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Bonsoir à tous,j'envisage l'achat d'une SW motorisée avec le TSI 140. Je n'ai lu ici que des avis positifs sur ce moteur concernant les performances, la conso et l'agrément général, mais je n'ai pas vu trop de commentaires concernant la souplesse à bas régime, ou le comportement lors du passage compresseur/turbo. Une chose qui m'exaspère sur mon moteur actuel (essence 16v atmo), c'est un à coup au démarrage, ainsi qu'à la re-accélération après un lever de pied. Le TSI 140 est-il exempt de ce type de défaut ?Merci d'avance pour vos témoignages car, n'ayant eu aucune possibilité d'essayer ce moteur (sur aucun modèle même golf berline, plus ou Touran), je vais sans doute devoir me résoudre à l'acheter "à l'aveugle", donc sans essai.
Pour les bas régime ça repart bien sans accoup grace au compresseur.Pour le passage compresseur/turbo c'est une vanne qui fait progressivement la transition entre les 2, donc là encore pas d'accoup.Le TSI 140 n'est pas exempt de défaut, la conso par exemple : en conduite mixte tranquille je suis à 8l alors que le constructeur annoncait moins. Apres je trouve que la poussée est assez linéaire, pas de coup pied au cul comme les TDI, j'aurais bien aimé la fonction kickdown (comme sur béhéme) où quand t'appuie à fond sur la pédale d'accéleration t'as un clic qui fait que t'accélère plus fort.Mais sincèrement, j'en suis super content de ce moteur !!! Ca serait quand meme mieux que tu l'essaies...
Une remarque : j'ai l'impression que le temps de réponse est parfois long. Je m'explique, je suis en 3eme calé a 40 km/h, ca doit faire du 2000trs/min, puis j'appuie à fond sur la pédale d'accélaration, et ben ça met du temps à "partir". Pour repartir fort, il faudrait que je rétrograde d'une vitesse.Antares t'en pense quoi?Apres les notions de "conduite tranquille", "pousser fort", etc sont assez subjectives...
bon, eh bien voilà, avec 169g de rejet de CO2 par km, le 1.4 TSI 140 cv "bénéficie" d'un éco-malus de 750€ ! Savez vous si VW envisage de modifier la gestion electronique de ce moteur, quitte à perdre quelques cv pour le faire passer sous la barre fatidique des 161g ou au moins des 166g ?