bonjour,
aujourd'hui je vous présente la rénovation d'une alfa romeo gt de 2006, acheté d'occasion il y à quelques mois le propriétaire souhaite repartir sur une base saine donc gros lavage avec correction des défauts et application d'une bonne protection car l'hiver n'est pas finit .
reportage racourcis du aux températures
la voici à son arrivé
je commence comme d'habitude par les jantes avec du ixtar pour l'interieur et du WB meguiar's pour la face extérieur, les arches de roues et ouvrants seront nettoyés avec du super degreaser. le citrus pour le goudron.
le goudron est retiré avec le citrus valet pro
des traces de l'ancien équilibrage otés avec du diluant de nettoyage
entre temps je me suis occupé des arches de roue avec du super degreaser meguiar's
vu les température j'ai été éffectuer le prélavage en station, pour le lavage 100 ml de bug away dans un sceau d'eau chaude.
la décontamination est faite avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant ( dilué à l'eau tiède )
séchée avec la serviette valet pro
opération masquage
la correction des défauts, frotement des deux ailes arrière, la retouche d'une rayure à retirer, plusieurs rayures légères qui disparaitront au polissage, pour cela j'utilises une polisseuse rotative festool, meguiar's et hexlogic pour les pads, menzerna comme polish
après cette opération une petite douche pour faire tomber la poussière occasionée par le polish
pour la protection se sera la cire swissvax shield, prétraitement au cleaner fluid regular, la cire pour jantes autobahn
quelques photos finales sous la grisaille
en remerciant son propriétaire pour sa confiance