bonjour :)
je vous présente la rénovation d'un renault modus, le véhicule destiné à la vente , micro rayé mais rien d'exceptionnel, quelques rayures qui ont déjà été grossièrement retouchées, pas mal de goudron sur les parties basses, la poussière de plaquette c'est bien accrochée sur les jantes donc gros nettoyage avec correction des défauts et application d'une protection sur la carrosserie.
je commence par les arches de roues aidé du super dergeaser meguiar's diluer en 1:4, pneus, intérieur de portes et trappe à essence seront nettoyés avec le même produit.pour les jante le WB meguiar's diluer en 1:4 et du IXTAR pour l'intérieur de celle ci.
pour le goudron j'ai utilisé du Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover mais le WD40 fait aussi l'affaire
un fois cette opération réalisé j'effectue un prélavage avec 100 ml de bug away, 100 ml de valet pro snow foam
la trappe à essence et les ouvrants sont nettoyer avec du super degreaser meguiar's
le lavage aux gants avec 100 ml de bug away dans 5 litres d'eau
la décontamination est faite avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
re lavée et sécher avec la serviette valet pro et la raclette autoglym
le masquage des parties sensibles
la correction des défauts par le polissage du vernis, pour cela j'utilise une polisseuse rotative et une orbitale pour les parties plastique, menzerna comme polish et les pads hexlogic.
ponçage au p2000 p2500 et p3000 suivit d'un polissage
pour la protection se sera la shield swissvax
quelques photos finales
en remerciant son propriétaire pour sa confiance.