Bonjour,
Suite à une casse du ressort avant droit de ma golf, je me vois contraint de remplacer les deux ressorts avant. Je fais donc remorquer la voiture chez un ami garagiste qui commande les ressorts le jour meme. Ceux ci sont livrés et changés dés le lendemain. Le jour suivant, je passe ma voiture au controle technique et elle est refusé. Le motif est que les phares sont trop hauts et les ressorts d'amortisseurs trop grands. Effectivement, la voiture est visiblement surélevée. Après renseignement auprès de mon ami, celui ci me dit qu'apparement sont fournisseurs ne lui aurait pas donner les bons ressorts. Après changements des ressorts une nouvelle fois, je trouve que la voiture est encore surélevée, or cet fois ci, on est certain des ressorts. L'avant est visiblement plus haut que l'arrière et après vérification de phares, mon hypothèse se confirme. Ils sont bien trop hauts, meme si on considère qu'ils ont pu se dérégler depuis le dernier control technique.
A votre avis, quel est le problème ici ? Fatigue des ressorts arrières (ils ont 160 000 km) ?? J'aimerai faire qqc avant de repasser au controle technique et de risquer encore 38 €... J'étais là a la pose/dépose des amortisseurs donc je peux, de mon possible, répondre aux questions mécaniques...
Votre aide me serai utile...
Merci d'avance,
Corentin