Faire un don pour Golf5Forum.
En regardant le forum touranpassion je suis tombé par hasard sur la réponse de Jef10 qui donne une citation de Moteur Nature, ca esplique bien ce nouveau TSI 122cv (il est aussi question de la DSG 7 rapports):Je comprend pas bien que VW garde le nom TSI sur ce coup là mais comme je le disais sur Touranpassion ce qui me semble encore plus étrange c'est le couple de 200Nm à 1500tr/min pour ce 1.4L 122cv turbo sans compresseur car comparé au 220Nm du TSI 140 à 1500tr/min il y a un truc qui cloche.Sans compresseur il devrait être creux dans les bas régimes (d'autant plus que c'est qu'un 1.4L) donc je pense qu'il doit y avoir une erreur (on devrait en savoir plus rapidement je pense).
Effectivement, l'intérêt du compresseur est de combler le creux de couple à bas régime là où un turbo ne peut pas intervenir... Mais comme tu dis, on le saura bientôt...
Je suis très très intéréssé par ce moteur. j'ai actuellement une FSI 1.4 90ch, ca manque juste un peu de pèche. Comme elle n'a que 16000km, j'espère pouvoir la revendre un on prix, et me prendre un carat tsi 140ch en gris united et jantes 17", chassis sport par exemple. Tous les messages que je lis sur les forums ne retournent que du positif pour ce moteur, c'est vraiment ce qui me décide à vouloir changer:)
Il y a juste un truc qui me chagrine, me retrouver avec une finition carat avec le bas de casse arrière tout noir,sigh... Ou alors faut rajouter 400? pour le bas de caisse arrière vortex peint, mais bon, à ce rythme la facture va faire chaud ^^
C'est moi qui voit mal ou ils ont viré les moteurs TSI 140 et 170 ainsi que la finition GT dans le configurateur en Belgique ???
non ils y sont toujours, mais dispos uniquement pour la GT Sport, qui a fait son apparition, comme en Allemagne...
C'est quoi exactement la GT-Sport ? (par rapport à la GT et la Sportline qui était deux modèles différents)
La gamme Golf allemande reçoit une nouvelle version, la Golf GT Sport Il s'agit d'un mix entre la GT et la Sportline.Extérieurement, elle se pare des pare-chocs de la GT avec la singleframe en noir ainsi que la peinture de la jupe, des phares assombris de la GTI, du pare-choc arrière Individual avec sorties de pot apparentes, des vitres teintées et des jantes Siena en 17".Côté moteur, elle est dispo avec tous les moteurs des ex-GT et ex-Sportline.Côté intérieur, c'est celui de la GT qui a été repris, avec les inserts de type "black onyx" et le tissu "brick".
voir lien que je viens d'ajouter ci-dessus