je suis d accord mais si la 2nde bloque quand meme c est qu il y a un decalage quelque part ... pour moi mon synchro de 1ere n est pas mort du fait que la deux bloque bref je pleure dans mon coin car je suis seul au monde avec ce probleme ...
Avec cette histoire de tapis qui t'empéchais d'embrayer à fond, possible qu'au niveau des synchros ça en ait pris un coup donc t'as peut être celui de 1ère mais aussi celui de 2ème.
Possible aussi que ton levier de vitesse soit légérement tordu (à faire controller).
Quand à l'huile de boite personne veut te la vidanger donc ils sont pas prêt de regarder ce qui se passe dedans.
Si c'est si mauvais que ça de vidanger l'huile de boite, pourquoi ne pas faire une vidange en la filtrant et conserver l'huile pour la remettre après.
Déjà ça permettrais de voir s'il y a rien de suspect à ce niveau (limailles, petits morceaux métaliques,...)
Vu comment c'est partie j'ai bien peur que tu te traines ce problème longtemps mais j'ai peur que ça aille pas en s'améliorant, possible qu'un jour à force de bloquer et donc de forcer, ça finisse par casser au niveau de la boite (le coût sera très élevé et ça sera certainement à tes frais vu que ça pas arriver de suite donc tu seras plus sous garantie)