A A A A Auteur Sujet: 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires  (Lu 53440 fois)

Placide7

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #105 le: 22 mars 2007 à 14:56:32 »
Citation de: "christophe_boumbo"
Citation de: "Placide7"
Citation de: "Antares"
Citation de: "Placide7"

Excellent. Et je pense du coup que le 98 ne passe pas sur le TSI 140, vraissemblablement bridé de manière électronique. Mon TSI broute avec du 98, et devient très souple avec du 95.  :o


bizarre, moi c'est exactement le contraire...  :cool2:


Et j'ai 9.3 de conso en 2000 km (1/4 autoroute à 7.3, 1/4 ville à 12.5 et suburbain à 8.3).  :cry:


tu dois tartiner pour avoir une telle conso ?!  :D


Je cherche la conduite la plus souple, mais en ville (1/4), je ne peux pas faire moins que 12.5. Sur route, 8.3 en 3ème ou 4ème, pareil. En tous cas, elle ne broute plus avec le 95 entre 1000 et 2000 tours.

Placide7

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #106 le: 22 mars 2007 à 14:59:37 »
Citation de: "Antares"
Citation de: "Placide7"

autoroute à 120/130 je suis à 6.5L environ


ça serait intéressant de vérifier à 130 compteur ou 80 compteur avec la régulation.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #107 le: 22 mars 2007 à 15:00:42 »
a propos Mr Placide, il ne manquerait pas un petit topic de votre part ici :

http://golf5forum.free.fr/viewforum.php?f=22

on veut des photos !

 :cool2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #108 le: 23 mars 2007 à 03:29:11 »
Citation de: "Placide7"
Citation de: "christophe_boumbo"
Citation de: "Placide7"
Citation de: "Antares"
Citation de: "Placide7"

Excellent. Et je pense du coup que le 98 ne passe pas sur le TSI 140, vraissemblablement bridé de manière électronique. Mon TSI broute avec du 98, et devient très souple avec du 95.  :o


bizarre, moi c'est exactement le contraire...  :cool2:


Et j'ai 9.3 de conso en 2000 km (1/4 autoroute à 7.3, 1/4 ville à 12.5 et suburbain à 8.3).  :cry:


tu dois tartiner pour avoir une telle conso ?!  :D


Je cherche la conduite la plus souple, mais en ville (1/4), je ne peux pas faire moins que 12.5. Sur route, 8.3 en 3ème ou 4ème, pareil. En tous cas, elle ne broute plus avec le 95 entre 1000 et 2000 tours.

C'est encore une drole d'histoire ce truc de brouter avec du SP98 dans les bas régime avec le TSI 140.
Enfin je peux pas te dire ma femme y met que du SP95 dans son Touran TSI 140 et il fonctionne nickel (même quand j'ai fait le test en fin de rodage j'ai pas eu de mauvaise sensation en le poussant, quand à la GT TSI 170 elle fonctionne parfaitement à tous les régimes avec le SP98).
Sinon pour la conso ville ça me semble très élevé mais je fais quasiment pas de ville donc je peux pas en parler avec précision par contre ta conso route à 8.3 (qui représente 2/4) ça fait beaucoup.
Tu parles de 3ème 4ème, t'as pas possibilité d'être en 5 voir en 6 (ou du moins plus souvent en 5 et 6) ?
Avec le TSI qui accepte bien les bas régimes grâce au compresseur et au couple qui commence très bas c'est facile d'être un voir deux rapports au dessus (si tu roules à l'économie bien sûr)

Dax

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #109 le: 23 mars 2007 à 04:45:31 »
Cette histoire de moteur qui broute avec du SP98 est très louche !!!  :cool2:
Au risque de me répéter, la seule différence entre le SP95 et 98 est le pouvoir anti détonant, rien de plus.

Donc un moteur prévu pour du SP98 et alimenté au SP95 peut être victime de cliquetis, et donc usure prématurée et perte de puissance.
Par contre, un moteur prévu pour du SP95 peut sans problème être alimenté en SP98, mais on n'y gagnera rien du tout ! On va juste perdre de l'argent !  :roll:

cf. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane

Placide7

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #110 le: 23 mars 2007 à 16:38:04 »
Citation de: "fumaras"
Citation de: "Placide7"
Citation de: "christophe_boumbo"
Citation de: "Placide7"
Citation de: "Antares"
Citation de: "Placide7"

C'est encore une drole d'histoire ce truc de brouter avec du SP98 dans les bas régime avec le TSI 140.
Enfin je peux pas te dire ma femme y met que du SP95 dans son Touran TSI 140 et il fonctionne nickel (même quand j'ai fait le test en fin de rodage j'ai pas eu de mauvaise sensation en le poussant, quand à la GT TSI 170 elle fonctionne parfaitement à tous les régimes avec le SP98).
Sinon pour la conso ville ça me semble très élevé mais je fais quasiment pas de ville donc je peux pas en parler avec précision par contre ta conso route à 8.3 (qui représente 2/4) ça fait beaucoup.
Tu parles de 3ème 4ème, t'as pas possibilité d'être en 5 voir en 6 (ou du moins plus souvent en 5 et 6) ?
Avec le TSI qui accepte bien les bas régimes grâce au compresseur et au couple qui commence très bas c'est facile d'être un voir deux rapports au dessus (si tu roules à l'économie bien sûr)


Je ne fais que donner mes sensations. Et roule surtout à l'économie.

C'est combien finalement la conso sur route? 5 ou 6 sur route me semble un peu difficile. Sur autouroute je passe direct de la 4 à la 6 grâce au plateau du couple.

Et au final j'ai 9.3 pour 2000 km.

Sinon je trouve qu'il y a une légère attente à la relance de la 2ème.

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #111 le: 26 mars 2007 à 18:12:59 »
Citation de: "Placide7"
Citation de: "fumaras"
Citation de: "Placide7"
Citation de: "christophe_boumbo"
Citation de: "Placide7"
Citation de: "Antares"
Citation de: "Placide7"

C'est encore une drole d'histoire ce truc de brouter avec du SP98 dans les bas régime avec le TSI 140.
Enfin je peux pas te dire ma femme y met que du SP95 dans son Touran TSI 140 et il fonctionne nickel (même quand j'ai fait le test en fin de rodage j'ai pas eu de mauvaise sensation en le poussant, quand à la GT TSI 170 elle fonctionne parfaitement à tous les régimes avec le SP98).
Sinon pour la conso ville ça me semble très élevé mais je fais quasiment pas de ville donc je peux pas en parler avec précision par contre ta conso route à 8.3 (qui représente 2/4) ça fait beaucoup.
Tu parles de 3ème 4ème, t'as pas possibilité d'être en 5 voir en 6 (ou du moins plus souvent en 5 et 6) ?
Avec le TSI qui accepte bien les bas régimes grâce au compresseur et au couple qui commence très bas c'est facile d'être un voir deux rapports au dessus (si tu roules à l'économie bien sûr)


Je ne fais que donner mes sensations. Et roule surtout à l'économie.

C'est combien finalement la conso sur route? 5 ou 6 sur route me semble un peu difficile. Sur autouroute je passe direct de la 4 à la 6 grâce au plateau du couple.

Et au final j'ai 9.3 pour 2000 km.

Sinon je trouve qu'il y a une légère attente à la relance de la 2ème.

Oui ce sont tes sensations mais si j'en crois le service client qui dit avoir contacté le constructeur et qui a répondu que le TSI 140 peut aussi utiliser du SP98 et que ça serait même mieux (enfin d'après eux et ce malgrès l'inscription SP95 sur la trappe à carburant du TSI 140), j'espère que t'as pas un soucis avec un réglage ou autre.
En plus Antares l'utilise depuis un moment le SP98 avec son TSI 140 et n'a pas remarqué de soucis à ce niveau donc ça semble pas bien normal ce qui t'arrives avec le SP98.

Quand à la 5 et la 6 ça dépend beaucoup du type de route (si ça monte et si c'est sinueux là déjà c'est pas trop possible car ça ferais trop forcer, par contre quand ça devient plat et pas trop sinueux c'est facile d'être en 6 avec le TSI, rouler à 90 en 6 pose pas de soucis et quand ça descend quelque soit le rapport tu accéléres pas ou pas beaucoup donc la conso est minimale voir quasi nulle)

Placide7

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #112 le: 26 mars 2007 à 20:00:04 »
Citation de: "fumaras"

Oui ce sont tes sensations mais si j'en crois le service client qui dit avoir contacté le constructeur et qui a répondu que le TSI 140 peut aussi utiliser du SP98 et que ça serait même mieux (enfin d'après eux et ce malgrès l'inscription SP95 sur la trappe à carburant du TSI 140), j'espère que t'as pas un soucis avec un réglage ou autre.
En plus Antares l'utilise depuis un moment le SP98 avec son TSI 140 et n'a pas remarqué de soucis à ce niveau donc ça semble pas bien normal ce qui t'arrives avec le SP98.

Quand à la 5 et la 6 ça dépend beaucoup du type de route (si ça monte et si c'est sinueux là déjà c'est pas trop possible car ça ferais trop forcer, par contre quand ça devient plat et pas trop sinueux c'est facile d'être en 6 avec le TSI, rouler à 90 en 6 pose pas de soucis et quand ça descend quelque soit le rapport tu accéléres pas ou pas beaucoup donc la conso est minimale voir quasi nulle)


Je pense que le flottement vient de la confusion entre le TSI 140 et le TSI 170.

Le 98 est pour des utilisations accessibles par le TSI 170, mais pas vraiment par le 140. Ni écrit dans le book, ni sur la trappe.

Mon "broutement" venait en fait au début de la seconde, pas lié aux tours. Réglé avec du 95, surprenant.

Le service client ne me donne aucune réponse depuis plusieurs semaines. Si quelqu'un veut appeler. En tous cas, je suis dans la garantie.

En route en 6ème me parait un peu difficile à gérer, mais j'habite en zone urbaine (9.9 sur 40km ce soir), est c'est une G+.  :bave2:

fumaras

  • Invité
1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #113 le: 26 mars 2007 à 20:24:20 »
Citation de: "Placide7"

Je pense que le flottement vient de la confusion entre le TSI 140 et le TSI 170.

Le 98 est pour des utilisations accessibles par le TSI 170, mais pas vraiment par le 140. Ni écrit dans le book, ni sur la trappe.

Mon "broutement" venait en fait au début de la seconde, pas lié aux tours. Réglé avec du 95, surprenant.

Le service client ne me donne aucune réponse depuis plusieurs semaines. Si quelqu'un veut appeler. En tous cas, je suis dans la garantie.

En route en 6ème me parait un peu difficile à gérer, mais j'habite en zone urbaine (9.9 sur 40km ce soir), est c'est une G+.  :bave2:


Quand j'avais contacté le service client par email c'était pourtant clair :
"peut on utiliser du SP98 avec le TSI 140 alors qu'il n'y a indiqué que SP95 ? si oui est ce que la garantie est conservée ?"
En espliquant que je posais la question pour le Touran TSI 140 de ma femme et que perso j'avais la golf TSI 170.
Ils m'ont recontacté par téléphone assez longtemps après (donc attend encore un peu) et leur réponse a été :
"nous avons contacté le constructeur et plusieurs concessions, oui la garantie est conservée si vous utilisez du SP98 avec le TSI 140, c'est même mieux d'utiliser du SP98. Par contre avec votre Golf TSI 170 utilisez que du SP98 car le SP95 n'est pas très conseillé"
Comme ma femme roule cool elle a préféré continuer avec le SP95 (de toute façon l'idée de mettre du SP98 alors que c'est indiqué SP95 lui plaisait pas)

Si t'es en zone urbaine je comprend mieux ta conso

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #114 le: 04 mai 2007 à 10:56:54 »
Je viens de voir sur le configurateur belge que le TSI est passé à 122cv pour la Golf : probablement pour une question fiscale ! plus de TMC de près de 900?...

ils veulent vraiment le lancer je crois ;)
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

christophe_boumbo

  • Invité
Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #115 le: 04 mai 2007 à 11:37:32 »
Je viens de voir sur le configurateur belge que le TSI est passé à 122cv pour la Golf : probablement pour une question fiscale ! plus de TMC de près de 900?...

ils veulent vraiment le lancer je crois ;)

Et la conso est également plus basse?

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #116 le: 04 mai 2007 à 11:42:56 »
Et la conso est également plus basse?


alors là... comment veux-tu que je le saches; il n'est meme pas repris dans la liste des motorisations; il est juste dans le configurateur depuis ce matin...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

dunantgv

  • Invité
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #117 le: 04 mai 2007 à 12:57:35 »
je pense que ca va devenir le bon pari non?
ca devient vraiment interessant comme offre

fumaras

  • Invité
Re : Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #118 le: 04 mai 2007 à 17:23:02 »
Je viens de voir sur le configurateur belge que le TSI est passé à 122cv pour la Golf : probablement pour une question fiscale ! plus de TMC de près de 900?...

ils veulent vraiment le lancer je crois ;)
C'est sûr que 900? de moins ça doit être intéressant surtout qu'à 122cv il doit encore bien tourner (il sera intéressant de savoir sur quoi ils ont joué pour diminuer la puissance et de connaitre tous les nouveaux chiffres comme le couple, la conso,... quand ils seront dispo).
Sinon pour le configurateur en 122cv est ce que le prix a changé en Belgique ou est ce qu'il est resté au prix du 140 ?
« Modifié: 04 mai 2007 à 17:25:22 par fumaras »

fumaras

  • Invité
Re : 1.4 TSI 140 ch din, bientôt chez les concessionnaires
« Réponse #119 le: 06 mai 2007 à 00:17:09 »
En regardant le forum touranpassion je suis tombé par hasard sur la réponse de Jef10 qui donne une citation de Moteur Nature, ca esplique bien ce nouveau TSI 122cv (il est aussi question de la DSG 7 rapports):

Citation de: Moteur Nature
"Le moteur TSI de Volkswagen avait renouvelé le moteur essence par l'association d'un turbocompresseur avec un compresseur volumétrique, mais pour le démocratiser, Volkswagen le déshabille.
Le moteur 1.4 litres TSI existe en 2 versions, 140 et 170 ch, soit des puissances plutôt élevées, et qui sont réservées aux finitions hautes sur les Golf et Touran (ci-dessous, une Golf GT). Pour proposer un TSI sur les finitions de base (Trend, photo du bas), Volkswagen annonce une nouvelle version, moins puissante et moins chère : sans compresseur. Ce n'est alors plus vraiment un TSI, mais un simple moteur turbo, de 122 ch. Pour éviter toute confusion, il serait peut-être plus judicieux de le labelliser TFSI, comme les 1800 et 2 litres turbocompressés que le groupe Volkswagen propose déjà, mais pour le moment, c'est l'appellation TSI que VW a retenu.
Avec 122 ch et 200 Nm de couple, ce 1.4 litre turbo est en concurrence directe avec le 1600 FSI de VW, qui donne 115 ch et 155 Nm de couple. Mais les chiffres parlent d'eux-mêmes. Le petit moteur turbo a nettement plus de couple, et la courbe de ce couple est sans commune mesure avec celle du moteur atmosphérique, puisqu'elle pointe à 200 Nm au régime de 1500 tr/mn. Alors que le 1600 TSI a son couple maxi à 4000 tr/mn... Mais ce qui a motivé Volkswagen était une baisse de la consommation, et ce but a été atteint. Dans une Golf, le 1600 TSI est donné avec une moyenne de consommation officielle de 6,7 l/100 km, le 1400 TSI de 122 ch ne demande que 6,3 l/100 km.
Puissance en hausse de 6 %, et consommation en baisse de 6 %, voilà un progrès intéressant, mais pour faire encore mieux, Volkswagen s'est préoccupé de la transmission. Précurseur de la boite mécanique automatisée à double embrayage, qu'il vend sous le nom de DSG, VW sort une nouvelle version calibrée pour les plus petites puissances. Cette DSG pour moteurs 1300/1600 a la particularité de posséder 7 rapports, ce qui est une première pour des voitures d'une aussi faible cylindrée. Il suffit de voir que chez Mercedes, seuls les 6 et 8 cylindres ont une boite automatique à 7 rapports, les 4 cylindres ont une boite à 5 rapports. Mais en allongeant le rapport final de démultiplication, tout en donnant un plus grand choix au moteur pour qu'il puisse se maintenir aux régimes où il est le plus efficient, Volkswagen aboutit à baisser encore la consommation. La Golf 1.4 TSI 122 ch DSG ne demanderait plus que 5,9 l/100 km. On l'attend pour l'automne."

A partir de là j'ai pu regarder un peu plus sur internet mais je trouve toujours la même chose donc la source doit être la même.
En dehors du nom (TSI c'était jusque là associé à la double suralimentation) comme je le disais sur touranpassion ce qui me semble étrange c'est le couple de 200Nm à 1500tr/min pour ce 1.4L TSI 122cv turbo sans compresseur car comparé au 220Nm du TSI 140 à 1500tr/min il y a un truc qui cloche.
Sans compresseur il devrait être creux dans les bas régimes (d'autant plus que c'est qu'un 1.4L) hors 200Nm à 1500tr/min pour un petit moteur essence turbo sans compresseur c'est énorme (quasi autant que le TSI 140 avec compresseur) donc je pense qu'il doit y avoir une erreur sinon je vois pas comment ça pourait s'espliquer (en plus si c'était juste ça remettrais en question l'utilité du compresseur sur le TSI140 donc ça me semble pas possible)
On devrait en savoir plus bientôt je pense.
« Modifié: 06 mai 2007 à 05:13:16 par fumaras »