bonjour,
je vous présente la rénovation d'un renault koleos, véhicule vandalisé à la clé sur tout le latéral gauche qui sera atténuée, divers rayures coté droit ainsi que plusieurs coups de portières, le pc arrière ne sera pas touché, prévu pour un passage en peinture.
le voici à son arrivé
je commence par démonter les jantes pour nettoyer les arches de roues avec le super degreaser meguiar's
les roue sont nettoyées avec du IXTAR pour l'intérieur, le WB meguiar's pour l'exterieur et le super degreaser pour les pneus, j'oubliais le citrus pour le goudron
je pulvérise du citrus pour le goudron
la face extérieur avec le WB meguiar's
véhicule vandalisé avec une clé , les rayures sont profondes, la base primaire est touchée ce qui veux dire que le rattrapage de celles ci par un ponçage complet de suffira pas. j'effectue un leger ponçage avec du p2500 puis p3000 pour casser les angles des rayures pour commencer
je laisse les rayures de coté, je ferais les retouches après le lavage juste avant le polissage, donc prélavage du véhicule avec un foam gun, 100 ml de valet pro et 100 ml de bug away
pendant le temps que la mousse travail je m'occupe de nettoyer les plastiques extérieurs ainsi que les sigles avec de l'apc meguiar's et un pinceau
lavage aux gants avec 100 ml de bug away dans un sceau de 5 litres d'eau chaude
la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
après un second lavage et sechage avec la raclette autoglym et la serviette valet pro
je le rentre pour effectuer les retouches sur les rayures avant le polissage, je comble celles ci avec de la base et laisse secher 1h00 , rajout de vernis puis ponçage pour egaliser un maximum le vernis
une fois poncer et prèt pour le polissage
après le masquage des parties sensibles je commence le polissage avec une polisseuse rotative festool ainsi qu'une orbitale das 6, la gamme de polish menzerna et les pads hexlogic et meguiar's
je le sort pour lui prendre une douche afin de faire tomber la poussière de polish et voir ce que cela donne au niveau des rayures à la lumière du jour
c'est plus le grand canyon mais c'est encore visible, quelques retouches seront encore necessaires avant d'arriver à un résultat satisfaisant.
après avoir repris le plus voyant j'applique un lustrant wolfgang ainsi que la fuzion , pour les jantes la cire poorboy's wheel sealant
quelques photos finales avec le soleil de fevrier et un petit -5 ce matin
en remerciant son propriétaire pour sa confiance