bonjour :)
aujourd'hui je vous présente la préparation esthétique d'une aston martin DB9 de 2005, prévue pour une rénovation à la base celle ci sera effectuée au moi de mars .
j'ai envie de commencer par la fin en disant "vivement le moi de mars" que je puisse encore tourner autour
pour cette première rencontre je n'est pas voulu être trop brusque, sa préparation avant l'hiver va permettre à son propriétaire de s'entrainer à entretenir une voiture cirée, n'ayant pas corriger les défauts il pourra le faire plus sereinement et sera prêt au moi de mars pour gérer l'après rénovation.
la voici à mon arrivé
poussiéreuse les jantes seront nettoyées avec du WB et une brosse pour jantes EZ
prélavage effectué avec le foam gun et comme shampoing le combo valet pro avec une goutte Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover, ce qui à permis de ramollir les nombreux insectes ramener lors d'une ballade le jour précédent, le super degreaser meguiar's pour les entrés de portes et l'apc pour les sigles.
une fois rincer au jet , j'utilise rarement le karcher à part pour enlever les grosses mottes de terres coincés dans les passages de roue des 4*4 mais ici ce n'est pas le cas :)
les sorties d'échappement seront traités à la fin
je continu par un lavage au gant, comme shampoing Bug Bugger & Tar Remover, sur une voiture cirée se serait le maxi suds qui lui est au PH neutre.
une foie rincer on essuie pas, pour passer la clay c'est toujours mieux voiture mouillée, j'utiliserais une clay meguiar's avec son lubrifiant le last touch.
peut de contaminants ou le shampoing à bien fait son boulot :)
second lavage après cette opération et séchage avec la serviette valet pro
le résultat du lavage est déjà sympa
avant application de la cire de protection , petit nettoyage du cuir avec le nettoyant gliptone.
protection de la carrosserie avec la combinaison WOLFGANG, cire à base de carnauba blanche, une des plus luxueuse de sa gamme. le rapport qualité prix est vraiment intéressant comparé à d'autres marques
pour les jantes comme protection se sera poorboy's wheels sealant
le dressing des pneus serait fait avec le brillant STARC
les sorties d'échappement seront traitées avec du belgom chrome et un applicateur mousse
quelques photos avant mon départ
en remerciant le propriétaire pour sa confiance :)