bonjour :)
je vous présente la préparation d'un golf 3, le propriétaire est un vrai passionné, dans un reportage précédent je vous avais présenté sa passat . le latéral droit à été repeint, peau d'orange à atténuer, le hayon pèle à certains endroit le vernis se décolle, peut de micros rayures, les jantes sont en très bon état, en bref j'ai rien à faire
la voici à son arrivé avec ses copines bien sur :)
le lavage des jantes avec du super degreaser, pas besoin d'utiliser de produits agressifs vu leur état
le prélavage à la mousse active avec le foam gun
pendant que le shampoing agit je passe les sigles et recoins à l'apc meguiar's
le lavage aux gants avec comme shampoing le bug away d'instra finish
la décontamination à l'aide d'une clay meguiar's et son lubrifiant le last touch
la correction des défauts, je commence par le hayon ou le vernis se décolle, par chance l'ancien vernis sur cette zone n'est pas abimé donc je vais peler le vernis, poncer pour mettre à niveau les deux vernis et repolir l'ensemble, durant le polissage le vernis sur cette étape monte énormément en température.
la zone concernée est autour du bras d'essuie glass
sur ces photos la partie gauche est terminée
une fois la réparation terminée
je passe aux autres élements avec une petite vidéo que j'ai réaliser :)
http://www.youtube.com/watch?v=OyStKr5o6a4&feature=mfu_in_order&list=ULla partie la plus technique, le latéral droit à été entièrement refait, des traces de mastic ressortent ainsi que les traces de ponçage, l'apprêt de charge connais pas :-( , une belle peau d'orange sur toute la longueur, les reflet sont quasi nuls. pour améliorer les choses je ponce l'élément complet au p2000 suivit du p3000 trizact et polissage complet de l'élément.
l'aile arrière droite
la correction des défauts terminés je vais m'occuper des sorties d'échappement avec de la paille de fer 000 et du belgom alu
pour la protection on commence par un lustrant wolfgang
comme cire de protection cela sera la HD WAX autoglym
pour les jantes elles seront protégées avec poorboy's wheel sealant
quelques photos finales
en le remerciant pour sa confiance :)