bonjour ,
cette semaine on m'a confié une ford focus st noir, la voiture à été vandalisée , coup de clé sur tout le latérale gauche en plus de divers griffures et micros rayures.
une bonne journée de nettoyage en perspective avec le démontage des roues, la peinture des étriers sera faite à une autre occasion , .
le plus gros défaut et c'est comme cela de l'aile avant au feux arrières
la voici à son arrivé
j'ai voulu rapidement être fixé sur cette rayure donc j'ai effectué un ponçage au p2000 p2500 et p3000 , j'ai comblé avec de la base à certains endroit et fait remonter le brillant avec une polisseuse rotative uniquement sur la zone touchée le véhicule n'étant pas encore lavé.
pas de miracle mais déjà bien atténuée
le nettoyage des jantes avec pour l'intérieur le IXTAR et le WB meguiar's pour la face extérieur
le prélavage avec la foam lance, 100 ml de CG strong et 100 ml du combo valet pro
les joints et sigles avec l'apc meguiar's et un pinceau
après rinçage
le lavage au gant avec 100 ml de CG strog dans 5 litres d'eau chaude
la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
séchage avec la raclette et la serviette valet pro
opération masquage des parties sensibles
quelques mesures prises au ptg
la correction des défauts par le polissage du vernis, pour cela j'utilise une polisseuse rotative festool, les pads hexlogic et comme polish la gamme menzerna
cette opération étant terminée je profite du soleil pour effectuer une petite vérification
une petite douche et séchage avec la serviette valet pro, le coup de soufflette pour évacuer l'eau cachée dans les recoins, pour ce qui est de la rayure le bilan est le suivant : aile avant gauche réparée, porte avant gauche bien atténuée, une trace reste visible sous certains angle mais cela reste minime, aile arrière gauche atténuée mais reste encore visible, la raison est simple c'est un élément repeint comme l'a indiqué le ptg donc la réparation de cette partie c'est fait " en aveugle " voilà maintenant il reste les échappement et les applications
rien de plus beau que les reflets du printemps sur la carrosserie d'une voiture
application d'un lustrant wolfgang
pour la protection la fuzion wolfgang
les jantes seront protégées avec la cire prima wheel armour
application du lustrant migliore pour les pneus ( bella lustra tire glaze )
quelques photos finales
en remerciant son propriétaire pour sa confiance