A A A A Auteur Sujet: FR - 78 - Versailles - Volkswagen Versailles Chantiers Automobiles (VCA)  (Lu 8202 fois)

Jay75

• Invité
Actuellement à 25.900 km avec mon ODB me demandant de faire immédiatement la révision, j'ai pris rendez-vous dans le Grand Garage des Chantiers à Versailles dans le 78 (concession proche de mon lieu de travail) pour le 9 juin prochain !

En plus de la révision des 30.000 km (Long Life), je leur ai demandé de vérifier les points suivants :

* Claquement suspect au niveau du moteur coté roue AVD (le fameux bruit de cagette de noix)
* Volant moteur bi masse (histoire de le faire pendant la garantie)
* Boîte de vitesse (un peu de mal à passer mes vitesses depuis un peu)
* Changement des ampoules des veilleuses (W5W) par des Philips BlueVision (parce que mon ODB m'a signalé plusieurs fois un problème à ce niveau là et que je suis incapable de les changer moi-même !)

La concession m'indique qu'il faudra au minimum immobiliser ma Golf 2 jours et me propose un prêt de véhicule moyennant 27EUR / jours (trop cher puis j'ai un véhicule de fonction).

A suivre ...
« Modifié: 27 mai 2008 à 22:01:58 par Jay75 »

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
FR - 78 - Versailles - Volkswagen Grand Garage des Chantiers
« Réponse #1 le: 10 mai 2006 à 22:49:40 »
Les veilleuses, c'est pour le look ou ça éclaire vraiment mieux ?
Je me tate pour en faire autant mais j'hésite.

Ils ont les ampoules en stock ou tu viens avec ?
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Jay75

• Invité
« Réponse #2 le: 11 mai 2006 à 03:43:20 »
Citation de: "pinguin"
Les veilleuses, c'est pour le look ou ça éclair vraiment mieux ?
Je me tate pour en faire autant mais j'hésite.

Ils ont les ampoules en stock ou tu viens avec ?

En fait, cet hiver j'ai eu deux alertes de mon ODB sur chacune de mes ampoules de veilleuse, alertes fondées puisque lorsque je suis descendu pour vérifier, à chaque fois l'ampoule en question était éteinte !

En plus de cela, depuis que j'ai changé mes ampoules H7 (croisement/route) par des Philips VisionPlus, j'ai la vague sensation d'avoir mes veilleuses bien jaunes à coté ! J'ai donc décidé de les changer suite à mes déboires et aussi pour que cela fasse moins jaune (de là à dire que cela éclaire mieux pour des veilleuses, j'en suis pas certain et ce n'est pas réellement le but car je suis rarement en veilleuse seules).

Sinon je viens avec et leur demande de les changer pour moi (ça va surement me couter quelques 15 EUR de MO mais au moins j'aurais pas les mains en compote et je ne vais pas me défouler sur quelqu'un ou pire sur ma Golf).

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 11 mai 2006 à 11:24:40 »
Je vais regarder ça pendant mes vacances comment sont mes phares/veilleuses et je vais peut-être le faire faire pendant la révision aussi.
En fait, je me tatte depuis qu'un sujet est paru ici sur les ampoules qui tirent vers le bleu/blanc.
En plus, j'ai un pote qui vient de mettre des diodes bleues sur sa voiture à la place des veilleuses et ça déchire un peu sa maman.
Ca t'a couté combien les ampoules (les 4) ?
Autre question, pourquoi pas tout mettre en blue vision ?

C't'impression de hors sujet que j'ai, là, moi ...  :oops:
----------
----------

Jay75

• Invité
« Réponse #4 le: 19 mai 2006 à 12:43:42 »
Grace à David33 et au site TouranPassion.Com, j'ai trouvé un lien concernant cette concession ... et avec des photos en plus  :cool4:

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2502.php

Jay75

• Invité
« Réponse #5 le: 19 mai 2006 à 12:49:49 »
Ca t'a couté combien les ampoules (les 4) ?

Oulah d'après mes souvenirs j'ai du payer la paire de H7 Philips Vision Plus aux alentours de 40/45 EUR ... donc les 4 aux alentours de 80/90 EUR  :cry:

Autre question, pourquoi pas tout mettre en blue vision ?

Déjà j'ai voulu rester dans du Philips ...
Je crois savoir de W5W en Vision Plus (+ 25% de visibilité) ça n'existe pas (logique), donc j'ai pris des Blue Vision (éclairage blanc) !?
Puis bon je ne cherchais pas non plus à ce que mes veilleuses éclairent loin (Vision Plus), je cherchais à ce qu'elles éclairent blanc (Blue Vision).

Résultat après ma révision de Juin ...

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 20 mai 2006 à 11:08:11 »
Merci ; je sens que je vais me laisser tenter.
----------
----------

Jay75

• Invité
« Réponse #7 le: 09 juin 2006 à 22:38:28 »
J'ai récupéré mon véhicule ce matin.

Les actions principalement effectuées furent :

* révision 30.000 km Long Life (ne comprends visiblement pas le remplacement des filtres à air et gasoil)
* action 13C5 (remplacement VMBM suite rappel VW)
* changement grille pare-choc AV

L'accueil fut courtois, ils m'ont rappelé assez rapidement pour me prévenir que mon véhicule était concerné par le remplacement VMBM. Avant de me remettre les clés, le receptionniste est allé demander au technicien qui a travaillé sur mon véhicule de plus amples renseignements afin de me les retransmettre.

La facture n'est pas aussi élevée que je le supposais (cela vient peut-être du fait qu'il ne m'ont pas remplacé les filtres à air et gasoil - je vais tout de même essayer de le faire faire durant mes vacances).

Malgré le prix, notez le prix de la main d'oeuvre  :o

Petit détail moins, j'ai récupéré ma voiture sur un parking VW non couvert à quelques mètres de la concession. Résultat, ma voiture était super sale !  :bizarre1:

Globalement satisfait de la concession.

Jay75

• Invité
Re : FR - 78 - Versailles - Volkswagen Grand Garage des Chantiers
« Réponse #8 le: 27 mai 2008 à 21:46:28 »
Une petite mise à jour de mon avis concernant ce garage suite à un petit passage chez eux pour la révision des 60.000 km (56.500 réels) et pour diverses choses.

Extrait du post que j'ai fais à ce propos sous Entretien/Prix des révisions :

Voiture déposée lundi matin au garage VW Chantiers à Versailles (78) ... solution de facilité car juste à coté de mon travail !

Au programme :

Révision majeure des 60.000 km
Changement de ma grille antibrouuillard AVD
Investigation sur problème de vibration moteur à chaud, particulièrement bien ressenti dans la pédale de frein et qui disparait après avoir donné un coup d'accelérateur
Investigation sur problème de bruit se produisant après une accelération franche lors de la décélération
Investigation sur problème de difficulté de démarrage à cghaud alors que RAS à froid
Devis réfection peinture aile AVD et toît (projection gravillon)

Véhicule prêt le lundi soir (révision des 60.000 km). Le chef d'atelier aurait souhaité me rencontrer pour faire un essai routier pour investigation de ma liste de problèmes (précision, le chef d'atelier a engueulé le réceptionniste de ne pas l'avoir appelé lorsque j'ai déposé mon véhicule et ma liste de problème.
Rendez-vous posé le lendemain (aujourd'hui) à 14h00 pour réglement révision et essai routier avec chef d'atelier.

Réglement de la révision des 60.000 km : 433,80 euros !

Essai routier à Jouy-en-Josas pendant un quart d'heure, verdict du chef d'atelier concernant mes problèmes qui serait plus ou moins tous liés ... Turbo qui commence à s'encrasser ayant pour cause une mauvaise utilisation de ce dernier (plus ou moins normal d'après lui)
Conseil du jour avant d'aller plus loin dans les investigations : Utilisation d'un additif gasoil LIQUI MOLY DIESEL TOP (28 euros) pour le nettoyage du système d'injection directe haute pression (à utiliser lors d'un plein ~ 50/60 litres)

Concernant mon devis peinture, bahhhh pas de surprise, c'est cher ! Peinture complète aile AVD et toît = 750 euros ! Je vais opter dans un premier temps pour une correction à la plume.

Voilà pour mon aventure des 60.000 km à la concession VW Chantiers de Versailles.

Sinon, j'y suis retourné ce lundi soit une semaine après ma révision des 60.000 km pour qu'ils me passent mes impacts à la plume (couleur noire bien entendu) et pour un problème de porte AVD qui couine lorsque elle est manipulée, qui sonne faux lorsqu'on l'ouvre ou la ferme et qui s'ouvre en deux temps par moment (j'entends par là qu'elle reste fermée à moitiée lors de l'ouverture comme si on avait mal fermé la portière).

Le responsable carrosserie m'avait annoncé que pour ma porte cela pouvait provenir du ressort ou de la serrure et qu'en gros j'allais m'en tirer en 90 et 200 euros !?  :bizarre1:

Je la récupère lundi soir (hier), je vais pour régler ma facture, la CB entre les dents et la réceptionniste m'annonce dubitative que je n'ai rien à régler  :shock:
Confirmation auprès du responsable carrosserie qui arrive quelques secondes plus tard : "non, non, il n'y a rien à régler, c'est mon jour de bonté  !" :cool5:
Etonné, je lui demande s'il tient un planning à jour de ces jours de bonté ... ça peut servir  :lol:

La nana de la réception regarde ma plaque et va chercher les clés ... pas de bol, elles ne sont pas là !  :twisted:
Elle appele le parking qui se trouve dans la rue en face à 100m, les clés sont là-bas !!!

Je fais la bise au responsable carrosserie et m'en vait chercher mon carrosse.

Sur place, je repère rapidement ma voiture, elle est en train d'être lavée par un technicien antillais ... musique à fond !
Le mec me demande ce qu'il peut faire pour moi ... j'lui indique que je viens récupérer la bôite de nuit qu'il est en train de laver. Mort de rire la tronche du mec ... il contrôle ma carte grise, termine de la laver et me la restitue.

J'arrive à mon boulot, racontre mes quelques aventures à mes collègues et me rends finalement compte qu'ils ont oubliés de renseigner le carnet d'entretien ! Arfffff, j'prends sur moi et j'y retourne avec ma clio (cher le gasoil, faut économiser).

Voilà pour mon dernier passage dans cette concession.

Bilan :

Il est assez positif dans l'ensemble. Je regrette seulement les 75 euros de main d'oeuvre horaire (facture de 433 euros), mais pas trop le choix dans la région.
Finalement j'y retournerai pour la prochaine révision ... enfin si je suis toujours en VW  :wink:

Edit : Site web de la concession : http://vca-versailles.com/
« Modifié: 27 mai 2008 à 21:55:51 par Jay75 »