A A A A Auteur Sujet: Et après une VW Golf , ce sera quoi ?  (Lu 54110 fois)

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #135 le: 25 mai 2009 à 21:47:41 »
Pour info, un bon emprunteur, c'est celui qui aurait la capacité de financer son achat sans emprunt mais qui préfère emprunter et placer ses capitaux ailleurs...

 :plusun:
C'est comme sa que j'ai financé ma golf à l'époque, l'avantage c'est que même si j'avais tapé il me serait resté toujours l'équivalent en valeur pour continuer de payer ta voiture et de réemprunter pour une deuxième (dans le pire des cas biensur).

Pour le placement sa réduit le taux d'intérêt du crédit...

Nylic

  • Invité
Re : Re : Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #136 le: 25 mai 2009 à 23:31:42 »
Si tu connais un job étudiant comme ça, tu devrais aller communiquer sur le sujet dans les facs...
Ou alors tu parles en salaire brut...  :?: :cool2:

Je parle job étudiant à Genève en faisant la conversion en euro. Les salaires sont plus élevé ici même si t'es étudiant faut juste trouver un job qui paie bien genre au chantier.... que j'avais fait pendant l'été car en tant que étudiant ça paie super bien mais c'est vraiment galère.

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #137 le: 25 mai 2009 à 23:55:44 »
Oui voila pourquoi faut ce faire plaiz quand on est chez papa maman :)

C'est une façon de voir les choses, je la respecte ... moi, j'ai fait le contraire, j'ai pas eu une super voiture, j'ai bossé un an en intérim (pourtant je gagnais plus de 10000 balles par moi, ce qui était pas mal en 1991 .... eh oui, je suis un vieux ...  :colere6: ) j'en ai profité pour mettre un max de côté, pourtant, je roulais pas dans une auto pourrie, un an plus tard, je prenais une maison en loc que j'ai vite meublée et 4 ans après, j'achetais ma maison ... que je vais avoir payé totalement dans moins de 10 ans ... pile poil quand mes filles iront à la Fac ou faire d'autres études fort ruineuses mais indispensables pour leur avenir ! ! !

Chacun à sa conception de la vie et c'est tant mieux.






Franchement, je ne sais pas comment vous vivez ni quels boulots d'étudiant vous avez trouvé pour pouvoir vous payer des A5 Cab alors que vous êtes étudiants et que vous vivez chez vos parents...
J'ai acheté ma golf quand j'ai commencé à bosser parce que j'avais envie de me faire plaisir et je vous assure qu'après avoir payé l'emprunt de la voiture, le loyer, la bouffe et toutes les autres factures (électricité, portable et internet) il ne reste plus grand chose de mon salaire...
Alors si vous avez une solution miracle, je suis preneur...
Personnellement j'ai des rêves plus élevés mais auxquels je n'accèderai certainement jamais (un SL55 AMG de chez Mercedes me plairait bien si vous avez de l'argent en trop...)


Tout à fait d'accord avec toi ... moi aussi je veux la solution ... pourtant, je suis l'air d'être malheureux .... et j'avoue que je me contenterai tout simplement d'une belle VW Golf VI GTI neuve, même pas une Audi S6 ou encore mieux, une SL 55 AMG.








ouep moi pareil, apres avoir tout payé ben il reste pas grand chose...
la voiture déja sans modif c'est cher, avec juste l'entretien et l'essence...


Tu me rassures, on est au moins trois sur le forum ! ! !





Pareil pour moi...

J'ai acheté la Golf avec ce que j'avais su mettre de côté en étant chez mes parents...
Effectivement, avec les sorties, le loyer, la bouffe, les week end et la voiture etc il ne reste plus beaucoup...
De plus, il n'y a qu'un salaire chez nous, le mien...
Après les examens en juin et les résltats en septembre, ma copine commencera à gagner... ouf
Mais ce sera le moment pour déménager, se marier et faire des enfants...

Euh, j'ai fais un petit HS je crois...
  :combat2:

On peut pas dire que tu es fait un HS, ... tu ne fais que refléter la vie de milliers de personnes chaque année qui passe un nouveau cap ... et puis rouler en Golf, marié avec un enfant, je l'ai fait, et j'y ai pris beaucoup de plaisir :D




A noter qu'en étant un vieux ...., moi, c'est pas en Golf IV ou Golf V que je me suis marié, .... elles n'existaient pas, c'est en Golf III GL TDI Spécial 110 ch .... enfin la voiture que j'avais à l'époque, car le mariage, c'était pour le marié en Alfa 156 2.5 V6 24V et pour la mariée en Audi A4 TDI 110 Pack Plus.









:plusun: pour ta maison l'ami et t'as bien raison mieux vaut investir dans une maison au moins tu ne peux que être gagnant. :cool4:

Bon la on va vraiment HS donc on va revenir au sujet qui même, mais après aussi tout dépend par ce que tu veux dire "bien gagner sa vie" car même avec un job d'étudiant ou tu met 1500€ de coté tout les mois ça fait vite des sous après 3-4 ans du coup tu peux acheter déjà de la belle voiture, mais comme j'ai dit avant si ta un loyer ou crédit maison tu pourra pas forcément mettre 1500€ tout les mois de coté pour une voiture.

Et même moi à choisir entre une maison ou une voiture je prend la maison c'est clair et nette....



Vous avez de la chance de trouver des jobs d'étudiants à 1500 euros net ... surtout quand je vois les fils de mes amis qui peinent à dépasser les 1000 euros ! ! !  :cry:


Après, il est vrai que la liberté pour un étudiant, c'est la voiture ... mais bon, de là à commencer en Golf V .... cela promet pour la suite .... on finit par la SL 55 AMG à minima.


Moi, j'ai commencé par une Panda 1000S que j'ai payé 14000 francs et que j'ai payé cash  ..... et depuis je paye cash toutes mes autos, sinon, je ne change pas de chariottes. Autre conception de la vie, ... qui n'est pas pour autant la meilleure.

... panda certes, mais depuis, j'ai eu quelques Golf .....  :lol1:

.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Re : Re : Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #138 le: 26 mai 2009 à 00:18:45 »
.




Une Seat Leon avec un deuxième Bambino ! ! ! :cry:

Par contre, pour le touran, tout à fait adéquat  :20:



J'ai eu la chance d'en posséder 4, j'ai vraiment apprécié ce véhicule pour sa fiabilité, pour son habitabilité et surtout pour son coffre. Je ne parle même pas de la revente qui est un véritable régal.



C'est pas dit qu'après l'Audi A4 B7 Avant, je ne reprenne pas un Touran TDI 140 ch Sportline ou Carat.









touran 140 TDI >>>pour les enfants plus pratique que la polo 6N2 actuelle de maman( qui roule super bien 3 cylindres 1,4 TDI).

Priorité maison(pour logés la tribus), mes filles, madame et après pièces pour ma golf 5.



Tiens on dirait moi ! ! !












Evite de faire un crédit pour t'acheter une caisse!! Pour acheter un appart oui mais pas une voiture! t'as un accident, t'es en tort ta voiture part à la casse ben tu payes un crédit pour une voiture que tu regarderas que en photos!!


Tout à fait d'accord avec toi.

Sachant que là, tu vois le pire ... en voyant plus sereinement, à peine tu auras fini de payer ton auto après t'être privé beaucoup par ailleurs, ton auto ne vaudra plus rien.





Juste pour vous donner une idée, une Golf V TDI 105 Confort de mars 2004, on en trouve à moins de 8000 euros de nos jours, alors qu'elle valait 2,4 fois plus neuve ! ! !






et ton assurance? elle te rembourse quand meme si t en tord? pas tout mais une partie

Cela dépend de beaucoup de choses, et souvent les conditions de l'accident font que souvent les jeunes ne touchent pas un centime (Alcool, fumette, délit de grande vitesse, voiture tunée non conforme, ....)








.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Re : Re : Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #139 le: 26 mai 2009 à 00:26:41 »
.


Alors là je serais curieux de voir ton plan de financement détaillé pour une A5 cab... Quand on voit le prix que ça coûte...
Il ne me semble pas que l'alternance paie si bien que ça... Ou alors tu as des revenus annexes obscurs que tu nous caches...
Et je ne connais pas de banquier qui prête de l'argent sans garantie...

Pour info, un bon emprunteur, c'est celui qui aurait la capacité de financer son achat sans emprunt mais qui préfère emprunter et placer ses capitaux ailleurs...

Ca dépend de ton assurance, de l'âge de ta voiture et de beaucoup d'autres paramètres...
Si tu connais un job étudiant comme ça, tu devrais aller communiquer sur le sujet dans les facs...
Ou alors tu parles en salaire brut...  :?: :cool2:



Disons qu'il a beaucoup de goût :D :D :D




Comme m'a dit dit un collègue l'autre jour en voyant un autre collègue qui roule en Audi RS6 flanbant neuve ... il travaille pour les clopes et en plus il ne fume pas ! ! !  :cry: :cry: :bizarre1:

Pour ma part, cela fait quelques semaines que j'en possède une, voir deux .... mais bon, l'échelle c'est 1/43ème et 1/87ème ! ! !










:plusun:
C'est comme sa que j'ai financé ma golf à l'époque, l'avantage c'est que même si j'avais tapé il me serait resté toujours l'équivalent en valeur pour continuer de payer ta voiture et de réemprunter pour une deuxième (dans le pire des cas biensur).

Pour le placement sa réduit le taux d'intérêt du crédit...


Et tu crois ton banquier ! ! !  :joyeux2: :joyeux2: :yahoo:


Récemment, le mien m'a convoqué pour un entretien annuel. ... on a discuté et il a finit par me dire que j'étais un mauvais  client  :cry: :cry: :cry: :colere5:


En effet, pas de crédit auto, pas de comptes à découvert, pas d'autres crédits que la maison ... bref, très peu d'intérêts qui rentrent, et surtout aucun agio ..... en clair, je rapporte que dale à ma banque ! ! !  :moqueur2:




.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #140 le: 26 mai 2009 à 00:29:14 »
 :plusun: moi aussi je ne fais pas de crédit pour une auto, c'est beaucoup trop incertain comme investissement si on peut appeller ca un investissement.

Perso moi ma golf 5 je l'ai payé cash, non pas parceque je suis un blindé mais parceque j'ai pu épargner en étant chez mes parents, j'avais terminer mes études et je bossais à plein temps.

Certain n'ont pas la chance de faire de tel économie, car ils ont des charges, mais alors faut pas mettre 450-500euro dans un crédit auto c'est la folie

Ok on ne vit qu'une fois, faut se faire plaisir, mais sans mettre en danger son avenir. Moi personnellement j'ai déja acheter une maison il y a 2ans dont je paie un crédit + assurance + taxe foncière et j'en passe, et ca ne fait pas mal de le payer, car en fin de compte, je vais jamais perdre dessus, au contraire, par contre une voiture, a 99% des cas tu perd de l'argent, c'est pour ca que comme je le dit plus haut c'est pas un investissement.

Je vais pas dire que je pense comme un vieux mais je n'agit plus sous mes pulsions de jeunesse en tout cas
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #141 le: 26 mai 2009 à 00:37:04 »
.


:plusun: moi aussi je ne fais pas de crédit pour une auto, c'est beaucoup trop incertain comme investissement si on peut appeller ca un investissement.

Perso moi ma golf 5 je l'ai payé cash, non pas parceque je suis un blindé mais parceque j'ai pu épargner en étant chez mes parents, j'avais terminer mes études et je bossais à plein temps.

Certain n'ont pas la chance de faire de tel économie, car ils ont des charges, mais alors faut pas mettre 450-500euro dans un crédit auto c'est la folie

Ok on ne vit qu'une fois, faut se faire plaisir, mais sans mettre en danger son avenir. Moi personnellement j'ai déja acheter une maison il y a 2ans dont je paie un crédit + assurance + taxe foncière et j'en passe, et ca ne fait pas mal de le payer, car en fin de compte, je vais jamais perdre dessus, au contraire, par contre une voiture, a 99% des cas tu perd de l'argent, c'est pour ca que comme je le dit plus haut c'est pas un investissement.

Je vais pas dire que je pense comme un vieux mais je n'agit plus sous mes pulsions de jeunesse en tout cas



Cela fait plaisir de te lire .., au moins, je me sens plus comme une extraterrestre ! ! !






.



.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #142 le: 26 mai 2009 à 00:40:50 »
.

On peut rêver non ?  :love:





.

Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #143 le: 26 mai 2009 à 00:42:09 »
Moi j'attend encore 2ans le temps que le prix baisse en occass  :lol1:
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #144 le: 26 mai 2009 à 06:00:08 »
.


3 ans et demi et tu as une belle Audi A4 Avant pour le prix d'une belle VW Golf d'occasion de 2 ans:




.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #145 le: 26 mai 2009 à 08:12:50 »
c'est un vrai cockpit  :lol1:
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne paco83

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8324
  • Pays: ca
  • Localisation: Montreal
  • Karma: 28
  • Break necks, Kill egos.
    • Voir le profil
    • Stanced Scirocco
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230cv
  • Véhicule: GOLF MK5 GTI PIRELLI
Re : Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #146 le: 26 mai 2009 à 08:15:09 »
:plusun: moi aussi je ne fais pas de crédit pour une auto, c'est beaucoup trop incertain comme investissement si on peut appeller ca un investissement.

Perso moi ma golf 5 je l'ai payé cash, non pas parceque je suis un blindé mais parceque j'ai pu épargner en étant chez mes parents, j'avais terminer mes études et je bossais à plein temps.

Certain n'ont pas la chance de faire de tel économie, car ils ont des charges, mais alors faut pas mettre 450-500euro dans un crédit auto c'est la folie

Ok on ne vit qu'une fois, faut se faire plaisir, mais sans mettre en danger son avenir. Moi personnellement j'ai déja acheter une maison il y a 2ans dont je paie un crédit + assurance + taxe foncière et j'en passe, et ca ne fait pas mal de le payer, car en fin de compte, je vais jamais perdre dessus, au contraire, par contre une voiture, a 99% des cas tu perd de l'argent, c'est pour ca que comme je le dit plus haut c'est pas un investissement.

Je vais pas dire que je pense comme un vieux mais je n'agit plus sous mes pulsions de jeunesse en tout cas

On a la même vision des choses, et on est dans le même cas (j'ai acheté un appart et ca c'est un investissement!!)

Et aussi non je viens de lire tout ce que tu as écrit golf de base et je suis aussi totalement d'accord avec toi!!

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #147 le: 26 mai 2009 à 10:23:02 »
Je suis du même avis aussi...
Evitons les crédits inutiles... sauf pour le logement...
Vivement qu'on achète car payer un loyer tout les mois c'est de l'argent jeté par les fenêtres...
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Nylic

  • Invité
Re : Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #148 le: 26 mai 2009 à 11:02:28 »
Voiture c'est vraiment pas un investissement.... suffit de calculer combien nous reviens par jour un trajet/déplacement avec la voiture, en comptant essence, prix de la voiture, assurance, entretien etc etc... pour arriver au prix d'un ticket ou abonnement de train ou bus faut la garder un bon et très long moment.  :lol1:


eme1209

  • Invité
Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #149 le: 26 mai 2009 à 11:43:12 »
Je pense aussi qu'il y a le facteur plaisir passion a ne pas oublier mais en restant réaliste bien sur