Hello,
Suite à la pose de mon kit OPS, je vous fait un petit tuto, par contré désolé pour les photos, il faisait trop froid, et je n'avais pas pris mon APN.
Ce dont vous avez besoin:*Une VW
*Un gateway récent (perso j'ai le 1K0907530AD)
*Un RCD/RNS 310/510
*Du temps (prévoir une bonne journée de travail, si la journée est longue)
*kit OPS dispo sur mgconnex (merci moug)
Maintenant le procédure (attention niveau confirmé):*Déposer le PC arrière (donc démontage des feus arrières et de la garniture du coffre)
*Percer les trous pour les capteurs (avec un foret conique, perso j'ai dû aller jusqu'à 18)
*faire rentrer le faisceau dans le coffre
*Placer le boitier PDC dans le coffre (pistolet à colle)
*Placer le HP arrière (la colle du pistolet prend pas dessus, j'ai dû le visser au châssis).
*Tirer une masse pour le faisceau allant vers le gateway
*Déposer l'intérieur côté conducteur pour faire passer le faisceau pour les capteurs avant et pour le câblage principal
*Déposer toute la garniture autour du volant pour:
*câbler le +12v après contact (ligne du haut de la boite à fusible de l'habitacle)
*faire passer le HP avant (je l'ai placé juste au dessus de la boite à fusible car il y a un grand vide)
*câbler le faisceau principal sur le gateway:
*gateway pin6 = orange/noir (pin15 PDC)
*gateway pin16 = orange/marron (pin6 PDC)
*Déposer le contour du pommeau de vitesse et le cendrier pour placer le bouton d'activation de l'OPS
*piquer les câbles du bouton de l'ESP pour avoir l'éclairage avec les feus
*Percer le caoutchouc qui est juste derrière la centrale elec et qui arrive juste derrière la batterie pour passer le faisceau avant
*Déposer le PC avant et percer (même principe que pour l'arrière)
*A l'aide de VCDS déclarer l'adresse "10 - Park assist" dans le gateway, valider, quitter VCDS, relancer VCDS et voir si le contrôleur PDC répond, si oui c'est bon, et il faut penser à le déclarer aussi poste radio (RCD 310 / RNS 310 / RCD 510 / RNS 510)
*Si pas de réponse du PDC, appuyer sur le bouton d'activation, s'il fait comme ça: http://img20.imageshack.us/i/f5b.mp4/ il faut inverser le câblage sur le gateway
*Si le bouton ne s'allume pas du tout (en orange) vérifier le +12 après contact et la masse.
Si tout se passe bien, voilà ce que vous devriez avoir:
Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas.