Tu as pas essayé ? Et ta jauge aiguille elle est à quel niveau quand t'es à 0 km ? Tu peux prendre une photo ?
Non j'ai pas essayé parce que je voulais d'abord voir ce que donnait ma conso moyenne réelle comparée à celle de l'ODB et c'est la même.
Correction de la jauge ça fait quoi exactement ? si ça change juste la position de l'aiguille sur le compteur j'avoue que je m'en fiche un peu, je ne la regarde jamais. J'attends tjs que le 0 lm s'allume sur l'odb pour faire le plein.
J'ai refait le plein, je ferais une photo la prochaine fois mais il me semble que la jauge était en dessous de la derniere barre.
Normalement c'est calculé pour, tu as un réserve de +/- 5L, c'est pour faire entre 50 et 100km alors que l'ODB et la jauge sont à 0.
C'est pour éviter que les gens puisent dans cette réserve où généralement se trouve des dépôts et autres conchonstées qui ont tendance à boucher les filtres et endommager les injecteurs.
Oui ça je veux bien, sauf que chez moi l'odb me dit de faire le plein à 50 ou 60 km si mes souvenirs sont bons, et allume le voyant de reserve. Ensuite quand l'odb me dit 0 km et que je fais le plein il me reste 10L d'essence dans le réservoir (avec ma conso moyenne je peux encore faire environ 150 km)
Ça fait donc en tout 200Km en réserve, c'est quand même un peu beaucoup.