Bon j ai un debut de piste, je reviens d une petite escapade avec mon voisin qui est mécano. Il a estimé que le point d embrayage est beaucoup trop court, l emetteur hydrolique ne se regle pas ... bref j ai enlevé le tapis de sol de ma Golf qui est celui super epais. J ai parcouru quelques kilometres et je dois dire que c est nettement plus souple il y a encore parfois un leger point qui se faire ressentir.
J ai pas assez roulé pour dire que le probleme vient bien de ca.
Ma question est la suivante :
Qu avez vous comme tapis de sol ?
Merci d avance
Billy
Bonjour Billy, j'avais pas vu tout tes messages, oui possible que le soucis au départ soit venu de là.
Si le tapis t'empêche d'embrayer à fond forcément à la longue la boite en prend un peu (surtout le syncro de 1ère mais les autres aussi en prennent).
Une vidange de boite serait vraiment bien (je suis sûr qu'une vidange + additif et ça passe comme dans du beurre mais bon au minimun une vidange).
C'est tout simple à vidanger la boite, je sais pas sur la Golf mais normalement t'as un boulon pour vidanger et un autre pour le niveau, un garage il te fait ça en un rien de temps.
Tu peux très bien garder tes tapis mais découper la partie qui gène la pédalle d'embrayage ou acheter des tapis préformé VW (perso je peux pas te dire à quel ref ils correspondent, ils étaient d'origine dans la Golf GT donc je m'en suis pas occupé, j'ai juste vu qu'ils sont fins et qu'ils sont fixés au plancher ce qui leur évitent de bouger, j'ai aucun soucis avec l'embrayage/tapis).