Faire un don pour Golf5Forum.
Bon je crois qu'il faut te faire un petit tour d'horizon de la structure de la gamme Golf chez Volkswagen :Modèle : Golf VMotorisations diesel : 1.9TDI (90/105ch) - 2.0 TDI (140/170ch)Motorisations essence : 1.4 TSI (122/140/170ch) et un plus ancien 1.6 FSI (115ch) - 2.0 TFSI GTiFinitions : Trend, Confort, Sport, Carat.Donc le diesel c'est TDI et l'essence c'est l'appellation TSI et/ou TFSI. En l'occurrence ce qui pourrait te convenir c'est soit une Golf 1.4 TSI (122) soit une Golf 1.9 TDI 105. Pour les finitions renseigne toi sur ce qui les caractérise et le plus important : le budget que tu souhaites mettre.A+La dernière fois j ai une 2l fsi sa existe?
15000 à 20000 KM par an, sans hésiter je prend un Diesel, en plus tu parles d'aller au Maroc, Italie, Belgique donc laisse tomber l'essence... Ni pense même pas ça va te faire mal
Tu cherches un 1,9L TDI 90CV (même moteur que le TDI 105), tu le fais reprogrammer à 140CV et tu seras aux anges
En plus vu ton budget t'es obligé de prendre une voiture avec des km, donc avec le diesel, il peut y avoir une casse du turbo, EGR à nettoyer/changer, courroie etc...
Tu n'as pas forcément raison sur tous les points.
Le 2L FSI n'est pas raisonable non plus, c'est un moteur bourgeois, donc souvent pris avec une voiture bien équipées, qui plus est ce n'est vraiment pas le moteur le plus sobre, barbichette pourra d'ailleurs te le confirmer.
Pour moi la seule alternative, reste le 1.6FSI 115ch, très présent sur le marché, avec des voitures pouvant dater de 2004. C'est un moteur très fiable, presque exempt problèmes (j'en ai jamais vu jusqu'à présent, alors que les TSI peuvent être touchés par divers problèmes comme la dump valve, le compresseur qui couine, casse de turbo etc...). Sa consommation est de l'ordre du 6 à 8L au 100km.
..., le reste c'est de la masturbation à la pompe.
faut que je la retienne celle là