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Bonjour à toutes et à tous,Ce message s'adresse aux possesseurs de Golf V 1.4 TSI 140 ayant tenté l'expérience d'une reprogrammation à 170 chx.J’ai en vain lu tous les messages postés à ce sujet sans y trouver les réponses désirées.Aussi, vous trouverez toutes les petites questions:Possesseur d'une Golf V 1.4 TSI 140 KZ08 Confortline, je serai éventuellement tenté par une reprogrammation à 170 chx qui est, si je ne dis pas de bêtise la puissance originelle de ce bloc moteur.Avant de tenter la manipe à moyenne échéance, je souhaiterai savoir:I. Questions mécaniques:Le remplacement de la ligne est-il nécessaire en même temps que la reprog ? (Si oui, quel module ? L'ensemble des modules ? Quel coût ? Quel modèle ? Quelle marque ?) La ligne est-elle la même sur les 140 Confortline et 170 GT sport (Hormis l'enbout) ?(Dans le cas où ce ne serait pas la même ligne, j'ai peur qu'elle chauffe plus, que le cata s'encrasse...) Le freinage d'origine est-il suffisant pour ralentir la bête ? (Le système de freinage est-il le même sur les TSI140 Confortline et 170 Gt Sport?)La monte pneumatique en 16" 205 n'est-elle pas un peu juste ? (Je patine déjà en 1 et en 2 avec la configuration d'origine...)II. Questions conso et performances:Le gain de couple est théoriquement assez sympathique (Il m'intéresse plus que la puissance pure...)Est-ce confirmé volant en main ? (Moteur plus véloce notamment en 4, 5 et en 6) Ressent-on une grosse différence entre les deux configurations ?Permet-il d'abaisser un peu plus la consommation en usage mixte ? (En respectant les limitations / avec quelques montées à 6K tr/min je tourne entre 6.8 et 7.3 de moyenne par plein)Au contraire, la consommation augmente-t-elle assez fortement après une telle reprog ? (Genre compter 1 à 2 L au 100 en plus) Est-il nécessaire de rouler exclusivement au SP98 après une telle reprog? (Afin d'éviter entre autres, le phénomène de cliquetis, ou le SP95 peut-il être envisagé pour un usage mixte avec quelques accélérations)Merci d'avance pour votre réponse.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire un switch comme ça.Car l'essentiel pour avoir un moteur qui ne casse pas avec une reprog, c'est de conduire comme avant et pas s'amuser à tout le temps tirer dedans.
Normalement non, tant que la tolérance constructeur est respectée.Le principal est de ne pas toucher à la pression du turbo, sinon c'est la casse assurée.
C'est clair que passer par la case reprog entrainera toujours un risque supplémentaire.Mais il y a quand meme peu de personne qui peuvent certifié qu'un problème arrivé sur leur voiture et dû a la reprog !Et pourtant beaucoup de personne n'hésite pas a mettre immédiatement en cause la reprog au moindre post relatant un problème moteur...