, bonjour,
aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la rénovation complète d'un porsche cayenne turbo s noir vernis, véhicule qui présente une multitude de défauts comme les micros rayures, rayures profondes ainsi que quelques bosses. une petite remise en forme s'impose, j'ai un peut plus de trois jours pour remettre en état ce gros bébé donc c'est partit
la voici à son arrivée
je commence par le traitement des rayures profondes, ponçage à l'eau au p2000, p2500, p3000 pour réduire l'angle d'ouverture des rayures, la surface sera polie lors de la correction .
mon materiele
je commence pour une fois par les sorties d'echappement avec de la paille de fer 000 et du belgom alu, même opération avec un aplicateur mousse pour la finition
cela étant terminé je passe au nettoyage des jantes avec pour la face extérieur du wb meguiar's et pour l'intérieur le nettoyant jantes ixtar, les pneus et étriers seront lavés avec le super degreaser meguiar's.
le prélavage à été fait avec 100 ml de cg strog et 100 ml de valet pro snow foam, le super degreaser pour les intérieurs de portes.
lavage aux gants avec 100 ml de cg strong
la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
une fois bien propre on va faire le tour des bosses pour voir ce qu'il est possible de faire, aile avant gauche et droite et porte avant gauche
la correction des défauts, pour cela j'utilise une polisseuse rotative festool et la das6 pro avec la gamme de polish menzerna et les pads cg hexlogic
le polissage terminé je le sort pour lui reprendre une petite douche
pour la protection de la carrosserie la cire swissvax zeff , en prétraitement le cleaner fluid regular
les jantes seront protégées avec la cire prima wheel armour
le dressing des plastiques est fait avec du natural look poorboy's
voici quelques photos finales
en remerciant son propriétaire pour sa confiance