Autocollants Golf5Forum disponibles !!!!
Bonjour, j'ai trouvé un pare choc golf 5 gt mais je ne c'est pas si c'est un vrai !! Il a pas la jupe moulée en dessous, il est fabriqué a taiwan !
tres certainement une copie , je pense pas que vw fasse du made in Taïwan
Si la lame est moulée copie.....Si oem la ref est moulée dessus .....le jetta est différent du gt au nouveau des grille atb justement
Il était pas top ton reportage, tu imagines si ta voiture était tout en plastique, ça serait une catastrophe. L'acier / l'alu ont de bien meilleur propriétés pour se déformer et absorber le choc.
La question n'est pas d'opposer acier/alu au plastique, les 2 sont complémentaires dans une voiture. Je n'ai jamais dis que le plastique était plus solide que l'acier dans un accident. Depuis plusieurs années les pare-choc sont pleinement conçus pour jouer un role pour absorber les chocs, c'est reconnu ce n'est pas moi qui le dis. Déjà en ecole de commerce début 2000, il y'a avait des cours dans ce domaine et l'intérêt de la conception des différentes éléments d'une voitures (pare-choc, capot, ailes) avaient un intérêt. Evidemment à une vitesse de 90km/h, il est clair que ce n'est pas le pare-choc qui joue un rôle primordial. En revanche à moindre vitesse et en cas de choc-piéton sa conception peut avoir une grande importance sur le résultat final. Dans ce même reportage, les services d'urgences de Paris donnaient disaient que depuis une dizaine d'année la gravité des blessures des piétons renversés étaient moins sévères, grâce à des matériaux et un concept mieux pensé. C'est tout ce que j'essaie de dire