A A A A Auteur Sujet: Et après une VW Golf , ce sera quoi ?  (Lu 54107 fois)

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #120 le: 25 mai 2009 à 17:04:24 »
.

Disons que pas mal d'entre vous, avez besoin de vieillir, ou alors de gagner beaucoup d'argent .... D'ailleurs si tu regardes bien, les belles autos, c'est des voitures de loc, des voitures de sociétés et très très rarement des autos qui appartiennent à des particuliers.

Il faut vraiment être riche pour mettre 500 euros de crédit dans une auto, sachant qu'il y a en plus l'entretien, l'assurance et la décôté ... ce qui fait au bas mot en comptant tout cela près de 800 euros par mois si ce n'est plus ! ! !


... et encore, je ne tiens pas compte d'éventuels pépins en supplément... chose qui n'est pas rare avec les voitures modernes.


Désolé, mais même en gagnant bien ma vie, claquer 500 euros de crédit par mois, c'est pas mon truc.


A titre de comparaison, je suis l'heureux possesseur d'un crédit de maison (190 m² avec 1980m² de terrain en Gironde, là où il faut beau souvent avec la mer pas loin) pour 590 euros par mois et dans 15 ans, c'est à moi ! ! !  :D







C'est un choix, pas contre pas de Golf VI TDI carat à la maison  ! ! ! :bizarre1: :cry: :cry: :cry:



.
« Modifié: 25 mai 2009 à 17:21:51 par Golf de base »
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #121 le: 25 mai 2009 à 17:12:18 »
Moi j'ai entendu dire que c'était une des régions les plus humides de France la Gironde  :wink:

Mais là, on s'éloigne du sujet de base  :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Re : Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #122 le: 25 mai 2009 à 17:22:57 »
.


Moi j'ai entendu dire que c'était une des régions les plus humides de France la Gironde  :wink:

Mais là, on s'éloigne du sujet de base  :cool2:


Au contraire .... l'achat d'une voiture est souvent dictée par notre vie, notre train de vie, notre salaire et surtout notre façon de concevoir la vie.



.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne snoopy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6523
  • Localisation: 77 [Othis]
  • Karma: 2
  • Vw un jour,Vw toujours...
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #123 le: 25 mai 2009 à 19:06:19 »
Bah quand t'es encore chez papa et maman tu peux mettre 80 ou même 95% de ton salaire dans ta voiture ta pas d'autre frais, à part les sorti et c'est tout. après ta déjà le loyer (Genevois) qui est vraiment pas donner, les impôts, les frais annexe, acheter ta bouffe, sortir, les vacances, si ta des gamins faut penser à eux etc etc... et mettre rien que 30% de ton salaire dans la voiture tu va droit dans le mur, à part si c'est vraiment tout ce qui compte.

Comme dans un sketch de Florence foresti " mmmh j'ai une grosse voiture, j'ai plus d'argent je m'en fout je boufferais les sièges"

La vie passe quand même bien avant qu'une passion ou un désir d'une boite en alu sur 4 boudin en caoutchouc... faut se faire plaisir aussi donc forcément à un moment faudra trouver le juste milieu...

Oui voila pourquoi faut ce faire plaiz quand on est chez papa maman :)
Mon projet Golf V...Vendu ='(
Mon projet EOS ... Vendu ='(
Mon projet Golf VI ... Vendu ='(
Mon projet Passat CC... Vendu ='(
NOUVEAU PROJET CHEVROLET CAMARO (So good) =)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10356.4065

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #124 le: 25 mai 2009 à 19:12:39 »
Oui voila pourquoi faut ce faire plaiz quand on est chez papa maman :)
Franchement, je ne sais pas comment vous vivez ni quels boulots d'étudiant vous avez trouvé pour pouvoir vous payer des A5 Cab alors que vous êtes étudiants et que vous vivez chez vos parents...
J'ai acheté ma golf quand j'ai commencé à bosser parce que j'avais envie de me faire plaisir et je vous assure qu'après avoir payé l'emprunt de la voiture, le loyer, la bouffe et toutes les autres factures (électricité, portable et internet) il ne reste plus grand chose de mon salaire...
Alors si vous avez une solution miracle, je suis preneur...
Personnellement j'ai des rêves plus élevés mais auxquels je n'accèderai certainement jamais (un SL55 AMG de chez Mercedes me plairait bien si vous avez de l'argent en trop...)

Hors ligne manidos

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2025
  • Localisation: lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #125 le: 25 mai 2009 à 19:24:37 »
ouep moi pareil, apres avoir tout payé ben il reste pas grand chose...
la voiture déja sans modif c'est cher, avec juste l'entretien et l'essence...

Hors ligne snoopy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6523
  • Localisation: 77 [Othis]
  • Karma: 2
  • Vw un jour,Vw toujours...
    • Voir le profil
Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #126 le: 25 mai 2009 à 19:39:46 »
Ba deja moi entant qu'etudiant chez papa maman deja mettre de coter des sous ensuite vendre la golf :) sa ramene deja pas mal :) ensuite ba emprun d'un credit helas mais bon une formation en alternance sa marche fort :)
Mon projet Golf V...Vendu ='(
Mon projet EOS ... Vendu ='(
Mon projet Golf VI ... Vendu ='(
Mon projet Passat CC... Vendu ='(
NOUVEAU PROJET CHEVROLET CAMARO (So good) =)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10356.4065

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #127 le: 25 mai 2009 à 20:15:23 »
ouep moi pareil, apres avoir tout payé ben il reste pas grand chose...
la voiture déja sans modif c'est cher, avec juste l'entretien et l'essence...

Pareil pour moi...

J'ai acheté la Golf avec ce que j'avais su mettre de côté en étant chez mes parents...
Effectivement, avec les sorties, le loyer, la bouffe, les week end et la voiture etc il ne reste plus beaucoup...
De plus, il n'y a qu'un salaire chez nous, le mien...
Après les examens en juin et les résltats en septembre, ma copine commencera à gagner... ouf
Mais ce sera le moment pour déménager, se marier et faire des enfants...

Euh, j'ai fais un petit HS je crois...  :combat2:
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Nylic

  • Invité
Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #128 le: 25 mai 2009 à 20:16:41 »

Il faut vraiment être riche pour mettre 500 euros de crédit dans une auto, sachant qu'il y a en plus l'entretien, l'assurance et la décôté ... ce qui fait au bas mot en comptant tout cela près de 800 euros par mois si ce n'est plus ! ! !

Désolé, mais même en gagnant bien ma vie, claquer 500 euros de crédit par mois, c'est pas mon truc.

A titre de comparaison, je suis l'heureux possesseur d'un crédit de maison (190 m² avec 1980m² de terrain en Gironde, là où il faut beau souvent avec la mer pas loin) pour 590 euros par mois et dans 15 ans, c'est à moi ! ! !  :D




 :plusun: pour ta maison l'ami et t'as bien raison mieux vaut investir dans une maison au moins tu ne peux que être gagnant. :cool4:

Bon la on va vraiment HS donc on va revenir au sujet qui même, mais après aussi tout dépend par ce que tu veux dire "bien gagner sa vie" car même avec un job d'étudiant ou tu met 1500€ de coté tout les mois ça fait vite des sous après 3-4 ans du coup tu peux acheter déjà de la belle voiture, mais comme j'ai dit avant si ta un loyer ou crédit maison tu pourra pas forcément mettre 1500€ tout les mois de coté pour une voiture.

Et même moi à choisir entre une maison ou une voiture je prend la maison c'est clair et nette....

Hors ligne manidos

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2025
  • Localisation: lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #129 le: 25 mai 2009 à 20:28:14 »
pour revenir au sujet moi ce sera un touran si ya un deuxième banbino ou une seat leon fr 170

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3651
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #130 le: 25 mai 2009 à 20:45:27 »

touran 140 TDI >>>pour les enfants plus pratique que la polo 6N2 actuelle de maman( qui roule super bien 3 cylindres 1,4 TDI).

Priorité maison(pour logés la tribus), mes filles, madame et après pièces pour ma golf 5.


Hors ligne paco83

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8324
  • Pays: ca
  • Localisation: Montreal
  • Karma: 28
  • Break necks, Kill egos.
    • Voir le profil
    • Stanced Scirocco
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230cv
  • Véhicule: GOLF MK5 GTI PIRELLI
Re : Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #131 le: 25 mai 2009 à 21:00:13 »
Ba deja moi entant qu'etudiant chez papa maman deja mettre de coter des sous ensuite vendre la golf :) sa ramene deja pas mal :) ensuite ba emprun d'un credit helas mais bon une formation en alternance sa marche fort :)

Evite de faire un crédit pour t'acheter une caisse!! Pour acheter un appart oui mais pas une voiture! t'as un accident, t'es en tort ta voiture part à la casse ben tu payes un crédit pour une voiture que tu regarderas que en photos!!

Hors ligne snoopy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6523
  • Localisation: 77 [Othis]
  • Karma: 2
  • Vw un jour,Vw toujours...
    • Voir le profil
Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #132 le: 25 mai 2009 à 21:04:33 »
Oui je connais ça mais dans ces cas la tu sors pu de chez toi alors :)
Mon projet Golf V...Vendu ='(
Mon projet EOS ... Vendu ='(
Mon projet Golf VI ... Vendu ='(
Mon projet Passat CC... Vendu ='(
NOUVEAU PROJET CHEVROLET CAMARO (So good) =)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10356.4065

Hors ligne manidos

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2025
  • Localisation: lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #133 le: 25 mai 2009 à 21:09:54 »
Evite de faire un crédit pour t'acheter une caisse!! Pour acheter un appart oui mais pas une voiture! t'as un accident, t'es en tort ta voiture part à la casse ben tu payes un crédit pour une voiture que tu regarderas que en photos!!

et ton assurance? elle te rembourse quand meme si t en tord? pas tout mais une partie

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Et après une VW Golf , ce sera quoi ?
« Réponse #134 le: 25 mai 2009 à 21:34:32 »
Ba deja moi entant qu'etudiant chez papa maman deja mettre de coter des sous ensuite vendre la golf :) sa ramene deja pas mal :) ensuite ba emprun d'un credit helas mais bon une formation en alternance sa marche fort :)
Alors là je serais curieux de voir ton plan de financement détaillé pour une A5 cab... Quand on voit le prix que ça coûte...
Il ne me semble pas que l'alternance paie si bien que ça... Ou alors tu as des revenus annexes obscurs que tu nous caches...
Et je ne connais pas de banquier qui prête de l'argent sans garantie...

Pour info, un bon emprunteur, c'est celui qui aurait la capacité de financer son achat sans emprunt mais qui préfère emprunter et placer ses capitaux ailleurs...


et ton assurance? elle te rembourse quand meme si t en tord? pas tout mais une partie
Ca dépend de ton assurance, de l'âge de ta voiture et de beaucoup d'autres paramètres...

un job d'étudiant ou tu met 1500€ de coté tout les mois
Si tu connais un job étudiant comme ça, tu devrais aller communiquer sur le sujet dans les facs...
Ou alors tu parles en salaire brut...  :?: :cool2: