A A A A Auteur Sujet: 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires  (Lu 54128 fois)

Hors ligne bandit 12

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Localisation: Ile de France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #150 le: 05 décembre 2007 à 23:39:33 »
Pas de connaisseurs?

nico93

  • Invité
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #151 le: 06 décembre 2007 à 08:59:51 »
je ne crois pas qu'il soit a chaine, seul le compresseur doit l'etre mais pas la distribution.
seul le 1.8 tfsi je crois possede une chaine.


Hors ligne bandit 12

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Localisation: Ile de France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #152 le: 06 décembre 2007 à 18:53:13 »
J'ai trouvé cela!




« Modifié: 07 décembre 2007 à 22:16:05 par bandit 12 »

rotoutou

  • Invité
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #153 le: 06 décembre 2007 à 22:57:22 »
chaine sur le 140 et 170 (y a une discussion sur FA), et aussi sur le 122 (moniteur automobile de y a 3-4 semaines)

loran

  • Invité
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #154 le: 10 décembre 2007 à 23:08:07 »
Bonsoir à tous,

j'envisage l'achat d'une SW motorisée avec le TSI 140. Je n'ai lu ici que des avis positifs sur ce moteur concernant les performances, la conso et l'agrément général, mais je n'ai pas vu trop de commentaires concernant la souplesse à bas régime, ou le comportement lors du passage compresseur/turbo. Une chose qui m'exaspère sur mon moteur actuel (essence 16v atmo), c'est un à coup au démarrage, ainsi qu'à la re-accélération après un lever de pied. Le TSI 140 est-il exempt de ce type de défaut ?

Merci d'avance pour vos témoignages car, n'ayant eu aucune possibilité d'essayer ce moteur (sur aucun modèle même golf berline, plus ou Touran), je vais sans doute devoir me résoudre à l'acheter "à l'aveugle", donc sans essai.

christophe_boumbo

  • Invité
Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #155 le: 10 décembre 2007 à 23:24:01 »
Bonsoir à tous,

j'envisage l'achat d'une SW motorisée avec le TSI 140. Je n'ai lu ici que des avis positifs sur ce moteur concernant les performances, la conso et l'agrément général, mais je n'ai pas vu trop de commentaires concernant la souplesse à bas régime, ou le comportement lors du passage compresseur/turbo. Une chose qui m'exaspère sur mon moteur actuel (essence 16v atmo), c'est un à coup au démarrage, ainsi qu'à la re-accélération après un lever de pied. Le TSI 140 est-il exempt de ce type de défaut ?

Merci d'avance pour vos témoignages car, n'ayant eu aucune possibilité d'essayer ce moteur (sur aucun modèle même golf berline, plus ou Touran), je vais sans doute devoir me résoudre à l'acheter "à l'aveugle", donc sans essai.


Pour les bas régime ça repart bien sans accoup grace au compresseur.
Pour le passage compresseur/turbo c'est une vanne qui fait progressivement la transition entre les 2, donc là encore pas d'accoup.

Le TSI 140 n'est pas exempt de défaut, la conso par exemple : en conduite mixte tranquille je suis à 8l alors que le constructeur annoncait moins. Apres je trouve que la poussée est assez linéaire, pas de coup pied au cul comme les TDI, j'aurais bien aimé la fonction kickdown (comme sur béhéme) où quand t'appuie à fond sur la pédale d'accéleration t'as un clic qui fait que t'accélère plus fort.

Mais sincèrement, j'en suis super content de ce moteur !!!  :cool5:

Ca serait quand meme mieux que tu l'essaies...
« Modifié: 10 décembre 2007 à 23:25:46 par christophe_boumbo »

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #156 le: 11 décembre 2007 à 10:15:52 »
Pour les bas régime ça repart bien sans accoup grace au compresseur.
Pour le passage compresseur/turbo c'est une vanne qui fait progressivement la transition entre les 2, donc là encore pas d'accoup.

Le TSI 140 n'est pas exempt de défaut, la conso par exemple : en conduite mixte tranquille je suis à 8l alors que le constructeur annoncait moins. Apres je trouve que la poussée est assez linéaire, pas de coup pied au cul comme les TDI, j'aurais bien aimé la fonction kickdown (comme sur béhéme) où quand t'appuie à fond sur la pédale d'accéleration t'as un clic qui fait que t'accélère plus fort.

Mais sincèrement, j'en suis super content de ce moteur !!!  :cool5:

Ca serait quand meme mieux que tu l'essaies...

tout pareil, sauf pour ce que tu considères comme défauts : ma conso est aussi dans les 7.5/8L mais je ne la qualifierais pas de "tranquille"  :twisted: La poussée est de fait assez linéaire, mais ce n'est pas un TDI, et ca pousse bien, très bien meme, de 1500 à 6500rpm  :twisted: :twisted:

le genre de kickdown est assez difficile avec une boite manu, néanmoins c'est un peu (un peu hein) cette impression là vers 4000-4500rpm; le turbo doit etre seul à ce moment-là et il sort tout ce qu'il a : je trouve que la voiture réaccélère encore, et avec un son  :love: :bave2:

mais pluzun pour un essai, ce serait quand meme mieux.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

christophe_boumbo

  • Invité
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #157 le: 11 décembre 2007 à 10:31:08 »
Quand je dis tranquille, c'est vrai que je ne respecte pas les limitations de vitesse  :cool2:.

c'est juste que je ne pousse pas trop mes rapports, je ne fais pas départs canons.

J'ai mis la conso comme défaut parce qu'il fallait bien trouver un défaut à ce moteur  :lol:.
Dans les magasines que j'ai pu lire ou sur le net, les journalistes disaient que le constructeur était un peu trop optimiste sur la conso...

Une remarque : j'ai l'impression que le temps de réponse est parfois long. Je m'explique, je suis en 3eme calé a  40 km/h, ca doit faire du 2000trs/min, puis j'appuie à fond sur la pédale d'accélaration, et ben ça met du temps à "partir". Pour repartir fort, il faudrait que je rétrograde d'une vitesse.
Antares t'en pense quoi?

Apres les notions de "conduite tranquille", "pousser fort", etc sont assez subjectives...  :wink:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #158 le: 11 décembre 2007 à 10:39:10 »
Une remarque : j'ai l'impression que le temps de réponse est parfois long. Je m'explique, je suis en 3eme calé a  40 km/h, ca doit faire du 2000trs/min, puis j'appuie à fond sur la pédale d'accélaration, et ben ça met du temps à "partir". Pour repartir fort, il faudrait que je rétrograde d'une vitesse.
Antares t'en pense quoi?

Apres les notions de "conduite tranquille", "pousser fort", etc sont assez subjectives...  :wink:

tu as plusieurs raisons possibles, et la vérité est certainement un mélange du tout...

1) ca reste une essence, ce n'est pas fait pour rouler aussi bas
2) le compresseur a un temps de réponse pour se réenclencher; l'électronique doit estimer la puissance demandée pour apporter une réponse appropriée; j'ai remarqué que si tu accélères plus franchement  :twisted: ca repart mieux, parfois trop, attention de ne pas rentrer dans la voiture de devant  :D
3) le couple n'est pas le meme que celui d'un TDI 140 (220 TSI contre 320 TDI)

Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

loran

  • Invité
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #159 le: 11 décembre 2007 à 13:58:28 »
Merci pour vos avis,

vous avez raison, l'idéal serait de l'essayer, mais je désespère de pouvoir le faire depuis des mois...

Sinon, dernière question : au démarrage, l'accélération est-elle linéaire ou y'a-t-il une légère inertie liée au poids du véhicule/embrayage. Merci encore pour votre aide

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #160 le: 11 décembre 2007 à 14:03:44 »
pour ma part, pas d'impressions d'inertie; au contraire, par rapport au TDI 140 que j'ai sur le Cross-Touran, il n'y a pas vraiment de sensation de creux puis de coup de pied au c**.  L'accélération est constante et présente à tous les régimes.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

loran

  • Invité
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #161 le: 02 janvier 2008 à 22:23:59 »
bon, eh bien voilà, avec 169g de rejet de CO2 par km, le 1.4 TSI 140 cv "bénéficie" d'un éco-malus de 750€ ! Savez vous si VW envisage de modifier la gestion electronique de ce moteur, quitte à perdre quelques cv pour le faire passer sous la barre fatidique des 161g ou au moins des 166g ?

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #162 le: 03 janvier 2008 à 08:48:54 »
bon, eh bien voilà, avec 169g de rejet de CO2 par km, le 1.4 TSI 140 cv "bénéficie" d'un éco-malus de 750€ ! Savez vous si VW envisage de modifier la gestion electronique de ce moteur, quitte à perdre quelques cv pour le faire passer sous la barre fatidique des 161g ou au moins des 166g ?

Si VW-France le demande, parce que le cas ne se pose pas en Belgique, ni en Allemagne d'après les infos que j'ai...

Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

loran

  • Invité
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #163 le: 03 janvier 2008 à 10:15:27 »
Oui,

tu as raison Antares, merci d'élever le débat car mon approche était foncièrement franco-française, et liée aux suites de notre fameux (fumeux ?) "Grenelle de l'environnement"... et compte tenu de ce que représentent les ventes de véhicules essence en France, pas sûr que VW face l'effort. Enfin bref, le clan des irréductibles roulant au sans plomb risque encore de se réduire, on formera une secte bientôt. Il est même probable qu'un jour prochain on ne trouve plus certaines catégories de voiture en essence (ça commmence déjà puisque certains constructeurs ne commercialisent leurs breaks qu'en diesel en France...)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #164 le: 03 janvier 2008 à 10:20:31 »
d'un autre coté, la tendance au downsizing est bien là; on pourra peut-être retrouver le plaisir de conduire des citadines avec moteur turbo (une Polo en TSI  :bave2: ), les grandes routières étant en diesel, par exemple...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/