voici la rénovation d'une chrysler crossfire de 2005, dans son ensemble la voiture est très propre, bien entretenue par son propriétaire, micros rayée donc le vernis sera corriger avant l'application d'une cire protection
la voici à son arrivé
je commence par les arches de roue et les pneus avec le super degreaser meguiar's, pour les jantes j'ai utilisé de WB meguiar's dillué en 1:10, les jantes étant vraiment propres tout juste poussiéreuses pas besoin d'agresser le vernis de celles ci, le IXTAR n'aura posé que pour la photo :)
cette opération étant terminée je passe au prélavage avec un foam gun, comme shampoing 100 ml de bug away + 100 ml de valet pro.
les recoins, sigles et plastiques seront nettoyés avec l'APC meguiar's et un pinceau
après rinçage
[IMG=http://img208.imageshack.us/img208/6290/dscf5754.jpg]http://[/img]le lavage au gant avec comme shampoing le bug away dans un sceau de 5 litres d'eau tiède
la décontamination du vernis avec une clay GRIOTS et du last touch meguiar's comme lubrifiant
j'en profite pour la passer sur les jantes
second lavage au gant puis le séchage avec la serviette valet pro et la raclette autoglym, la meguiar's pour les intérieurs de portes et les jantes
la correction des défauts par le polissage du vernis, pour cela j’utilise une polisseuse rotative festool ainsi qu'une orbitale ( krestrel ) pour les parties sensible comme les pc, comme polish la gamme menzerna et comme pads les CG hexlogic.
pas simple de faire ressortir les défauts, faut dire qu'il n'y en avait pas beaucoup non plus :)
après lui avoir reprit une petite douche pour faire tomber la poussière de polish
applications
comme cire pour la protection de la carrosserie ce sera la SHIELD swissvax, en prétraitement le cleaner fluid régular
quelques photos finales sous la grisaille mais avec des températures plus qu’appréciable à cette saison :)
photos prises avant le dressing des pneus..
en remerciant son propriétaire pour sa confiance bye