Salut les gars.
Et bien ça y est la modif est faite avec l'aide de Passific et d'un soudeur professionnel.
Détail des opérations :
Déjà impossible de faire la pièce en une seule partie trop de petit réglage à faire. Il y a donc deux parties : 1 pour les embouts et l'autre soudé à l'échappement.
Il a donc coupé mon tube transversal et fai un raccord .
Pointage du coude de sortie 2:
Coupe du tube et pointage du raccord de sortie 1 :
Puis pointage des rondelles pour adapter aux embouts :
Mise en position pour voir l'effet en prendre les mesures des embouts et de la découpe du tube :
Soudage définitif des premiers éléments et du raccord :
Nettoyage avec un produit Danger :
Coupe et soudage des embouts :
1ère partie terminée.
On attaque la deuxième partie plus compliquée.
Pointage des coudes de 90 et 45° et du raccord échappement 1 pour faire le grand angle
On a viré l'écran pour voir un peu mieux :
L'échappement étant arrondi le raccord échappement 1 que j'avais emmené était trop court. On était obligé de tout mettre en place pour prendre de nouvelle mesure.
Et aussi pour marquer l'endroit ou le raccort échappement 2 se fait.
Nouvelle pièce :
Dépose de l'échappement pour soudage :
Et remise en place du tout :
Et voilà quelques réglages sont tout de même nécessaire car lors du soudage du raccord d'échappement 2 le tube est parti légèrement de travers.
Sinon aucun bruit parasite, aucune perte de puissance par contre on entend maintement le souffle de l'échappement dans le tube lors des accélérations.
Et comme d'hab ma petite soeur était là mais elle n'a pas fait grand chose, à part envoyer des blagues.