Je sais plus vraiment a vrai dire, un mecano qui habite chez moi me dit que c est pas la boite car si le synchro de 1ere etait HS il le ferait tout le temps.
Bref on verra dans ce garage ce qu ils me disent....
Ne vous inquietez pas pour le retour je crois que j ai pas mal alimenté le post ;)
Billy
Décidément personne veut aller voir ce qui se passe dans cette boite.
Ceci dit peut être qu'il a pas tord mais il vaudrait mieux dire : "c est pas le synchro de 1ère qui est HS car si le synchro de 1ere etait HS il le ferait tout le temps". Ecarter complétement la boite de vitesse quand il y a un problème de passage de vitesse ou un point dur ça semble assez suréaliste.
Perso quand sur une moto j'ai un problème de passage de rapport, le premier truc que je fais c'est vidanger l'huile de boite (+filtrage).
Déjà ça permet de voir ce qu'elle contient (si tu trouves des petits morceaux ou beaucoup de limaille c'est pas bon signe)
Ensuite faut démonter la boite et controller.
Un élément peut être tordu, ou fendu, fêlé, usé (pas forcément HS),...
Sinon avant de tout démonter, pourquoi ils ont pas essayé une vidange de boite (déjà voir s'il y a rien de suspect) puis remettre de l'huile neuve + additif.
Je pense à des produits comme ça :
http://www.hp2moteurs.com/Web/reponse.htm#q7 (produit NV510)
J'en connais pas l'efficassité mais de visu c'est fait pour donc je pense pas qu'il y ait un gros risque à essayer et après si ça va pas démontage de la boite.
Enfin c'est eux les mécanos