A A A A Auteur Sujet: Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77  (Lu 551815 fois)

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Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #330 le: 14 octobre 2011 à 08:56:00 »
comment tu répares un vernis sans trace !?  :twisted: :twisted:


Hors ligne passion77

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Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #331 le: 14 octobre 2011 à 09:11:09 »
revernis la zone percée, laisser séché 24 heures et wetsanding pour remettre le tout à niveau, c'est long mais cela peut dépanner en cas de soucis.

Hors ligne Tony757

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« Réponse #332 le: 14 octobre 2011 à 10:08:12 »
Encore une foi bravo. Très beau boulot. Eric le proprio du v6 que je conait bien doit être heureux de ce résulta. Il lui avait bien rayer la caisse les enfoiree.

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« Réponse #333 le: 14 octobre 2011 à 22:24:00 »
Double  :bravo:
quel résultat !!

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« Réponse #334 le: 15 octobre 2011 à 09:45:41 »
Toujours aussi impressionnant, mais suivant la profondeur de la griffe, tu ne rajoutes pas de la peinture + vernis ??
Merci de respecter la Charte !
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Entretien et rénovations Carrosserie by Passion77
« Réponse #335 le: 15 octobre 2011 à 19:54:04 »
pas eu besoin ce coup là, le vernis n'était pas percé  :wink:

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« Réponse #336 le: 21 octobre 2011 à 20:08:34 »
Bonjour   

Aujourd'hui je vous présente la rénovation d'une Lotus Elise 111S avec 24.000 km au compteur, récemment acheté par son nouveau propriétaire il me la confié afin de repartir sur une bonne base, aucune préparation effectuée pour sa vente, mise à part les jantes la voiture est plutôt propre.

La voici à son arrivé



le nettoyages des jantes avec du WB meguiar's, étriers et arches de roue avec le super degreaser meguiar's ainsi que les pneus















le prélavage au foam gun, 100ml de bug away et 100 ml du combo valet pro






passage de l'apc meguiar's sur les sigles et plastiques extérieurs









lavage aux gants avec le bug away 100ml dans un sceau de 5 litres


la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et comme lubrifiant la last touch





suite à un second lavage la belle est séchée






après avoir caché les parties sensibles je passe au polissage avec une polisseuse rotative en prenant soin de ne pas trop faire chauffer le vernis , la carrosserie étant en fibre.... j'utiliserais la gamme menzerna  PO 85rd et PO 106 FA, pads hexlogic et scholl concept











« Modifié: 21 octobre 2011 à 20:43:54 par passion77 »

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« Réponse #337 le: 21 octobre 2011 à 20:37:07 »
Je ne m'en lasserai pas de ton travail!

et encore chapeau pour la golf IV de ton ami :shock:

quand je remonte a Paris, faut qu'on s'organise un p'tit RDV :lol1:
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Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

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« Réponse #338 le: 21 octobre 2011 à 20:57:53 »
seconde partie

















après polissage



le traitement des sorties d'échappement avec du belgom chrome et de la paille de fer 0000, pur la finition même produit sur un applicateur mousse





le cleaner et lustrant wolfgang




pour la protection la fuzion wolfgang

pour la protection des jantes la cire poorboy's wheel sealant



quelques photos finales

















en remerciant son propriétaire pour sa confiance..
« Modifié: 21 octobre 2011 à 21:30:29 par passion77 »

Hors ligne pinguin

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« Réponse #339 le: 22 octobre 2011 à 10:26:26 »
SU-PERBE !  :like: :bravo:
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« Réponse #340 le: 22 octobre 2011 à 14:24:07 »
Klo doit être heureux  :cool5:

Hors ligne pinguin

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« Réponse #341 le: 22 octobre 2011 à 15:38:11 »
C'est la sienne ?
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« Réponse #342 le: 22 octobre 2011 à 17:59:20 »
 :bravo:
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« Réponse #343 le: 22 octobre 2011 à 21:02:55 »
 :20:

Excellent ce topic, c'est une mine d'informations  :cool4:

Excellent boulot Passion77, le travail est toujours excellent que ça soit sur une Opel Corsa ou une Aston Martin DB9  :love:

J'ai une question un peu plus spécifique concernant la réparation des optiques de phare en polycarbonate (pas sur ma Golf mais sur mon Bandit 650, mais le principe est le même).

Dans ton topic du 20/07 concernant la rénovation de l'Opel Astra, tu dis

Citer
Je vais les poncer au p600 p800 p1200 p2000 p3000 puis ils seront repolis pendant la correction des défauts sur la carrosserie

Et dans ton topic sur la Peugeot 307 du mois de septembre, tu utilises du 3M Plastic Restorer et du 3M Plastic Polish avec un German pad.

Est-ce que tu penses que je saurai rattraper quelques rayures sur mon optique de phare par une combinaison de ces deux méthodes, à savoir ponçage à l'eau au p600 p800 p1200 p2000 p3000 puis polissage au 3M Plastic Polish ?

Autre question, comment procèdes-tu pour faire le ponçage à l'eau ? Est-ce que tu as une alimentation continue en eau ou est-ce que tu remets un peu d'eau de temps en temps ?

Merci d'avance pour tes réponses. Et encore bravo...

NB : Même s'il faut que j'investisse dans quelques produits ça sera toujours moins cher que remplacer l'optique à 270€  :cool2:
« Modifié: 22 octobre 2011 à 21:06:40 par gouls08 »
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« Réponse #344 le: 25 octobre 2011 à 11:13:26 »
suite à un incident technique je viens de récupérer ma connexion aujourd'hui-hui je m'occupe de te répondre dans la soirée  :wink: