C'est pas compliqué il faut 2 pleins, vous faites un premier plein jusqu'au clic et vous remettez le compteur à 0 (l'odb avec conso moyenne et le compteur kilométrique). Quand vous êtes à sec vous refaites le plein jusqu'au clic et vous prenez le ticket avec les litres.
Vous divisez le nombre de litres par les kilomètres parcourus et multipliez par 100. Exemple moi je fais 950 km et j'ai remis 52 litres, ça veut bien dire que j'ai fait 950 km avec 52 L donc : 52/950=0,0547 x 100 = 5,5 L au 100.
C'est la conso moyenne réelle, si votre odb vous affiche 5,5 L/100 c'est qu'il est bien étalonné.
Si il vous affiche 5 L/100 par exemple il calcule trop bas, il faut donc augmenter de 10% le calcul de la consommation en mettant 110 au lieu de 100 en valeur dans VAG-COM. Ainsi de suite si il calcule trop haut on baisse.
Moi je viens de faire le test et ça marche impeccable pil poil ma conso, ils ne peuvent pas affiner ce réglage en usine vu qu'ils livrent une voiture neuve si elle arrivait avec 1000 bornes au compteur ça irait pas lol.
Par contre quand vous allez en concession et que vous leur dites je suis un peu déçu sur une bagnole à 30 000 € de pas avoir un calcul juste de ma consommation, vous pouvez pas faire quelque chose ? Et qu'on vous répond ben non monsieur c'est l’électronique on peut rien y faire, ca craint...