Une petite mise à jour de mon avis concernant ce garage suite à un petit passage chez eux pour la révision des 60.000 km (56.500 réels) et pour diverses choses.
Extrait du post que j'ai fais à ce propos sous Entretien/Prix des révisions :
Voiture déposée lundi matin au garage VW Chantiers à Versailles (78) ... solution de facilité car juste à coté de mon travail !
Au programme :
Révision majeure des 60.000 km
Changement de ma grille antibrouuillard AVD
Investigation sur problème de vibration moteur à chaud, particulièrement bien ressenti dans la pédale de frein et qui disparait après avoir donné un coup d'accelérateur
Investigation sur problème de bruit se produisant après une accelération franche lors de la décélération
Investigation sur problème de difficulté de démarrage à cghaud alors que RAS à froid
Devis réfection peinture aile AVD et toît (projection gravillon)
Véhicule prêt le lundi soir (révision des 60.000 km). Le chef d'atelier aurait souhaité me rencontrer pour faire un essai routier pour investigation de ma liste de problèmes (précision, le chef d'atelier a engueulé le réceptionniste de ne pas l'avoir appelé lorsque j'ai déposé mon véhicule et ma liste de problème.
Rendez-vous posé le lendemain (aujourd'hui) à 14h00 pour réglement révision et essai routier avec chef d'atelier.
Réglement de la révision des 60.000 km : 433,80 euros !
Essai routier à Jouy-en-Josas pendant un quart d'heure, verdict du chef d'atelier concernant mes problèmes qui serait plus ou moins tous liés ... Turbo qui commence à s'encrasser ayant pour cause une mauvaise utilisation de ce dernier (plus ou moins normal d'après lui)
Conseil du jour avant d'aller plus loin dans les investigations : Utilisation d'un additif gasoil LIQUI MOLY DIESEL TOP (28 euros) pour le nettoyage du système d'injection directe haute pression (à utiliser lors d'un plein ~ 50/60 litres)
Concernant mon devis peinture, bahhhh pas de surprise, c'est cher ! Peinture complète aile AVD et toît = 750 euros ! Je vais opter dans un premier temps pour une correction à la plume.
Voilà pour mon aventure des 60.000 km à la concession VW Chantiers de Versailles.
Sinon, j'y suis retourné ce lundi soit une semaine après ma révision des 60.000 km pour qu'ils me passent mes impacts à la plume (couleur noire bien entendu) et pour un problème de porte AVD qui couine lorsque elle est manipulée, qui sonne faux lorsqu'on l'ouvre ou la ferme et qui s'ouvre en deux temps par moment (j'entends par là qu'elle reste fermée à moitiée lors de l'ouverture comme si on avait mal fermé la portière).
Le responsable carrosserie m'avait annoncé que pour ma porte cela pouvait provenir du ressort ou de la serrure et qu'en gros j'allais m'en tirer en 90 et 200 euros !?
Je la récupère lundi soir (hier), je vais pour régler ma facture, la CB entre les dents et la réceptionniste m'annonce dubitative que je n'ai rien à régler
Confirmation auprès du responsable carrosserie qui arrive quelques secondes plus tard : "non, non, il n'y a rien à régler, c'est mon jour de bonté !"
Etonné, je lui demande s'il tient un planning à jour de ces jours de bonté ... ça peut servir
La nana de la réception regarde ma plaque et va chercher les clés ... pas de bol, elles ne sont pas là !
Elle appele le parking qui se trouve dans la rue en face à 100m, les clés sont là-bas !!!
Je fais la bise au responsable carrosserie et m'en vait chercher mon carrosse.
Sur place, je repère rapidement ma voiture, elle est en train d'être lavée par un technicien antillais ... musique à fond !
Le mec me demande ce qu'il peut faire pour moi ... j'lui indique que je viens récupérer la bôite de nuit qu'il est en train de laver. Mort de rire la tronche du mec ... il contrôle ma carte grise, termine de la laver et me la restitue.
J'arrive à mon boulot, racontre mes quelques aventures à mes collègues et me rends finalement compte qu'ils ont oubliés de renseigner le carnet d'entretien ! Arfffff, j'prends sur moi et j'y retourne avec ma clio (cher le gasoil, faut économiser).
Voilà pour mon dernier passage dans cette concession.
Bilan :
Il est assez positif dans l'ensemble. Je regrette seulement les 75 euros de main d'oeuvre horaire (facture de 433 euros), mais pas trop le choix dans la région.
Finalement j'y retournerai pour la prochaine révision ... enfin si je suis toujours en VW
Edit : Site web de la concession :
http://vca-versailles.com/