »
J ai peut etre oublié de préciser que j écoute beaucoup de musique Hip Hop (gangsta -> Dr Dre, Snoop .....) et de la dance.

RR

• Invité
« Réponse #18 le: 23 avril 2011 à 14:49:34 »
C'est dommage que tu ai pas le budget parce qu'un 38 cm avec une onde de basse à 20Hz sur ce genre de musique  :bizarre3:

PiN

• Invité
« Réponse #19 le: 23 avril 2011 à 15:03:52 »
C'est sur .... mais j'ai d'autre priorité en ce moment avec ma 2eme fille qui a 5 mois ... c'est aussi un budget !!  :bizarre1:

Et puis pour la Golf V, j'ai le credit qui pompe 150 € par mois !!!

PiN

• Invité
« Réponse #20 le: 23 avril 2011 à 15:04:24 »
Sinon tu peux me conseiller sur les 3 caissons que j'ai mis STP

Pour le montage, il vaut mieux le mettre dans le coffre ou sous le siège passager ?? j'ai lu dans certains forums que c'était pas mal sous le siège, faut prendre un caisson assez plat je suppose ....
« Modifié: 23 avril 2011 à 16:51:45 par PiN »

PiN

• Invité
« Réponse #21 le: 25 avril 2011 à 11:13:31 »
Apres avoir parcouru pas mal de forum concernant les HP, pas mal de monde opte pour le changement des HP avant : un bon KE du style Focal et un caisson à l'arrière.

Quelqu'un pourrait il me conseiller et me confirmer, car je suis pas trés fort dans ce domaine !!

Les HP avant ont quelles tailles ?? (j'ai cru voir du 20 cm ... il me semble sur un forum)
Si changement des HP avant, faut il changer les tweeters ou juste les 2 HP sur les portières ??

Merci à vous d'avance;

PiN

• Invité
« Réponse #22 le: 26 avril 2011 à 13:56:38 »
 :(

RR

• Invité
« Réponse #23 le: 26 avril 2011 à 18:17:30 »
Dsl j’étais en week-end lol.
Bon en premier lieu change ton autoradio règle le et écoute (si ta un Alpine c'est parfait sinon faut voir si il serait mieux que celui d'origine).
Si ta pas assez de basses met un caisson, moi je prendrais Focal. Les caissons plats qui vont sous les sièges ben c'est pour ceux qui ont besoin de place dans le coffre ça vaut pas un vrai caisson, ça fait une présence de basses. Faut voir si ça te suffirait, si tu te fiche de la place autant prendre un vrai caisson.
Après tout ça si les haut-parleurs avant te posent problème (ce qui m’étonnerait) ben change les et met Focal mais la tu va monter en budget (caisson + HP).

PiN

• Invité
« Réponse #24 le: 27 avril 2011 à 09:59:58 »
Ok merci, c sympa de répondre !!

Mon poste c'est le Panasonic CQ-DFX783N, 4x50W.
Je sais pas ce qu'il vaut de nos jours, mais j'en suis trés content.

Pour l'avant je dois m'orienter vers un K.E 2 voies, vu qu'en 3 voies c'est trés limité question choix ..... ce qui entraine l'enlèvement de l'H.P medium, et donc de prendre un K.E de qualité je suppose ?

Le tweeter est il facile à changer ?
« Modifié: 28 avril 2011 à 10:26:29 par PiN »

PiN

• Invité
« Réponse #25 le: 30 avril 2011 à 13:23:03 »
Un ptit up

PiN

• Invité
« Réponse #26 le: 15 juin 2011 à 19:46:15 »
Juste pour vous dire que j'ai fait ma ptite installe et que je suis trés satisfait du résultat.

AU final j'ai acheté :

- un autoradio : un alpine CDE W203Ri
- un caisson amplifié : un MTX RT8PT

J'ai laissé le Kit éclaté 3 voies d'origine à l'avant

ca change tout !!
c'est vraiment ce que je recherchai, un bon ptit son sympa !!!

RR

• Invité
« Réponse #27 le: 17 juin 2011 à 18:57:49 »
Tu vois que les enceintes d'origine sont pas si mauvaises ^^

PiN

• Invité
« Réponse #28 le: 18 juin 2011 à 12:40:53 »
C'est clair, tu avais bien raison, c'était le poste d'origine qui limitait les HP !!
Avec l'Alpine, ca change déjà beaucoup, plus le caisson = TOP (enfin pour moi c'est bien là l'essentiel !!  :D)

petoulachi

• Invité
« Réponse #29 le: 01 juillet 2011 à 15:06:50 »
Petite question tu l'as mis ou ton caisson ?

J'ai moi uniquement les HP de devant, avec un autoradio pas mal (Clarion cz509e), mais c'est vrai que le son est pas terrible. Je pensais monter des enceintes à l'arrière mais ça n'a pas l'air vraiment indiquer pour avoir un meilleurs son...