Magnifique ton travail passion77 !! Je souhaite également m'investir dans le nettoyage de mon GTI mais je ne sais pas par quoi commencer même si j'ai déjà fait une bonne liste qui me couterait 350€ sur shinerama !
L'investissement est important donc j'aimerais savoir combien de lavage dur en moyenne les produits et les accessoires (microfibres ...)
Lavage
Chemical Guys Strong Wash 16oz
Valet pro Bilberry safe wheel cleaner 1:4 1L
Stjärnagloss Stark Blue APC (3.78L)
Meguiar's Super Degreaser (3.78L)
Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover (500ml)
Décontamination:
clay autoglym 100g
Optimum No Rinse Wash & Shine (32oz)
Finition:
Poorboy's Black Hole Show Glaze (16oz)
Cire jantes
Poorboy's Wheel Sealant (8oz)
Cire voiture
Chemical Guys XXX Hard Core Carnauba Wax (8oz)
En même temps si tu peux me dire si ma liste est bien pour un 1er investissement je t'en remercierais !
Si je peux me permettre
A la place du stark blue APC prends du Chemical guys green clean ou autre APC en format plus petit de 16 Oz, un galon c'est énorme et quand tu n'as qu'un véhicule à entretenir çà ne sert a rien.
A la place du Super degreaser de meguiar's prends du Surfex HD, là aussi plus petit format en 500ml en le diluant en 1:10 ca te fera dejà 5 litres de solution finale, et il est beaucoup plus efficace que le meguiar's (qui sur du vrai gras comme sur une moto étale beaucoup plus qu'il n'enlève/dissout le gras, contrairement au surfex qui fait des merveilles).
En tant que cire la natty's de poorboys est tres bien et mons chère, ou alors tu peux aussi t'offrir deux trois samples de wax dodo juice, suffisant pour faire environ 6x ton véhicule si tu en prends trois samples...(2 couches par petit pot environ)
Ton véhicule est noir? Après le blackhole je te conseille
-Purple haze pro dodo juice (sample)
-Hard candy dodo juice (sample)
-blue velvet pro dodo juice (sample)
et en shampoing d'entretien n'hésite pas à te tourner également vers dodo juice : le supernatural est ultra économique (2 coups de pompe pour 10L d'eau chaude dans ton seau) ou le Sour power qui sera nickel si tu optes pour les cires en sample dodo.
Voilà, en espérant que çà serve.
Les galons c'est bien, mais pour les pros...qui consomment beaucoup de produits.
Pour te dire j'avais acheté un galon d'APC Meguiar's il y a deux ans il est a peine a moitié et pourtant je m'en sers aussi dans l'injecteur extracteur...;)