A A A A Auteur Sujet: Conseils pour passage de chassis normal à chassis sport  (Lu 9518 fois)

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Hello à tous.
Voici le topo : Ma Golf V TDI140 DSG carat 2008 avec chassis standard vient de passer les 180.000 kms, il est grand temps de changer les amortisseurs. Comme je souhaite une conduite plus ferme et plus vive, j'ai acheté l'année dernière à un membre du forum un kit d'occasion de suspension + ressorts provenant d'une TDI136 avec chassis sport ( le tout totalisant 100.000 kms, pas de toute premiere fraicheur il est vrai, mais bon le prix etait tres correct ) . Les amortos arrière sont neufs, marque inconnue.





Alors voici ma question : Dois-je egalement remplacer d'autres pièces qui seraient spécifiques au chassis sport au moment du changement des mes amortos + ressorts ?

Merci par avance pour vos remarques.
« Modifié: 27 mars 2011 à 21:30:32 par grenoblours »

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Re : Conseils pour passage de chassis normal à chassis sport
« Réponse #1 le: 27 mars 2011 à 21:30:46 »
Hello à tous.
Voici le topo : Ma Golf V TDI140 DSG carat 2008 avec chassis standard vient de passer les 180.000 kms, il est grand temps de changer les amortisseurs. Comme je souhaite une conduite plus ferme et plus vive, j'ai acheté l'année dernière à un membre du forum un kit d'occasion de suspension + ressorts provenant d'une TDI136 avec chassis sport ( le tout totalisant 100.000 kms, pas de toute premiere fraicheur il est vrai, mais bon le prix etait tres correct ) . Les amortos arrière sont neufs, marque inconnue.





Alors voici ma question : Dois-je egalement remplacer d'autres pièces qui seraient spécifiques au chassis sport au moment du changement des mes amortos + ressorts ?

Merci par avance pour vos remarques.

non rien d'autre a changer , juste faire faire une geo avant et arrière quand t'aura un peu roulé avec !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

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Re : Conseils pour passage de chassis normal à chassis sport
« Réponse #2 le: 27 mars 2011 à 22:37:52 »
Ok merci. J'y pense, n'y a t'il pas des butées plastiques à remplacer également ?

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Re : Conseils pour passage de chassis normal à chassis sport
« Réponse #3 le: 28 mars 2011 à 21:27:04 »
pour bien faire les coupelles avant , apres c'est toi qui voi :cool5:
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Re : Conseils pour passage de chassis normal à chassis sport
« Réponse #4 le: 28 mars 2011 à 21:51:58 »
 :plusun:, voir mes ar aussi

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Re : Conseils pour passage de chassis normal à chassis sport
« Réponse #5 le: 28 mars 2011 à 22:35:10 »
Pardonnez mon ignorance, mais les coupelles sont ce qu'on appelle aussi butées de suspension ?  :botd:
Ce sont bien ces pièces la ?




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Re : Conseils pour passage de chassis normal à chassis sport
« Réponse #6 le: 29 mars 2011 à 13:37:11 »
les grande sont celle de devant le palier REF 1k0412331b. 23,78 HT l'autre c'est le roulement ref 6n0412249c . 14.76 HT et la petite en bas  celle pour l'arriere . 1k0513353g 20.30 HT chez VW apres il faut voire chez oscaro je croit que c'est moins chere , mais au moins tu part sur une bonne base  :cool4:
« Modifié: 29 mars 2011 à 13:42:13 par stock »
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Re : Re : Conseils pour passage de chassis normal à chassis sport
« Réponse #7 le: 29 mars 2011 à 14:05:15 »
les grande sont celle de devant le palier REF 1k0412331b. 23,78 HT l'autre c'est le roulement ref 6n0412249c . 14.76 HT et la petite en bas  celle pour l'arriere . 1k0513353g 20.30 HT chez VW apres il faut voire chez oscaro je croit que c'est moins chere , mais au moins tu part sur une bonne base  :cool4:

yes, super, merci a tous pour ces infos !

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Re : Conseils pour passage de chassis normal à chassis sport
« Réponse #8 le: 29 mars 2011 à 14:05:57 »
Si j'ai bien compris on peut passer en chassis sport juste en changeant les amorto et ressort ? Sympa  :wink:

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Re : Conseils pour passage de chassis normal à chassis sport
« Réponse #9 le: 29 mars 2011 à 18:01:41 »
oui parceque a la base les amorto des chassis sport , sont tarer un peut plus dure avec des ressort court , apres il faut voir si les barres e torsion sont peut etre d'un diametre au dessus a voir ????? :20:
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Re : Conseils pour passage de chassis normal à chassis sport
« Réponse #10 le: 29 mars 2011 à 18:06:34 »
oui les barres anti roulis sont aussi differentes, mais pour l'instant je garderai celles d'origine.
« Modifié: 29 mars 2011 à 18:16:51 par grenoblours »

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Re : Conseils pour passage de chassis normal à chassis sport
« Réponse #11 le: 29 mars 2011 à 21:49:35 »
Bonsoir a tous,  :joyeux2: question un peux bete desolé lol mais enfaite quesqu' il change entre chassis sport et chassis normal comme la mienne ? plus basse ? merci bonne soirée a tous  :cool4:
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Re : Re : Conseils pour passage de chassis normal à chassis sport
« Réponse #12 le: 29 mars 2011 à 21:52:20 »
Bonsoir a tous,  :joyeux2: question un peux bete desolé lol mais enfaite quesqu' il change entre chassis sport et chassis normal comme la mienne ? plus basse ? merci bonne soirée a tous  :cool4:

ouais , plus basse de 15 mm !  :wink:

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Re : Conseils pour passage de chassis normal à chassis sport
« Réponse #13 le: 29 mars 2011 à 21:54:28 »
Ahh ok  :lol: bin merci pour l'info, maintenant je vois bien ce qui me reste a faire !!  :cool5:
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Re : Conseils pour passage de chassis normal à chassis sport
« Réponse #14 le: 06 avril 2011 à 18:39:24 »
Finalement j'ai commandé le bouzin, donc amortos Bilstein B4 ( ceux du chassis sport ), toutes les vis et butées et caches poussiere.
Resultat bientot, quand j'aurais monté le tout avec les ressorts -15mm !...