A A A A Auteur Sujet: 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires  (Lu 53438 fois)

me

  • Invité
Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #120 le: 06 mai 2007 à 01:30:42 »
En regardant le forum touranpassion je suis tombé par hasard sur la réponse de Jef10 qui donne une citation de Moteur Nature, ca esplique bien ce nouveau TSI 122cv (il est aussi question de la DSG 7 rapports):

Je comprend pas bien que VW garde le nom TSI sur ce coup là mais comme je le disais sur Touranpassion ce qui me semble encore plus étrange c'est le couple de 200Nm à 1500tr/min pour ce 1.4L 122cv turbo sans compresseur car comparé au 220Nm du TSI 140 à 1500tr/min il y a un truc qui cloche.
Sans compresseur il devrait être creux dans les bas régimes (d'autant plus que c'est qu'un 1.4L) donc je pense qu'il doit y avoir une erreur (on devrait en savoir plus rapidement je pense).
Effectivement, l'intérêt du compresseur est de combler le creux de couple à bas régime là où un turbo ne peut pas intervenir... Mais comme tu dis, on le saura bientôt...

fumaras

  • Invité
Re : Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #121 le: 06 mai 2007 à 15:00:59 »
Effectivement, l'intérêt du compresseur est de combler le creux de couple à bas régime là où un turbo ne peut pas intervenir... Mais comme tu dis, on le saura bientôt...
Perso je pense que soit l'info comme quoi il n'y a pas de compresseur est fausse, soit le 200Nm à 1500tr/min est faux (sans compresseur le couple devrait être beaucoup plus haut vers 3500-4000) sinon je vois pas comment ça pourait s'espliquer.
« Modifié: 06 mai 2007 à 16:11:48 par fumaras »

Deanorth

  • Invité
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #122 le: 07 mai 2007 à 15:52:58 »
Je suis très très intéréssé par ce moteur. j'ai actuellement une FSI 1.4 90ch, ca manque juste un peu de pèche. Comme elle n'a que 16000km, j'espère pouvoir la revendre un on prix, et me prendre un carat tsi 140ch en gris united et jantes 17", chassis sport par exemple. Tous les messages que je lis sur les forums ne retournent que du positif pour ce moteur, c'est vraiment ce qui me décide à vouloir changer:)

christophe_boumbo

  • Invité
Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #123 le: 07 mai 2007 à 17:01:25 »
Je suis très très intéréssé par ce moteur. j'ai actuellement une FSI 1.4 90ch, ca manque juste un peu de pèche. Comme elle n'a que 16000km, j'espère pouvoir la revendre un on prix, et me prendre un carat tsi 140ch en gris united et jantes 17", chassis sport par exemple. Tous les messages que je lis sur les forums ne retournent que du positif pour ce moteur, c'est vraiment ce qui me décide à vouloir changer:)

Ca sera exactement le même modèle que le mien si tu prends la Carat  :cool5:

Deanorth

  • Invité
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #124 le: 07 mai 2007 à 20:12:37 »
Il y a juste un truc qui me chagrine, me retrouver avec une finition carat avec le bas de casse arrière tout noir,sigh... Ou alors faut rajouter 400? pour le bas de caisse arrière vortex peint, mais bon, à ce rythme la facture va faire chaud ^^

fumaras

  • Invité
Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #125 le: 07 mai 2007 à 20:15:43 »
Je suis très très intéréssé par ce moteur. j'ai actuellement une FSI 1.4 90ch, ca manque juste un peu de pèche. Comme elle n'a que 16000km, j'espère pouvoir la revendre un on prix, et me prendre un carat tsi 140ch en gris united et jantes 17", chassis sport par exemple. Tous les messages que je lis sur les forums ne retournent que du positif pour ce moteur, c'est vraiment ce qui me décide à vouloir changer:)
C'est vraiment un excellent moteur (d'ailleurs "fabuleux" est le terme souvent employé pour le décrire).
C'est sûr que ça va te changer du FSI 1.4 90 (c'est pas qu'une histoire de puissance en plus mais aussi de couple placé très bas et qui reste au maxi sur une très grande partie de la plage d'utilisation du coup ça laisse pas mal de liberté sur la façon de le conduire).
En plus finition Carat :cool5:

fumaras

  • Invité
Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #126 le: 07 mai 2007 à 20:29:00 »
Il y a juste un truc qui me chagrine, me retrouver avec une finition carat avec le bas de casse arrière tout noir,sigh... Ou alors faut rajouter 400? pour le bas de caisse arrière vortex peint, mais bon, à ce rythme la facture va faire chaud ^^
Tu peux aussi refaire peindre celui d'origine si la forme te convient (pas mal l'ont fait apparement ça tiens bien).
De toute façon tu peux négocier tout ça à la commande, t'arriveras sans doute à faire baisser la note sinon tu pourras toujours le faire dans un deuxième temps mais le prix sera celui indiqué.

fumaras

  • Invité
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #127 le: 08 mai 2007 à 03:31:39 »
Concernant le TSI 122, il semblerait que les chiffres sont juste et qu'il n'y a pas de compresseur (200Nm à 1500tr/min sur un 1.4L turbo essence sans compresseur et en plus un entrée de gamme, c'est plutôt une révolution leur truc :boire1:).
VW a apparement trouvé comment booster le moteur à bas régime en utilisant le turbo.
Vu comme ça, ça semble remettre en question le compresseur sur les modèles plus puissant mais il y aurait certaines limitations (dont le fait qu'il y a moins de puissance) à cet usage du "turbo boost"  qui ne remettrait pas en cause le compresseur sur les TSI plus puissant.
D'après ce que j'ai compris le turbo du TSI 122 est à géométrie fixe (et non variable comme sur les TSI à double suralimentation) et sa taille a été réduite pour permettre d'obtenir le couple a bas régime (couple qui pourrait faire un pic à 1500tr/min puis redescendre du fait du caractère fixe de la géométrie du turbo enfin mieux vaut qu'il soit à 1500 qu'à 4000).
J'espère qu'on en sera plus bientôt.
J'ai vu passer cette image, je pense que c'est le moteur du TSI 122 :
http://images7.worldcarfans.com/news/2070507.006/2070507.006.1M.jpg
« Modifié: 08 mai 2007 à 15:10:56 par fumaras »

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #128 le: 08 mai 2007 à 13:15:56 »
C'est moi qui voit mal ou ils ont viré les moteurs TSI 140 et 170 ainsi que la finition GT dans le configurateur en Belgique ???
« Modifié: 08 mai 2007 à 13:22:31 par cedric l3c »
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

fumaras

  • Invité
Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #129 le: 08 mai 2007 à 15:51:33 »
C'est moi qui voit mal ou ils ont viré les moteurs TSI 140 et 170 ainsi que la finition GT dans le configurateur en Belgique ???
D'après ce que je vois pour la Golf en Belgique il y a :
B2B-line
Trendline
Comfortline
Sportline
GTI
GT
R32
Hors d'après le configurateur, la Trendline peut avoir le TSI 122 et uniquement celui là, idem pour la série special ON TOUR, la B2B-line et la Comfortline (je connais pas les modèles ON TOUR et B2B-line mais je trouve étange que la Comfortline propose pas aussi le TSI 140).
Ensuite je vois qu'il y a la GT-Sport (?) (mais du coup pas de GT ni de Sportline) qui peut être en TSI 122, TSI 140, TSI 170.
« Modifié: 08 mai 2007 à 15:54:50 par fumaras »

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #130 le: 08 mai 2007 à 15:53:04 »
C'est moi qui voit mal ou ils ont viré les moteurs TSI 140 et 170 ainsi que la finition GT dans le configurateur en Belgique ???

non ils y sont toujours, mais dispos uniquement pour la GT Sport, qui a fait son apparition, comme en Allemagne...

http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet224-33565.htm#t109194
« Modifié: 08 mai 2007 à 15:55:51 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

fumaras

  • Invité
Re : Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #131 le: 08 mai 2007 à 15:55:43 »
non ils y sont toujours, mais dispos uniquement pour la GT Sport, qui a fait son apparition, comme en Allemagne...
C'est quoi exactement la GT-Sport ? (par rapport à la GT et la Sportline qui était deux modèles différents)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #132 le: 08 mai 2007 à 15:56:57 »
C'est quoi exactement la GT-Sport ? (par rapport à la GT et la Sportline qui était deux modèles différents)

voir lien que je viens d'ajouter ci-dessus  :wink:

Citer
La gamme Golf allemande reçoit une nouvelle version, la Golf GT Sport :love:
Il s'agit d'un mix entre la GT et la Sportline.
Extérieurement, elle se pare des pare-chocs de la GT avec la singleframe en noir ainsi que la peinture de la jupe, des phares assombris de la GTI, du pare-choc arrière Individual avec sorties de pot apparentes, des vitres teintées et des jantes Siena en 17".
Côté moteur, elle est dispo avec tous les moteurs des ex-GT et ex-Sportline.
Côté intérieur, c'est celui de la GT qui a été repris, avec les inserts de type "black onyx" et le tissu "brick".



« Modifié: 08 mai 2007 à 15:58:43 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

fumaras

  • Invité
voir lien que je viens d'ajouter ci-dessus  :wink:

Merci j'y avais pas fait attention je viens juste de le voir
Donc un mix, intéressant :bizarre3:
La jupe arrière est beaucoup plus sympa comme ça et enfin c'est peint d'origine :cool4:
« Modifié: 08 mai 2007 à 16:03:37 par fumaras »

Deanorth

  • Invité
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #134 le: 08 mai 2007 à 20:07:26 »
Gniarf, la jupe arrière est vraiment tip top... Vu que je suis sur l'ile de la réunion et que je vais commander la voiture via mandataire (ici les configurations de voitures sont impossibles), je vais voir si je peux avoir ce genre de jupe peinte dans la couleur voulue,hum... Merci pour les photos en tout cas:)