A vrai dire ca fait deja 3 fois que cela me fait ca et toujours aux memes endroit dans les courbes pour rentrer ou sortir de l'autoroute.C'est vrai que il se peut qu'il y avait un peu d'huile ou de gazole.
Oui c'est souvent le cas dans ces endroits.
Pour ce qui est des armotisseurs ca ne fait pas trop longtemps que j'ai ma golf mais elle est passé au contole technique juste avant mon achat et celui ci etait vierge.
Attention cela ne signifie pas qu'ils étaient totalement bons. Un signe de faiblesse n'est pas toujours détecté au CT c'est le point faible du système. Des amortisseurs fatigués ça peut se voir. A l'arrêt il te suffit d'appuyer fermement sur un côté et de jauger le retour. Idem en roulant en absorbant des bosses ou en charge, si le mouvement n'est pas net mais style "pompeux", ils peuvent être fatigués. En générale leur durée de vie est de 80000 à 120000km.
Mais si tu me dis que le souvirage est normal sur chauseé humide je ne m'inquiete pas trop il faut juste que je fasse attention.
Oui. J'ai rendu une 118d avec laquelle j'ai fais un peu moins de 20 000km. Même avec des pneus à 50%, si j'ouvre trop sur un rond point humide l'arrière "bouge", c'est tout à fait normal.
Personnellement, je la trouve sous-vireuse, comme toi, et c'est plutôt normal pour une traction ...
Oui c'est normal. Cela dit certaines tractions ont un comportement survireur plus marqué comme la Seat Leon. Le chassis est le même que la Golf comme vous le savez mais les réglages ont été modifiés pour lui donner un comportement plus sportif, la fermeté et la rigidité aidant. C'est très étonnant quand on a conduit une Golf avant mais c'est aussi plus plaisant. Personnellement je trouve le chassis de la Golf trop pataud, il manque de précision.
A+