bonjour ,
aujourd'hui je vous présente la préparation d'une audi a4 de 2008 avec 68 000 km achetée il y à quelques jours en concession.
pas très satisfait de la préparation qui lui a été faite lors de sa vente, cela se comprend quelque part à la vue des photos
, le propriétaire souhaite repartir sur un base saine donc un gros nettoyage en profondeur , la correction des défauts mineurs et protection de la carrosserie.
je commence par les jantes avec le WB meguiar's , le super degreaser meguiar's pour les arches de roues et les pneus, Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover pour le goudron
du goudron retiré avec une micro fibre et du citrus
il reste des petite partie encore noir mais boursouflées donc je n'insisterais pas sur ces zones très fragiles
encore le citrus en action :)
le prélavage effectué avec un foam gun, 100 ml de valet pro plus 100 ml de bugg away
le nettoyage des sigles et plastiques extérieur avec l'apc meguiar's et un pinceau
lavage aux gants avec le bug away*
la décontamination du vernis à l'aide d'une clay griots et du last touch comme lubrifiant
second lavage et séchage avec la serviette valet pro
le désiglage avec du fil de pêche et un sèche cheveux
je passe au masquage des partie sensibles et au polissage du vernis, pas de gros défauts à corriger mais pas mal de micros rayures :) la gamme menzerna , les pads hexlogic et une polisseuse rotative seront utilisés.
le combo wolfgang pour la protection de la carrosserie, poorboy's wheels sealant pour les jantes
quelques photos finales avec le soleil :)
en remerciant son propriétaire pour sa confiance :)