bonjour
aujourd'hui je vous présente une rénovation un peut plus poussée, ce sera sur une opel astra, le travail est intéressant vu la diversité des défauts constatés, très contaminée, micros rayée, plusieurs rayures profondes du à du vandalisme, certaine sont du à des griffes de chats, coups de portières multiples, optiques ternis, j'ai le véhicule trois jours donc je vais pouvoir prendre mon temps pour lui redonner une apparence convenable.
la voici à son arrivée
les optiques
je vais les poncer au p600 p800 p1200 p2000 p3000 puis ils seront repolis pendant la correction des défauts sur la carrosserie.
après le p2000
après le p3000 trizact c'est déja bien , on les reverra lors du polissage
le traitement des rayures
papier utilisé: p200 p 2500 p 3000 trizact, cure dent, pinceau, stylo retouche pour les plus profondes.
juste pour vous faire voir mon nouveau appareil
celle ci étant profonde je fais du remplissage et laisse sécher 24 heures avant de reponcer pour égaliser la surface
dans le reportage précédent il manquait le polissage, dans celui ci se sera le lavage pour cause de très mauvais temps, quel beau moi de juillet :mur:
je masque les parties sensibles et commence la correction des défauts, polisseuse électrique rotative, pads hexlogic et la gamme de polish menzerna
toujours présente sous spots
déja moins visible :)
quelques coups de portière
un petit coup de jet pour faire tomber la poussière laissée par le polish
quelques photos " finale " car la pluie revient, comme lustrant le imperial 3M et la cire hd wax comme protection, les jantes recevront la cire poorboy's wheel sealant avec un dressing pneus.
merci de m'avoir suivit :)