bonjour,
aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la rénovation d'un mercedes class c de 2007, le véhicule présente de multiple défauts, micros rayures, rayures ce qui a pour effet de masquer la belle teinte de cette voiture, un nombre incalculable d'hologrammes, donc au programme gros nettoyage en insistant sur les jantes qui en on vraiment besoin.
la voici à son arrivé
je commence par les jantes avec du WB meguiar's pour l'extérieur, du IXTAR pour l'intérieur, le super degreaser pour les pneus et le citrus valet pro pour le goudron
le citrus valet pro pour le goudron
la face extérieur avec le wb meguiar's
le super degreaser meguiar's pour les pneus
on va pas remettre la roue dans un arche de roue dans cet état don super degreaser avec une brosse
s'en est suivit un lavage aux gant avec 100 ml de cg strong dans 5 litres d'eau chaude
la décontamination avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
second lavage et séchage avec la raclette autoglym et la serviette valet pro
quelques mesures prisent avec le ptg, il indique clairement que plusieurs éléments ont été repeints
un petit aperçu de ce qu'il m'attends
la correction des défauts, pour cela j’utilise une polisseuse rotative festool et une orbitale das6 pro pour la finition, menzerna pour le polish et les pads cg hexlogic ainsi que les lake country constant pressure.
suite à cette opération je lui reprend une petite douche pour faire tomber la poussière de polish
la protection de la carrosserie sera assurée avec la cire fuzion wolfgang, en prétraitement finish glaze wolfgang
pour la protection des jantes la cire prima wheel armour
quelques photos finales entre deux averses
en remerciant son propriétaire pour sa confiance