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j'ai ma Golf TSI 140CV depuis fin octobre, j'ai fait 2500kms avec environ.Résultats : en gros 8.5L/100 mixte, à savoir 1/3 autoroute, 1/3 routes, 1/3 ville. En ville je tourne à 9L/10L sur un trajet de 10kms que je fais tous les jours pour aller au boulot.sur EXACTEMENT les memes trajets, ma Jetta 2.0L TDI 140CV consommait en moyenne 1.5L de moins, sauf en ville, ou elle me faisait un bon 12L sur le meme parcours de 10kms; sur ce trajet le TSI arrive à température (selon jauge tableau de bord), le TDI non, ceci expliquant sans doute cela...mais pour rappel, ce meme TDI en chiffres constructeurs est donné à :Consom. 93/116/UE interurbaine 4,7 Consom. 93/116/UE moyenne 5,5 Consom. 93/116/UE urbaine 6,9 il faut donc rajouter 2 bons litres dans les 3 situations pour arriver à mes chiffres...par contre quand je vois les chiffres constructeurs pour le TSI 140CV :Consom. 93/116/UE interurbaine 5,8 Consom. 93/116/UE moyenne 7,1 Consom. 93/116/UE urbaine 9,3 c'est tout à fait exact... Et pourtant je fais les memes parcours, exactement.Et plus on a le pied léger, plus la conso s'en ressent... Ici je suis plutot du genre a avoir le pied lourd, progressivement certes, en tenant compte du rodage... Car je rappelle que le moteur est neuf, et que donc la conso devrait se tasser un peu au fil des kms; mais comme on a tendance aussi à monter dans les tours, ca se contrebalance je dirais :ange: quand je vois la conso réelle d'un FSI à coté, plus la différence de plaisir au volant, plus de TDI kiklakekipue tout en ayant un turbo doublé d'un compresseur : ne m'en veuillez pas, j'ai plus de plaisir au volant d'un TSI, meme de 140CV, qu'au volant d'une GTI... Dommage que la GTI n'a pas un 2.0L TSI de 240CV par exemple...Bref, c'est LE moteur du moment. Un vrai régal, au volant et à la pompe...C'est dans ces cas-là que l'on est content de ne pas devoir faire 40000km/an avec son véhicule... Sinon bien sur un TDI s'imposerait ;)
lors de mes essais, sur le meme parcours d'une heure autour du centre d'essai VW de Bruxelles (Kortenberg), je parle bien de conditions "essai" :ange: je fais 9L avec un TDI 140CV, 12L avec la GT TSI 170, 15L avec la GTI, et...10L avec un TSI 140CV... Aussi en Belgique toujours, pour la mettre a la route la GT TSI 170CV coute 2500EUR; la TSI 140CV 900EUR. A l'achat, en serie spéciale avec climatronic, jantes alus etc... ma TSI 140 m'a couté 19000EUR. La GT TSI 170 revient à 25000EUR...
pour donner encore qqes "stats" toutes fraiches : un trajet d'autoroute (en Allemagne bien sur, j'habite à 20kms) : 100kms à 160km/h avec qqes pointes à 180 (180km/h=4200rpm environ en 6e ;) ) : conso moyenne 9.5L. Trajet retour à 120/130 : moyenne 6.5L... La meme consommation que ma Jetta 2.0L TDI
Au sujet du TSI 140 est- ce que vous pensez que c'est un bon moteur et qu'il sera fiable dans le temps ? Est-ce qu'il y en a qui ont déjà rencontré des problèmes avec ?Sinon, qu'en pensez vous niveaux conduite? Je l'ai essayé mais pas assez longtemps pour m'en faire un avis subjectif.
VW a testé 250 blocs moteurs je crois et ils ont tous dépassés les 300000kms (d'après VW c'est l'utilisation de la fonte qui a permis d'obtenir cette très bonne fiabilité pour ce petit moteur) donc même si on connait pas la fiabilité dans le temps en utilisation de tous les jours, ça laisser quand même présager du très bon.Pour l'instant j'ai pas lu de problème d'utilisateurs, tout le monde à l'air enchanté par ce TSI, maintenant faut tenir compte que c'est un moteur récent donc ça sera à suivre dans le temps.Perso un petit moteur essence classique j'aime pas du tout (c'est creux, ça consomme pour pas avancer, dès que ça monte j'en parle pas,...) mais là le TSI j'adore Il y a du couple dès les bas régimes et les rapports ont de l'allonge du coup ça laisse pas mal de liberté sur la façon de le conduire et c'est très appréciable.Pour un 1.4L c'est très impressionant, vraiment bravo VW
J'ai une petite idée du pourquoi, je m'explique: figurez vous que en juillet lorsque j'ai commandé ma TSI, le vendeur m'annonce qu'elle possede 9CV fiscaux au lieu des 8cv mentionnés ds les docs vw et les revues automobiles. J'ai beau le lui démontré avec les revues que j'avais sur moi, il s'excuse , dit qu'il n'y peut rien car c'est le logiciel sur lequel il effectue la commande qui lui indique cette fiscalité. Bref durant le mois d'aout et le mois de septembre, apres de multiples coups de fil chez vw France, une réponse tombe de la part de la "hotline": la TSI selon son numero de chassis est à 9CV fiscaux. En fin de compte, ce n'est que le jour de la reception du vehicule vers la fin septembre, que mon vendeur m'annonce que la fiscalité du TSI 140 est définitivement a 8cv fiscaux : OUF!!! Moralité: je pense que vw a eu un léger pb d'homologation de son TSI 140; et pour cause, si c'est le meme moteur que le 170 a la gestion electronique pres, il était facile pour vw de le rendre plus puissant que la normale de 140ch afin que les perfs de ce nouveau moteur en face sa réputation ( a la maniere des TDI). Donc afin de respecter les 8cv fiscaux , vw décide d'indiquer a ses clients, en accord avec l'administration, de mettre du 95 ce qui bridera légèrement le moteurpour qu'il reste ds la gamme des moteur a 8cv fiscaux. L'iverse est aussi vrai pour le 170ch qui ayant une fiscalité a 10cv se doit de boire du 98 pour etre au max de ses perf tout en étant ds la gamme de puissance des moteurs a10cv fiscaux! Bonne méditation a tous! Et n'oubliez pas ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi.
BonsoirPropriétaire (heureux) d'une G5 TSI 140 Confort pack Confortline depuis le 07 décembre, je tenais à faire un bilan aprés 2500 km, qui viendra confirmer ce qui a déjà été dit sur ce moulin. Je trouve ce nouveau moteur absolument génial : : performant, silencieux (mais avec un sonorité sympathique quand on le pousse un peu) il est aussi d'une incroyable souplesse : en arrivant dans mon village,il m'arrive souvent d'oublier d'enlever la 5ème : mais le moteur ne dit rien , à 60km/h il reprend sans vibrer et sans aucune difficulté. Ca me change de mon ancienne G4 de 75ch! Un vrai bonheur qui me fait regretter de ne pas avoir pris l'option DSG (pas dispo au moment de l'achat). A part le très léger temps de réponse du turbo ,je n'ai rien à redire à cette excellente auto. Sinon point de vue consommation, je tourne à 8l/100km (2/3 route, 1/3 ville).Vive la technologie TSI! :
Bienvenue christophe_boumbo, oui pour un 1.4L c'est vrai que c'est bluffant.En utilisation de tout les jours c'est vraiment un moteur super agréable donc je pense que tu regretteras pas ce choix.
Voilà de quoi mettre tout le monde d'accord :ca fera plaisir à ceux qui veulent du noir sur blanc ;)où on voit que pour le TSI 140cv c'est bel et bien le SP98 qui est recommandé et non pas le SP95 !voir petit b) :et plus largement pour tous les moteurs essence, un indice d'octane supérieur peut etre utilisé (brochure 3.2)...vala comme ca c'est clair et "écrit noir sur blanc pour la garantie"d'ailleurs maintenant il vaut mieux utiliser du SP98; parce que si un dommage arrivait au moteur à cause de trop de cliquetis par exemple, et que l'usage du SP95 est prouvé, quid de la garantie...?