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ouai mais le SP98 est plus cher... Ca fait quoi des cliquetis dans le moteur? Avec le SP95 on perdrait de la puissance?
Pour le cliquetis, en vrac (merci Mr Google) :http://www.enseeiht.fr/hmf/travaux/CD0304/optemf/bei_mot/combustion/cliquetis.htmlhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Allumageet d'après la brochure VW, de fait SP95 = moins de puissance, donc en gros, comme je le dis et le répete depuis le début, et comme Fumaras vient encore de le répeter :Conduite plutot sportive = SP98Conduite standard = SP95et la différence de prix est très réduite; ici à certaines pompes la différence n'est que de 0.011EUR/LFumaras> pour la garantie j'ironisais, juste histoire de renvoyer la balle ;)
Moi dans mon manuel pour le TSI 103 Kw il est marqué uniquement "Super de 95 RON".Il n'ont vraiment pas l'air clair sur le sujet chez VW.
Bonjour Fumaras,Une petite précision tout de même. Mon manuel est une édition "belge " et la page à l'air plus récente que celle qu'Anthares a scanné (puisqu'elle dispose des détails de performance).Par contre moi sur la trappe d'essence de la GT il est marqué SP95 Min, si j'ai bien compris ce n'es pas le cas sur la TSI140 ?
je vais vous dire une bonne chose, tant qu'on ne met pas de diesel, la garantie fonctionnera : le reste ce n'est que du marketing ou de l'hypocrisie liée à l'homologation de la puissance du moteur, ou pour ne pas faire de l'ombre au 2.0L TFSI de la GTI pour la GT...maintenant que c'est ma femme qui va la conduire principalement, on est revenu tout naturellement au SP95. C'est fonction du prix à la pompe aussi : dans certaines stations le SP98 est au meme prix que le SP95; dans d'autres il y a 0.30EUR d'écart...
Citation de: "Antares"je vais vous dire une bonne chose, tant qu'on ne met pas de diesel, la garantie fonctionnera : le reste ce n'est que du marketing ou de l'hypocrisie liée à l'homologation de la puissance du moteur, ou pour ne pas faire de l'ombre au 2.0L TFSI de la GTI pour la GT...maintenant que c'est ma femme qui va la conduire principalement, on est revenu tout naturellement au SP95. C'est fonction du prix à la pompe aussi : dans certaines stations le SP98 est au meme prix que le SP95; dans d'autres il y a 0.30EUR d'écart...je suit d accors avec toi l indice d octane pour les nouveaux moteurs et origines ( pas preparer)n a vraiment pas bcp d importances, par contre sur les ancien moteur la tu pouvait avoir de petit pb d allumage
J'ai une petite idée du pourquoi, je m'explique: figurez vous que en juillet lorsque j'ai commandé ma TSI, le vendeur m'annonce qu'elle possede 9CV fiscaux au lieu des 8cv mentionnés ds les docs vw et les revues automobiles.J'ai beau le lui démontré avec les revues que j'avais sur moi, il s'excuse , dit qu'il n'y peut rien car c'est le logiciel sur lequel il effectue la commande qui lui indique cette fiscalité.Bref durant le mois d'aout et le mois de septembre, apres de multiples coups de fil chez vw France, une réponse tombe de la part de la "hotline": la TSI selon son numero de chassis est à 9CV fiscaux.En fin de compte, ce n'est que le jour de la reception du vehicule vers la fin septembre, que mon vendeur m'annonce que la fiscalité du TSI 140 est définitivement a 8cv fiscaux : OUF!!!Moralité: je pense que vw a eu un léger pb d'homologation de son TSI 140; et pour cause, si c'est le meme moteur que le 170 a la gestion electronique pres, il était facile pour vw de le rendre plus puissant que la normale de 140ch afin que les perfs de ce nouveau moteur en face sa réputation ( a la maniere des TDI).Donc afin de respecter les 8cv fiscaux , vw décide d'indiquer a ses clients, en accord avec l'administration, de mettre du 95 ce qui bridera légèrement le moteurpour qu'il reste ds la gamme des moteur a 8cv fiscaux.L'iverse est aussi vrai pour le 170ch qui ayant une fiscalité a 10cv se doit de boire du 98 pour etre au max de ses perf tout en étant ds la gamme de puissance des moteurs a10cv fiscaux!Bonne méditation a tous! Et n'oubliez pas ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi.
Excellent. Et je pense du coup que le 98 ne passe pas sur le TSI 140, vraissemblablement bridé de manière électronique. Mon TSI broute avec du 98, et devient très souple avec du 95. :o
Citation de: "Placide7"Excellent. Et je pense du coup que le 98 ne passe pas sur le TSI 140, vraissemblablement bridé de manière électronique. Mon TSI broute avec du 98, et devient très souple avec du 95. :obizarre, moi c'est exactement le contraire...
Citation de: "Antares"Citation de: "Placide7"Excellent. Et je pense du coup que le 98 ne passe pas sur le TSI 140, vraissemblablement bridé de manière électronique. Mon TSI broute avec du 98, et devient très souple avec du 95. :obizarre, moi c'est exactement le contraire... Et j'ai 9.3 de conso en 2000 km (1/4 autoroute à 7.3, 1/4 ville à 12.5 et suburbain à 8.3).
Et j'ai 9.3 de conso en 2000 km (1/4 autoroute à 7.3, 1/4 ville à 12.5 et suburbain à 8.3).