TUTO INSTALLATION LAVE PHARE GOLF 5
Il faut tout d’abord se procurer tout le matériel nécessaire. Pour ma part, j’ai trouvé sur ebay.de un pare choc avant de r line avec les laves phare qui étaient déjà monté dessus. J ai trouvé aussi sur ebay le bocal complet (bocal+pompe lave glace avant et arrière, pompe lave phare, sonde de niveau).
-liste du matériel avec référence :
-lave phare complet avec bocal et sonde :
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ImageShack.us -Faisceau de cable :
J’ai acheté le faisceau sur le site
www.mgconnex.com.
Lien direct www.mgconnex.com/Faisceau-lave-phare-VW-Golf-5
Prix du kit 39 euros.
-installation et cablage :
-Démonter complètement le pare choc avant.
-Démonter les essuie glaces et le gros cache plastique.
-Démonter le bocal de lave glace d origine.
-Démonter la batterie ainsi que les caches autour pour avoir accès pour passer le faisceau dans l habitacle.
-Démonter à l’intérieur du véhicule le compteur ainsi que les caches autour de la boite a fusible.
-Passer le faisceau comme indiqué avec le trait jaune en longeant le pare brise.
Sous la batterie, il y a un caoutchouc pour passer le faisceau dans l habitacle.
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-Monter le nouveau bocal avec les 2 pompes et relier les fiches électriques sur les éléments.
Le bocal n’a pas les mêmes fixations que celui d origine, j’ai fabriqué 2 pattes en alu pour le fixer (oublié de prendre la photo une fois fini, je les ai schématisé en rouge sur la photo).
Les tuyaux qui se branche sur la pompe de lave glace sont trop court comme ils sont passé dans le faisceau d origine, j’ai donc enlevé le scotch d origine sur 30 cm pour récupérer un peu de longueur.
A ce moment le pare choc est prêt a être remonter mais pour les essais il vaut mieux relier les laves phare sans remonter totalement le pare choc.
-cablage du faisceau :
-Placer le relais au dessus de la centrale électrique, dans le logement dédié pour .
-Câbler le fil blanc et rouge sur le connecteur 8 du relais.
-Connecter sur la central électrique le fil jaune, connecteur D, PIN 8.
-Le fil gris doit être câblé sur un fusible de 20A dans la boite à fusible intérieur : démonter votre boite à fusible.
maintenue par deux vis Torx, déclipser le cache noire (3 clips) et trouver un emplacement libre pour pouvoir y rajouter un fusible.
-Connecter le fil marron à la masse du châssis.
-Le fil violet doit être connecté au combine d’instrument (compteur), connecteur de 35 broches, PIN 34.
-Pour finir il faut activer les options via VAGCOM :
-Se connecter à la centrale electrique ( 9 ).
-Aller sur le byte 1 et activer le bit 1.
-On peut modifier les tempos des laves phares byte 5 et 6.
-Se connecter ensuite au combiné d’instrument ( 17 ).
Il faut activer la sonde de detection mini en ajoutant +4 à la valeur entourée en rouge a droite.
Perso dans mon cas je suis passé de +1 à +5 ( ou sinon mettre +7 pour avoir d activer les temoins de plaquettes, la detection de ceinture et la sonde mini).
-Il ne reste plus qu’a tester ca doit marcher, moi ca marche niquel, le faisceau de mgconnex est top il n y a rien a bidouiller toutes les cosses se montent très bien…. Bon montage